Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deaima1

Lévrier afghan

Messages recommandés

Il-a-il quelqu'un qui possède un lévrier afghan ?

C'est une race qui m'a toujours fasciné . Je pense beaucoup a en adopté un plus tard .

C'est un chien assez indépendant par contre , mais très attaché à leur maître. Ce qui m'effraie le plus , c'est la partie toilettage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon chien, mais je garde un lévrier Afghan depuis un mois et un peu plus, donc je sais un peu de quoi ca a l'air d'en avoir un. Content

Le toilettage, c'est vrai que ca en demande pas mal. Je crois qu'il faut donner des bains très souvent et brosser aussi. Mais ce n'est pas si pire, je le brosse pas tout les jours! Et quand je le fais, ca ne me prend pas 4h! razz Il faut brosser les pattes vers le haut, donc ca se démêle assez vite. Mais celui que je garde vient à peine d'avoir un an, il a pas encore tout son poils...

Voici le chien que je garde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romy, faut nous montrer plus de photos de Yanniii! amour Comment il va le beau yanni?
Je connais tres bien le chien que Romy garde puisque je l'ai cotoyé durant 2 mois, le temps de ma formation d'intervenant canin, je ne sais pas si tout les afghan sont comme lui mais yanni est super gentil, tres affectueux, un peu con par contre, cMEst aos mechant, mias il est aps vite vite dans sa tete mais il est quand meme fun a eduquer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien en l'ayant à la maison tout les jours, j'ai remarqué qu'il était pas si con!! razz Il s'en vient bien en agilité et apprend un peu de trucs de d'obéissance. Il ADORE joué avec Lily!

Et, tu n'en reviendra pas, mais il peut jouer à la balle et la ramèner à tout les coups quand on lui lance! Yes On peut jouer comme ca pendant un bon bout, il ne se tanne pas.

Je prend des marches avec lui et je me fait tout le temps demander si c'est un caniche. franchement

Voici une autre photo du *caniche*:


Quand il me ramène la balle:


En pleine course:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufff, je suis raide dingue en amour ! J'adoooooooooooooooore les afghans, du moins, leur look car je n'en connais pas !

amouramouramour

(chuuuttt, mais pour moi, c'est encore plus beau qu'un caniche un afghan franchementgênégêné )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu qu'il est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je vire toujours gaga quand je vois un Afghan, c'est fou comme je les trouve beaux!!!!!

J'adore les lévriers, mais le Afghan, c'est vraiment un chien de rêve. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique! bravo
Je trouve que ça ressemble étrangement ma Bambi mais en format géant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a trois Afghan. Il y en a deux qui font des compétitions d'obéissance, et un qui adore l'agilité!!

Je trouve que c'est effectivement beaucoup de toilettage... C'est sur que les siens font du show, mais ils sont laver une fois par semaine, et elle les brosse seulement quand elle les laves parce-que si non, ca casse le poil qui ressemble d'ailleur plus a des cheveux!!

Ils sont assez affectueux avec les gens qu'ils connaissent, et ils sont intelligents a leur maniere... C'est pas une race que j'aurais, mais je les trouve tres beau et majestueux et les siens, je les adore!!! amour







Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible que j'ai vu celui de gauche samedi a Trois-Rivières??



Il était magnifique amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une race à laquelle je pense beaucoup . Je sais que c'est pas recommandé comme premier chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
C'est une race à laquelle je pense beaucoup . Je sais que c'est pas recommandé comme premier chien .



l'important cest d'être bien informé et de savoir pleinement dans quoi tu t'embarquerais... pourquoi pas discuter avec des éléveurs, participer à des forums et rencontrer des proprios ??

en tous cas, il faut beaucoup despace pour qu'un lévier puisse être heureux ; leur joie de vivre vient quand ils courent, à ce que j,en sais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces chiens là sont magnifiques ! amour

Je te verrais bien avec un afghan, Soleil Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si je suis en appartement , je ne vais pas adopter un afghan. Je veux un chien heureux , pas un chien emo. Si les grands espaces le rend heureux , je vais m'arranger pour qu'il y en aille , sinon , je vais m'abstenir.

Pour ce genre de chien, je préfère avoir une maison avec une belle cour pour qu'il puisse courir.

