Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Abréviations des titres

Messages recommandés

Merci Véga mais il y manque quelques
abréviations en show (confo) :43: Et j'en oublie surement sourire

CH = Champion
WD = Winner Dog /Gagnant « Meilleur » Mâle
WB = Winner Bitch/Gagnant « Meilleure » Femelle
BOW = Best Of Winner/ Meilleur Des Gagnants
BP = Best Puppy/ Meilleur Chiot
BOS = Best Opposite Sexe/ Meilleur du Sexe Opposé
BOB = Best Of Breed / Meilleur de la Race
BIS = Best In Show/ Meilleur de la Compétition
BPIG = Best Puppy in Group/Meilleur Chiot du Groupe
BPIS = Best Puppy In Show/ Meilleur chiot de la Compétition
Multi BPIS= Multi Best Puppy in Show
Multi BISS Multi Best In Show Spécialité
Multi BOSS = Mutli Best Opposite Sexe Spécialité
BOSS = Best Opposite Sexe in Spécialité
BISS = Best in Specialty Show
BPISS = Best Puppy in Show Spécialité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais savoir que veux dire le ''spécialité'' dans certaine catégories...
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spécialité uniquement pour une race spécifique et organisé par les clubs de races

A Trois Riviére il y avais deux spécialités de Labradors une régional (Québec) et la Nationale (Canada)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste rajouter que c'est important que de regarder le positionnement des abbréviations...

Lorsque les abbréviations sont en avant (préfixe) du nom, ce sont des "gros" titres avec compétitions/compétiteurs

Les suffixes ce sont des titres obtenues dans des classes où il n'y a pas de compétitions et chaques chiens est évalué individuellement.

Par exemple dans les épreuves de chasses, on peut retrouver des préfixes comme AFTCH, CFC, etc..

et des suffixes comme FD, FDJ, FDX, etc.

Pour quelqu'un qui cherche vraiment un chien avec des titres, selon moi, il vaut mieux regarder des chiens avec des préfixes mais les suffixes peuvent être un complément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:

Pour quelqu'un qui cherche vraiment un chien avec des titres, selon moi, il vaut mieux regarder des chiens avec des préfixes mais les suffixes peuvent être un complément.


Ça dépend ce que tu recherches comme chien de travail....pour ma part, les suffixes seraient très importants clin d'oeil
T'as raison Sylvie, il manque des abréviations Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'à être dans les questions; c'est quoi un booster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
JulieEtRufus a écrit:

Pour quelqu'un qui cherche vraiment un chien avec des titres, selon moi, il vaut mieux regarder des chiens avec des préfixes mais les suffixes peuvent être un complément.


Ça dépend ce que tu recherches comme chien de travail....pour ma part, les suffixes seraient très importants clin d'oeil
T'as raison Sylvie, il manque des abréviations Content


Bon bien je spécifie les chiens de chasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
sstandard20 a écrit:
JulieEtRufus a écrit:

Pour quelqu'un qui cherche vraiment un chien avec des titres, selon moi, il vaut mieux regarder des chiens avec des préfixes mais les suffixes peuvent être un complément.


Ça dépend ce que tu recherches comme chien de travail....pour ma part, les suffixes seraient très importants clin d'oeil
T'as raison Sylvie, il manque des abréviations Content


Bon bien je spécifie les chiens de chasse!

sstandard20 lesquels en confo je les rajoute a ma liste plus haut mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les abréviations des titres de flyball sont erronées... ce n'est pas FbD, mais bien FD... le "b" n'est pas supposé être là. Et ils ont juste mis les titres sous NAFA, mais il y a aussi U-Fli. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
sstandard20 a écrit:
JulieEtRufus a écrit:

Pour quelqu'un qui cherche vraiment un chien avec des titres, selon moi, il vaut mieux regarder des chiens avec des préfixes mais les suffixes peuvent être un complément.


Ça dépend ce que tu recherches comme chien de travail....pour ma part, les suffixes seraient très importants clin d'oeil
T'as raison Sylvie, il manque des abréviations Content


Bon bien je spécifie les chiens de chasse!

sstandard20 lesquels en confo je les rajoute a ma liste plus haut mdr


Nenon, j'ai remarqué ceux en Agilité.. sourire j'ai pas tout regardé, je te laisse la confo. t'en connais surement plus que moi! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En schutzhund, il manque aussi le KKL (ou Korüng, ou KoerKlass, que les américains appelles le Breed Survey) durant la quelle on passe le chien au complet à la loupe, où il est pesé, mesuré, testé sur le tempérament, sur la conformation, sur le mordant, où les certifications des hanches doivent être présentées au juge, et où finalement, on recommende le chien pour l'accouplement avec tel ou tel type de chien du sexe opposé.

