Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tobrouk

Sepaq et ces restrictions

Messages recommandés

Wow 39 personnes ont regardé ce post et personne n'a pointé ....c'est tout dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l'intérêt d'amener son chien sur un camping de la Sepaq alors que les parcs leur sont interdits...

On fait quoi? On reste sur notre spot de camping durant toutes les vacances? confus

J'ai adoré Forillon, en Gaspésie, par contre. Parc Canada! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'peux pas vous aider. Je ne fais que trèèèès rarement du Camping au Québec et presque partout ailleurs, les chiens sont acceptés. Pas toutes les races j'en conviens mais je peux compter sur une main un terrain qui refusait les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je croyais que c'était complétement interdit partout, alors je dois dire que je suis quand même contente que certains endroits les acceptent.

Je crois que ce n'est qu'au Québec que les réglements sont aussi sévères concernant les chiens, ailleurs au Canada, ce n'est pas comme ça non?

Certains campings maintenant commencent à refuser les pitbulls... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, dans ma tête, tous les camping acceptent les chiens, je pensais pas qu'il y en avait si peu..franchement On en faisait beaucoup quand j'étais jeune et j'en voyais toujours, peu importe où on allait..

Je vois que des endroits ont pas changé comme en Gaspésie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble que vous mélangez 2 choses différentes: les camping et la SEPAQ.

Les campings qui acceptent les chiens il y en a . J'ai même vu quand je suis allé à celui-ci un cacatoes qui suivait son maître partout.
http://www.campingsolair.com/index2.htm

Sur ce site mon seul critere de recherche était chien... 669 résultats
http://www.campingquebec.com/cdcq/liste_camping.asp?NoRegion=0&NomCamping=&Ville=&NoGroupe=-1&Animaux=1&Submit=Recherchez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tobrouk demande spécifiquement notre opinion sur les campings de la Sepaq et leurs restrictions non?

Pour les campings qui acceptent les chiens au Québec, il y en a!

Et des parcs aussi, d'ailleurs...

De là mon incompréhension de choisir d'en visiter un sur les parcs de la Sepaq... Vraiment, j'en vois pas le but, avec toutou du moins.... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens sont interdits dans les parcs nationaux? Ca m'etonne... Ca m'etonne vraiment. Pourquoi, c'est la meilleure place pour se promener, tu ne dernge personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les parcs de la Sepaq seulement. Les provinciaux donc.

Parc Canada, donc les parcs nationaux, les chiens sont les bienvenus... Même dans les randonnées avec guide!

J'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à Forillon, il y a 2 ans, avec mes deux petits rouquins... Yes

Et ce n'est pas nécessairement parce qu'on dérangerait dans les parcs de la Sepaq, mais leur excuse c'est la propreté (cacas non ramassés) et la préservation de la faune (petits animaux VS chiens)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parcs fédéraux: De la Mauricie, Forillon, Iles de Mingan permettent les chiens dans leurs camping, restriction sur le nombre et en laisse toujours. Ils sont permis en laisse en courte randonnée mais défendus sur les sentiers longues randonnée et circuits de canot-camping.

Parcs provinciaux: A mon avis c'est bien plus suite aux plaintes des gens qui n'aiment pas les chiens que la décision a été prise. J'ai lu quelque chose a ce sujet dernièrement, je vais essayer de trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est en raison des plaintes et aussi lorsque la Sepaq a pris son tournant "populaire". Plusieurs sites sauvages qui faisaient la joie des trekkers ont été aménagés pour faire la joie de la famille... bon...

Le plus bel exemple: le sentier de l'acropole dans le parc des hautes gorges. Jadis, atteindre le sommet était digne de mention. Aujourd'hui... tout le monde peut le faire.

Mais je m'égare. Toujours est-il que j'ai fait plusieurs parcs avec mes amies et leurs chiens... dans la plus pure illégalité... on a jamais été expulsées... mais c'est certain qu'on choisissait nos spots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Près de Tadoussac, c'est fédéral ou provaincial, vous le savez? Parce qu'on y allait à tous les étés avec les chiens pour faire des randonnées et on nous a jamais rien dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'acropole des draveur? les chiens sont acceptés 2 de mes amis sont allés ya 2-3 semaines avec leur chien. En laisse évidemment :43:
Vous savez je trouve ben plate que plein d'endroits soient interdits aux chiens mais en même temps je comprends tellement. Ya tellement de monde non civilisés que c ben malheureux mais il faut payer pour (de toute facon ya pas mieux qu'au Québec pour apprendre à payer pour les imbéciles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais aller, la plupart son interdit et je détache toujours mes chiens pour bien dépenser leurs énergies, donc là-bas, je ne peux pas... Je vais plutôt ailleurs où ils acceptent les chiens partout. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...