Mais l'idée d'en discuter avec un éleveur n'est pas bête , car je cherche sur l'internet sur leur besoins et ce n'est pas très clair. Sur un site , ça dit qu'il peut s'accommoder en appartement et un autre dit que c'est déconseillé. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méchant beau - caniche - Crampéamour

vraiement une belle bete............
tout qu un beau look... wowwwww

et pourquoi pas recommander comme 1er chien..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai lu , c'est à cause de leur caractère indépendant qui le rend difficile à dresser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Est-ce possible que j'ai vu celui de gauche samedi a Trois-Rivières??



Il était magnifique amour


C'est tres possible, mais je pourrais pas confirmer...

Et non, c'est pas Heidi, c'est un male, il s'apelle Melvin mais je sais pas son nom d'enregistrement.

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord...
mais tu n en est pas a ton 1er chien toi...

c est sur que c est pas évident de dresser les chiens...
faut avoir ce qu il faut ...
et c est pas donner a tout lmonde en....
moi la 1ere ... mhum
y en a qui dégage le je ne sais quoi qui fait
que tout va bien...
et pour d autres c est plus ardu....
c est comme mon pere...
il va partout avec sa petite caniche ... sans laisse
et il n a aucun probleme... elle écoute aux doits
et a l oeil... comme on dit..........
le chanceux....
et il n a pris aucun cours avec en plusssssss........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:


Mais l'idée d'en discuter avec un éleveur n'est pas bête , car je cherche sur l'internet sur leur besoins et ce n'est pas très clair. Sur un site , ça dit qu'il peut s'accommoder en appartement et un autre dit que c'est déconseillé. doh


C'est la cas pour la plupart des chiens, en fait un chien peut être heureux en appart tant qu'il a l'exercice et la stimulation dont il a besoin!

Yanni, le afghan que je garde, vient aussi de Deloubelle. Tu pourrais surement avoir plus d'infos en parlant avec elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romy a écrit:
Eh bien en l'ayant à la maison tout les jours, j'ai remarqué qu'il était pas si con!! razz Il s'en vient bien en agilité et apprend un peu de trucs de d'obéissance. Il ADORE joué avec Lily!

Et, tu n'en reviendra pas, mais il peut jouer à la balle et la ramèner à tout les coups quand on lui lance! Yes On peut jouer comme ca pendant un bon bout, il ne se tanne pas.

Je prend des marches avec lui et je me fait tout le temps demander si c'est un caniche. franchement

Voici une autre photo du *caniche*:

Quand il me ramène la balle:

En pleine course:


Coool je suis contente de savoir qu'il va bien, je l'aimais vraiment ce chien la, il est tellement gentil :) amour
Non en fait, je suis sur qu'il est pas si con, mais des fois il est tellement pas vite, tsé il s'est mis mon doigt dans l'oeil en s,approchant pour un calin... et c'Est pas parce qu'il voyait pas ses cheveux etaient attachés :P Mais en entrainement, il était vraiment bon, Alain et lui avaient vraiment une belle relation, en tout cas c'est ce qui paraissait quand Alain l'entrainait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romy a écrit:
Deaima a écrit:


Mais l'idée d'en discuter avec un éleveur n'est pas bête , car je cherche sur l'internet sur leur besoins et ce n'est pas très clair. Sur un site , ça dit qu'il peut s'accommoder en appartement et un autre dit que c'est déconseillé. doh


C'est la cas pour la plupart des chiens, en fait un chien peut être heureux en appart tant qu'il a l'exercice et la stimulation dont il a besoin!

Yanni, le afghan que je garde, vient aussi de Deloubelle. Tu pourrais surement avoir plus d'infos en parlant avec elle!


Merci de ta réponse Romy !

Un des seuls élevage québécois de lévrier afghan que j'ai trouvé c'est en fait une usine à chiots. L'autre , c'est l'élevage Marquis qui figure sur le site des éleveurs de champions . Ça m'a l'air très bien là-bas.

Je vais m'informer sur Deloubelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jour... un jour ...

je suis foncièrement en amour avec ce post !!!! amouramouramour


hey, les gens qui aiment chercher des éleveurs ... qui est un top éleveur de saluki en amérique ? dans le monde ?


tsé... pour dans 20 ans peut-être, quand j'aurai les acres de verdures à ma disposition ... Angemdrmdr

je suis tellement amoureuse des lévriers, ça n'a juste pas de sens ! ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si je devais avoir un lévrier un jour, ca serais un Barzoi! amour Je sais pas pourquoi, mais j'aime trop cette race! Pourtant c'est tellement différent de mes chiens-de-bergers-d'-amour! razz

Dans les superdogs il y a un Ibizan Hound. J'ai jamais vu quelque chose d'aussi maigrichon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Barzoï aussi c'est de toute beauté ! Je ne connaissait pas beaucoup cette race avant de me questionner :«Le gros chien gris de la fourrière dans le film la belle et le clochard qui ressemble à Will.E Coyote , c'est quoi cette race là ?»