La Korüng est le top des qualifications.

xx

Hélène xx (la mère et le père de Charroux ont leur korüng tous les 2, et pour la vie de surcroit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
En schutzhund, il manque aussi le KKL (ou Korüng, ou KoerKlass, que les américains appelles le Breed Survey) durant la quelle on passe le chien au complet à la loupe, où il est pesé, mesuré, testé sur le tempérament, sur la conformation, sur le mordant, où les certifications des hanches doivent être présentées au juge, et où finalement, on recommende le chien pour l'accouplement avec tel ou tel type de chien du sexe opposé.

La Korüng est le top des qualifications.

xx

Hélène xx (la mère et le père de Charroux ont leur korüng tous les 2, et pour la vie de surcroit)


Est-ce que ces abréviations sont des suffixes ou des préfixes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Règle général, en schutzhund, voici comment c'est écrit:

http://www.pedigreedatabase.com/gsd/pedigree/121378.html

C'est le pedigree du Hill, le père de la p'tite femelle que j'ai eu en 2005.

La quote "VA" est toujours écrite avant, puis que c'est le classement en confo.

Par ordre de priorité, un chien peut être quoté

VA (exceptionnel)
V (excellent)
SG (très bon)
G (bon)

Le VA, c'est le top du top. Ces lettres (la quote de conformation) se placent devant le nom du chien.

Pour les titres de travail, sur le pedigree on voit qu'ils sont écrits sur le dessus de chaque nom, mais règle générale, ces titres de travail sont placés après le nom.

On pourrait donc lire Sch3 Hill von Farbenspiel Sch3 KKL

VA2 (donc 2e meilleur chien lors d'une compétition, dans ce cas-ci, on sait que le VA2 a été remporté lors du championnat du monde, mais il aurait pu être remporté lors de la nationale de son pays)

Puis son nom complet "Hill von Farbenspiel

Puis ensuite, ses titres de travail "Sch3" (3e degré de schutzund, certains mettent aussi le pointage). Si le chien avait eu des degrés de pistage, ils auraient été inscrit à la suite, tout comme les titres de ring français, ou autre.

Et pour finir KKL (qui est la quote de classification pour les éleveurs qui prouve que le chien a rempli tous les critères que j'avais mentionné dans le message plus haut).

Pour Charroux, on s'énerve pas mal moins le poil des jambes! ;-)

SG Bud de la Villa des Mystères (sans titre de travail, il ne sera jamais plus haut que SG, même si le juge dit qu'il est de calibre V)

Moi je rajoute CH FCC après le nom, ainsi que le BPIS.

Je les rajoute après, parce que j'suis un peu mal à l'aise de les mettre avant, étant donné que ce sont des titres qu'il a obtenu dans un cadre différent de celui des Sieger show.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Règle général, en schutzhund, voici comment c'est écrit:

http://www.pedigreedatabase.com/gsd/pedigree/121378.html

C'est le pedigree du Hill, le père de la p'tite femelle que j'ai eu en 2005.

La quote "VA" est toujours écrite avant, puis que c'est le classement en confo.

Par ordre de priorité, un chien peut être quoté

VA (exceptionnel)
V (excellent)
SG (très bon)
G (bon)

Le VA, c'est le top du top. Ces lettres (la quote de conformation) se placent devant le nom du chien.

Pour les titres de travail, sur le pedigree on voit qu'ils sont écrits sur le dessus de chaque nom, mais règle générale, ces titres de travail sont placés après le nom.

On pourrait donc lire Sch3 Hill von Farbenspiel Sch3 KKL

VA2 (donc 2e meilleur chien lors d'une compétition, dans ce cas-ci, on sait que le VA2 a été remporté lors du championnat du monde, mais il aurait pu être remporté lors de la nationale de son pays)

Puis son nom complet "Hill von Farbenspiel

Puis ensuite, ses titres de travail "Sch3" (3e degré de schutzund, certains mettent aussi le pointage). Si le chien avait eu des degrés de pistage, ils auraient été inscrit à la suite, tout comme les titres de ring français, ou autre.

Et pour finir KKL (qui est la quote de classification pour les éleveurs qui prouve que le chien a rempli tous les critères que j'avais mentionné dans le message plus haut).

Pour Charroux, on s'énerve pas mal moins le poil des jambes! ;-)

SG Bud de la Villa des Mystères (sans titre de travail, il ne sera jamais plus haut que SG, même si le juge dit qu'il est de calibre V)

Moi je rajoute CH FCC après le nom, ainsi que le BPIS.

