Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SONATA

rasage des chiens

Messages recommandés

moi et mon conjoint avons une "Golden Retreiver" et nous avons présentement un léger désaccord, il aimerait beaucoup la faire raser pour
l'été et moi je ne suis pas sure....est-ce bon de les faire raser? cool

Tout ce que j'ai lu a date dit que c'est parfaitement inutile de faire raser un chien, qu'iln'a pas moins chaud pour ca, ca le protege des UV et des insectes piqueurs. De plus, il semblerait qu'un chien rasé a par la suite le poil qui frise.

Dans mon cas, je fais raser mon cocker mais pas très court, surtout parce que on va en foret et ca demande pas mal moins de toilettage.

De mon côté, j'ai lu que le rasage des chiens est même une nuisance pour le toutou, puisqu'en le rasant, on lui enlève une couche de protection contre les insectes, le soleil et la chaleur. Dans le fond, sa fourrure lui sert d'isolant contre la chaleur.

Et puis pour le fait que le poils repousse frisé un peu s' est vrai et pas tres beau parfois...J' ai un beau Flat Coated Retrievers et son ancienne maitresse pour je sais pas qu' elle raison (il était maltraiter et tout alors peut-etre que son poils était dégueulasse...) elle l' a raser. Son poils a repoussé un peu frisé alors que comme son nom le dit le poils doit etre plat. Cela a pris du temps avant que tout redevienne bien beau et tout droit.

J' ai fait raser mon golden et il souffrais pas moin de la chaleur et s' est pas vrai qu' il va perdrent moin de poils...le poil est simplement plus court quand il tombe Ange

J'ai entendu dire que raser un chien donnait un poil beaucoup moin
beau lors de la repousse.
Pour rafraichir le chien, rien de mieux que des serviettes humides, un boyeau
d'arrosage et/ou une piscine!

Vous n'avez même pas idée à quel point le poil devient laid à force d'être rasé. Et c'est un cercle vicieux... ça pousse laid, alors on re-rase, ça re-repousse laid, on re-re-rase.

Ensuite, ça pousse par plaque. Là, c'est carrément affreux.

xx

Hélène xx

J'ai rasé mon chien l'année dernière . Son poil a bien repousser ( comme tu peux voir sur ma signature ), et moi pourtant il avait vraiment moins chaud !

Je peux te garantir qu'années après années, son poil va périclité. Rendu à 7-8 ans, les goldens (ou labradors, ou autre chien à poil normal) ont une fourrure vraiment pas belle.

xx

Hélène xx

snowball a écrit:
J'ai rasé mon chien l'année dernière . Son poil a bien repousser ( comme tu peux voir sur ma signature ), et moi pourtant il avait vraiment moins chaud !

Lorsque j'ai du faire rasé mes Chow-chow (par obligation maladie de peau sur certaine région) ils gelais apres, c'est parce qu'il sont habitué a leur fourrure et ont rase a la peau sa prends un temps d'adaptation ou les chiens semble en effet avoir moins chaud ...mais quoi .. quelques semaines apres, le chien a tout aussi chaud et de plus n'est pas proteger contre moustic et soleil, UV ... clin d'oeil

Ma mère m'est arrivé avec ça la semaine passée...

''Tu devrais faire raser Kahlua un peu. Une femme à mon travail a un labrador et elle le fait raser. Il a moins chaud et perd moins ses poils.''

doh

Ce fut un non catégorique.

Que je sache, les labradors survivent l'été même s'il fait chaud. Et si j'étais pas prête à ramasser des poils, j'aurais pas de chiens.

On m'a dit que les chiens n'avait pas de glandes sudoripares sur le corps (?) Si c'est vrai, y'aurait juste des inconvénients à raser! Pis le petit poil court qu'il va perdre va rentrer dans les tissus et est + difficile à déloger, non?

bin ici moi je rase Kimo au printemps- début été, car il crève de chaud, et oui j'ai vu une différence. Au lieu d'avoir un chien qui veux jouer dehors mais qui en est incapable, parce qu'il a trop chaud et que son poil est brûlant et bien là j'ai un chien enjouer qui n'est pas très joli :P.

L'an dernier le poil sur ses cuisses a pas très bien repousser, il était rèche. Mais on a tout de même choisis de le raser, et je le rase moi même et je ne fais pas cela aussi court que les toiletteurs. Et même cette année j'ai réaliser que je pourrais sans doute lui en laisser encore plus long, et c'est ce que je risque de tenter l'été prochain. Il garde son sous-poil, alors il est toujours protégé contre le soleil et les moustique.

Mais tout sa est un choix, moi en travaillant dans un salon de toilettage pendant 2 ans, j'ai vu des goldens avec un très beau poil qui se font raser à tout les été depuis 5-6 ans. J'en ai jamais vu qui ont fait des réaction comme le mien, mais je sais que cela ce peut.

Ici on préfère un chien laid qu'un chien malheureux :P. Pendant ses 3 première été Kimo n'était pas raser et j'avais un chien incapable de fonctionner dehors et il adore être dehors, et l'été qu'on la raser on a vu une nette différence. Mais on a fait notre choix en toute conaissance de cause. Et pour le poil c'est vrai qu'il en perd pas moins, mon chien raser je dois le brosser quand même.

Effectivement, un chien, contrairement à un cheval, ne transpire pas du tout par la peau. Seulement un tout petit peu sous les pattes. Il se ventile et se rafraîchi par la gueule essentiellement.

xx

Hélène xx

En cas de grosse chaleur, on peut lui mouiller les pattes avec de l'eau fraiche (pas froide fâché2 ) et l'enveloppper dans une serviette mouillée pour faire descendre sa température.

• Créer...