J'ai découvert que c'est un Barzoï . Bon , il est très mal fait dans le film , ça doit être voulu puisque c'est dans une fourrière .

Ce sont de très beaux chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
et oui les levrier afghant je connait mon amie a une elavage , elle est affilier avec deloubelle , elle est en abitibi et ces une tres bonne eleveuse elle adore tellement ces chien.. ces la toiletteuse a mon tobby.. ces du monde tellement competent .. il est beau le melvin , il on tout un petit quelque chose ces chien la.. il ne perde pas leur poil car leur poil son des cheveux et si vous voulez je peut vous mettre en contact avec nathalie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai la soeur de meme porter de Yanni!!! Le male rouge sur la photos est Melvin, leurs pere!!! L'afghan est un chien tres intelligent mais c'est différent car c'est des chasseurs a la vue. Ils détestent lorsque l'ont repete la meme chose souvent. La mienne à l'entrainement lorsqu'elle le fait c'est parfait mais il faut varier de nourriture, jouets pour la récompense car sinon elle ne s'interesse plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux en voir une photo!!! Youppi! Un autre lévrier sur le forum! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'entretien ce doit être pour être aussi lustré et soyeux ! amour

Je n'avais jamais remarqué la queue en tire-bouchon Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le toilettage c'Est pas si pire. 2 choix: sois vous brosser a tout les jours (mais jamais a sec) ou vous laver toute les semaines. Moi je lave toute les semaines car elle vient a l'écurie avec moi et va dans le bois et ... les ruisseaux. Je ne sais pas comment poster une photos. Si tu veux je peux te l'envoyer en priver. Tu es de qu'elle région avec Yanni, j'aimerais beaucoup le revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre une photo, tu peux aller sur le site: https://servimg.com/

Yanni n'est pas à moi, je le gardais seulement pour quelques semaines. Présentement il est chez l'éleveur pour se faire garder parce que moi je ne pouvais plus. Il retourne chez lui ensuite.

Je pense qu'il va se faire transformer en vrai Afghan (toilettage) chez l'éleveur... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis aller travailler avec mon amie chez Yazoo aujourd'hui, et on a lavé les afghans pour le show de Kingston!!

J'ai rencontré une belle tite poupoune de 3 ou 4 mois, une fille de Melvin!! Trop jolie!! amour

Et il y avait aussi Enzo et Lana je crois... Deux freres et soeurs de 10 mois!! C'était l'fun de voir de quoi ils ont l'air de puppy en passant par ado jusqu'a adulte!! Vraiment élégant et fier comme chien!! J'suis tombé en amour avec cette race, mais trop d'entretien pour moi... Ceux de ma chum sont lavé a toute les semaines eux aussi!!!

L'eleveure (je me souviens plus de son nom gêné ) me disait qu'on s'habitue, mais je crois que je n'aurait pas assez de patience; c'est pas mal long a laver/secher je trouve... Siffle Surtout que pour le show, faut leur faire des couettes partout pour pas qu'ils se salissent et cassent leur poil et faut defaire et refaire les couettes a tout les jours...

Mais j'ai passé une vrai belle journée, et coup de coeur pour cette superbe race!! amour

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melvin me fait rêver ! Je le veux évacher sur mon lit , bon ! amouramour

Je me contente de mon beau Niko .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un vieux poste...

Le beau Yanni je le connais très bien, il est né chez moi!! Et la chienne de Brakia aussi est né dans mon salon!!

Wow elles sont vraiment belle les photos de Yanni bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me dérange vraiment , mais vraiment pas du tout que tu remonte ce sujet amour !

Dis-moi , tu as des photos de tes beautés ?:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
C'est une race à laquelle je pense beaucoup . Je sais que c'est pas recommandé comme premier chien .


Est-ce que c'est la même chose pour tout les lévriers? Les Whippet, par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...