Je les rajoute après, parce que j'suis un peu mal à l'aise de les mettre avant, étant donné que ce sont des titres qu'il a obtenu dans un cadre différent de celui des Sieger show.

xx

Hélène xx


Bon Bon les filles les titres de confo vont en avant du nom et les autres obéissance aprés le nom. Aucun rapport avec l'inportance du titre c,est comme ca pour mieux les distinguer

Donc exemple une de mes femelle est championne Canadienne (conformation ) et a aussi son titre de Chien de compagnie C.D. (obéissance)

sont titre sera Can. Ch. Amilab Ponpone C.D. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bien si le lien n'est pas ok ou il manque des titres, on devrait s'en refaire un! Et avec un peu plus d'exlication sur le titre aussi.

Des volontaires? Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le milieu des chiens de chasse, oui il y a une importance dans le positionnement des titres de travail obtenu.

Les titres de confo resteront à l'avant et/ou les certains titres de travail (champion dans les compétitions avec classement) et après le nom du chien on retrouve des titres qui prouvent que le chien a répondu à un certain standard de travail...

Dans les chiens d'arrêt tout ce qui est FD, FDJ et FDX (au Canada) sont des titres que certains éleveurs peuvent aller chercher (le chien doit faire x nombre d'arrêt, rester sage à l'envol, ne pas réagir au coup de feu, aller chercher l'oiseau, etc. etc.). C'est assez "facile" si tu as un bon chien de chasse, ton chien est évalué individuellement et il obtient ou non ses lettres de travail.

Quand on regarde des chiens qui compétitionnent dans les grosses compétitions de Field Trial avec d'autres chiens, les chiens doivent faire un travail XY et seront également évalué en groupe, ceux- qui auront le plus de points de récolté de la journée auront surpassé tous les autres chiens présent au concours et gagneront l'épreuve. À la fin de la saison, le chien le plus performant obtiendra le titre de champion...

Je demandais à Vaks si les titres de travail étaient avant ou non, afin de savoir si c'était ou non la même chose que la classification des titres pour les chiens de chasse.

Exemple prit au hasard sur le net:
Dual Champion and Amateur Field Champion Heathrow's Robbin' Hood, Master Hunter

Ce chien est un champion de confo/travail et on voit un titre de travail (compétition avec d'autres chiens) à l'avant de son nom. À la toute fin, on voit que le chien a été cherché un autre titre où le chien a été évalué individuellement.

Un autre exemple pris au hasard mais chez un labrador retriever:
Dual CH AFC Hi-wood Shadow

Même chose, on voit les titres de confo et de travail à l'avant du nom et à la toute fin il aurait pu avoir d'autres lettres, mais tant qu'à moi, si ton chien a des titres de champions à l'avant le titre après le nom ne sont pas nécessaire.

Je sais que c'est le même principe autant en Europe qu'en Amérique du Nord pour la classification des titres pour les chiens de chasse.

J'ai commise une erreur, je pensais que tous les "gros" titres de travail fonctionnaient comme ça (en préfixe) peu importe la race, mais Ssstandard et Vaks ont répondu à ma question car leur race de chien de travail, les titres sont à la toute fin...

* Cependant (Ssstandard et Vaks), est-ce que votre race de chien de travail obtient ces titres de la même façon que les chiens de chasse, i.e que les chiens peuvent aller checher des titres de travail standard où les chiens sont évalué individuellement et des titres de grosses compétitions où les chiens sont évalué en groupe (celui qui a le plus de point gagne et à la fin de l'année obtient un titre différent de champion)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En agilité il manque les titres de jeux novice et inter à l'AAC:

SGDC: Starter Game Dog of Canada
AGDC: Advance Game Dog of Canada

Et le plus important à l'AAC:

AtchC: Agility Trial Champion of Canada

En agilité encore il manque les titres de jumper au CKC: à savoir ce sont tous les mêmes titres mais avec un J à la fin.

Il manque aussi le AgmCH, le titre de champion pour l'agilité CKC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
* Cependant (Ssstandard et Vaks), est-ce que votre race de chien de travail obtient ces titres de la même façon que les chiens de chasse, i.e que les chiens peuvent aller checher des titres de travail standard où les chiens sont évalué individuellement et des titres de grosses compétitions où les chiens sont évalué en groupe (celui qui a le plus de point gagne et à la fin de l'année obtient un titre différent de champion)?



Heu... j'vais essayer de ne pas me tromper.

En schutzund, on donne quelques fois les pointages, justement pour savoir si la force du chien est en pistage, ou bien au mordant, ou bien en obéissance...

Cependant, tous les chiens sont évalués individuellement, chacun leur tour.

S'il y a équivalent dans le pointage final (qui est sur 300, 100 obéissance, 100 pistage et 100 protection) le chien gagnant sera celui qui aura obtenu le plus de point lors de l'épreuve de protection. C'est là la force du schutzhund, les chiens à gros caractère.

On recherche aussi les chiens qui ont performé dans les championnats et non pas seulement dans les trials de clubs, qui ont moins de prestige.

Une chose est certaine, il n'y a qu'en confo où on présente plusieurs chiens en même temps, et où ils sont évalués "en groupe". Pour le reste, chaque chien est évalué sur le terrain alors qu'il est seul avec son manieur et qu'il est suivi de près par un juge qui décortique le style et la performance.

xx

Hélène qui ne sait pas si c'est clair comme explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair clin d'oeil

C'est p-ê moi qui c'est mal exprimé quand je dis en groupe... Je voulais plutôt dire, tous les chiens sont évalué individuellement ou en duo mais selon leur point accumulé durant l'épreuve (nb d'arrêt sur les oiseaux, patron, etc. etc.), il y aura un classement à la fin de la journée (1er, 2e, 3e, ...) et celui qui aura le plus de points sera champion de la journée et s'il est encore une fois le chien ayant le plus de points à la fin de la saison, il obtient son titre de champion.

Ce qui semble être le cas pour schutzund selon ce que tu me dis.

Et quand je parlais d'individuel, c'est plutôt que tout les chiens passent un test où il est évalué et par la suite, il obtient son titre ou non mais il n'y a aucun classement... Alors sur 18 chiens, il peut en avoir 16 qui obtiennent le titre FD et il n'y a pas de classements entre les 16 chiens ayant obtenu le titre. Lorsque ce titre ce retrouvera à la fin du nom du chien qui dit que le chien a réussi à passer 3 fois le test avec des juges différents.

Bon finalement, je pense que mes explications manque définitivement de clarification... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et quand je parlais d'individuel, c'est plutôt que tout les chiens passent un test où il est évalué et par la suite, il obtient son titre ou non mais il n'y a aucun classement... Alors sur 18 chiens, il peut en avoir 16 qui obtiennent le titre FD et il n'y a pas de classements entre les 16 chiens ayant obtenu le titre. Lorsque ce titre ce retrouvera à la fin du nom du chien qui dit que le chien a réussi à passer 3 fois le test avec des juges différents


Ça, c'est pour le BH (obéissance et tempérament). Tu passes ou tu passes pas. Il y a note verbale de la part du juge, mais aucun pointage final.

Citation :
Je voulais plutôt dire, tous les chiens sont évalué individuellement ou en duo mais selon leur point accumulé durant l'épreuve (nb d'arrêt sur les oiseaux, patron, etc. etc.), il y aura un classement à la fin de la journée (1er, 2e, 3e, ...) et celui qui aura le plus de points sera champion de la journée et s'il est encore une fois le chien ayant le plus de points à la fin de la saison, il obtient son titre de champion.


Ça, c'est pour les épreuves comme tel : schutzhund 1, 2 ou 3. Tracking 1, 2 ou 3, Schutzhund A (obéissance et protection, sans tracking).

Tous les chiens sont notés et il y a un podium à la fin pour les 3 premières places.

Règle générale, les gens font leur sch1 juste une fois, de même que le sch2. Ensuite, pour le sch3, ils le font, le re-font, le re-re-font, pour paufinner le style, accumuler les championnats et les podium et évidemment, tenter de se qualifier pour le national et le mondial.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaks tu connais les BA et le sport a Yvons "schutzhund" sur le bout de tes doigts bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Ensuite, pour le sch3, ils le font, le re-font, le re-re-font, pour paufinner le style, accumuler les championnats et les podium et évidemment, tenter de se qualifier pour le national et le mondial.



Moi c'est l'boutte que j'comprends pas pantoute ;-)

Une fois le sch3 fait, j'remettrais pus les pieds sur un terrain!!! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Vaks a écrit:
Ensuite, pour le sch3, ils le font, le re-font, le re-re-font, pour paufinner le style, accumuler les championnats et les podium et évidemment, tenter de se qualifier pour le national et le mondial.



Moi c'est l'boutte que j'comprends pas pantoute ;-)

Une fois le sch3 fait, j'remettrais pus les pieds sur un terrain!!! loll

xx

Hélène xx


C'est ça qui arrive avec les passionnés, parfois ils font des choses qui dépassent "l'entendemment".... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Vaks a écrit:
Vaks a écrit:
Ensuite, pour le sch3, ils le font, le re-font, le re-re-font, pour paufinner le style, accumuler les championnats et les podium et évidemment, tenter de se qualifier pour le national et le mondial.



Moi c'est l'boutte que j'comprends pas pantoute ;-)

Une fois le sch3 fait, j'remettrais pus les pieds sur un terrain!!! loll

xx

Hélène xx


C'est ça qui arrive avec les passionnés, parfois ils font des choses qui dépassent "l'entendemment".... mdr


C'est la même chose en obéissance ou même en confo on est passionné ou on ne l'est pas CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quand tu les vois passer 8 séances d'entraînements à essayer d'expliquer au chien qu'il doit s'approcher plus près de l'homme d'attaque, sans pour autant le toucher... alors qu'avant, il était juste 6 pouces plus loin...

Bref...

J'ai ben ben ben d'la misère avec les perfectionnistes, ça me rejoint pas toujours.

T'sé en confo, tu peux pas améliorer la structure de ton chien, il est comme il est.

Mais en travail, y'ont toujours des détails à ajuster, qui, une fois ajusté, a désajusté un autre détail.

Ça fini pus!!!!!!!!! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS : Vaks je suis morte de rire a te lire....

Quelqu'un pourrait me dire c'est quoi les titres de Rally-O au CKC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part en agility il y as une vie apres le ATChC et les autres titres si tout le monde arretais apres le ATChC sa serait plate de voir de l'agility au quebec...ses un sport que je pratique pour une passion pas pour les titre et les rosette...lol lol sa fait longtemps que je les ramasse plus. si je prend UD il devrait finir son ATChC d'ici peu alors sa serait plate de l'arreter apres seulement 1 ans de competition et il aurait meme pas 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour le flyball:

Sous NAFA (North American Flyball Association):

Points..............Titre
20...................Flyball Dog (FD)
100.................Flyball Dog Excellent (FDX)
500.................Flyball Dog Champion (FDCh)
1000...............Flyball Dog Champion-Silver (FDCh-S)
2500...............Flyball Dog Champion-Gold (FDCh-G)
5000...............Flyball Master (FM)
10,000............Flyball Master Excellent (FMX)
15,000............Flyball Master Champion (FMCh)
20,000............ONYX
30,000............Flyball Grand Champion (FGDCh-30)
40,000............Commemorative Pin and Plaque
50,000-90,000.Commemorative Pin and Plate for 40k Plaque
100,000..........Hobbes Award (includes Commemorative Pin and Plaque)

Pour vous situer... Wicked a eu son FM en 1 an et Mozart l'a eu en 3 ans... Siffle Ça prend toute la durée d'une carrière pour obtenir le "Hobbes Award" et souvent, le chien prend sa retraite par la suite parce qu'il est rendu trop vieux pour courir. clin d'oeil


Sous U-FLI (United Flyball League International)

Titres..............Points
Top Flight........100
TF-I................500
TF-II...............750
TF-III..............1,000
Top Flight Executive 2,500
TFE-I..............4,000
TFE-II.............5,500
TFE-III............7,000
Top Flight Premier 9,500
TFP-I...............12,000
TFP-II..............14,500
TFP-III.............17,000
Top Flight First Class 20,500
TFFC-I.............24,000
TFFC-II............27,500
TFFC-III...........31,000
Top Flight World Class 35,500
TFWC-I............40,000
TFWC-II...........44,500
TFWC-III..........49,000
Top Flight Extreme 54,500
TFX-I...............60,000
TFX-II..............65,500
TFX-III.............71,000
Top Flight Ultimate 77,500
TFU-I...............84,000
TFU-II..............90,500
TFU-III.............97,000

Il y a environ seulement 1-2 tournois U-Fli d'offert dans la région, donc mes chiens n'ont pas de très hauts titres. C'est une organisation encore très nouvelles qui perce tranquilement en Ontario.

Voilà! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-JS-N-OP : Jumper Standart Novice Open ...Agility AKC
-S-E : il doit manquer des lettre mes sa doit etre du AKC agilité
-RS-E : Regular-standard-elite......Agility AKC
-GS-E... Gambler-Standard-Elite ....Agility AKC

CCGN Canadian Canine Good Neighbour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Merci beaucoup Floyd Yes

En effet je me suis trompé ce n'était pas S-E mais JS-E


JS-E j'imagine que c'est Junior Standard-Elite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...