Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Le pitbull: un héros

Messages recommandés



Stubby
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Stubby (1916 ou 1917 - 16 mars 1926) est le chien le plus décoré de la Première Guerre mondiale, et le seul à être promu au grade de sergent de par le combat. Son nom est le mot anglophone pour « trapu », « costaud ».

Biographie
Stubby a été trouvé sur le campus de l'université Yale en 1917 par John Robert Conroy. Son pedigree est inconnu ; quelques sources disent qu'il était peut-être en partie terrier de Boston[1], tandis que sa nécrologie le décrit comme un Bull Terrier (à l'époque synonyme de American Pit Bull Terrier et Pit Bull)[2]. Stubby défila avec Conroy et apprit même un petit salut approximatif. Quand l'unité de Conroy fut envoyée en France, Stubby entra clandestinement dans le USS Minnesota.


Service militaire
Stubby servit dix-huit mois dans la 102e infanterie, division 26 (Yankee), dans les tranchées du nord de la France, participant à quatre offensives et à dix-sept batailles. Il entra en combat le 5 février 1918 au chemin des Dames au nord de Soissons et fut constamment sous les bombardements, jour et nuit, pendant plus d'un mois. En avril 1918, pendant un raid pour reprendre Schieprey, il fut blessé à la patte avant par les grenades des Allemands en retraite. Il fut envoyé à l'arrière des tranchées, où il put guérir tout en améliorant le moral de ceux autour de lui. Une fois guéri, il retourna dans les tranchées. Après avoir survécu à une attaque à gaz, Stubby apprit à prévenir son unité d'attaques imminentes au gaz. Il trouva des soldats blessés dans le no man's land, et prévenait les soldats de l'arrivée des obus car il pouvait les entendre arriver. Il est le seul responsable de la capture d'un espion allemand dans l'Argonne. Suivant la prise de Château-Thierry par les Américains, les femmes locales lui firent un petit manteau en chamois sur lequel étaient attachées ses nombreuses médailles. Une légende dit qu'il sauva la vie d'une jeune fille à Paris qui allait être écrasée par une voiture. A la fin de la guerre, Conroy refit entrer clandestinement Stubby dans le navire qui les emmènerait chez eux.


Après la guerre
Une fois de retour en Amérique, Stubby devint une célébrité et défila (le plus souvent en première file) dans beaucoup de défilés de tout le pays. Il rencontra Woodrow Wilson, Calvin Coolidge, et Warren G. Harding. Il alla à l'université de Georgetown avec Conroy et devint la mascotte de l'équipe de football américain, les Hoyas. On lui donna le ballon pendant la mi-temps, et il s'amusa à jouer avec, au grand plaisir des spectateurs.

Il meurt dans les bras de Conroy en 1926. Sa dépouille est au Smithsonian, dans l'exhibition The Price of Freedom: Americans at War.


Décorations
Stubby devint membre à vie de l'American Legion, de la Croix-Rouge et du YMCA. En 1921 le Humane Education Society lui donna une médaille d'or pour son service, présenté par le général John Pershing.

3 service stripes
Yankee Division YD Patch
Médaille française pour la bataille de Verdun
1st Annual American Legion Convention Medal
New Haven WW1 Veterans Medal
Médaille française de la Grande Guerre
St Mihiel Campaign Medal
Wound stripe, remplacé par le Purple Heart en 1932
Médaille de la Bataille de Château-Thierry
6th Annual American Legion Convention
Humane Education Society Gold Medal
Une brique de la Walk of Honor (Chemin de l'honneur) lui est dédiée le 11 novembre 2006 au monument américain à la Première Guerre mondiale, le Liberty Memorial à Kansas City.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stubby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais envoyer ce texte a l'union des municipalités du Québec....

C'est très touchant Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en voulez d'autres?

Cheyenne, Dakota and Tahoe



Un des meilleurs chiens de recherche et sauvetage est Dakota, un pitbull terrier américain.

Dakota est le chien de Kris Crawford, qui possède également 2 autres pitbulls qui sont des chiens chiens de recherche et sauvetage certifiés (SAR).

Dakota est si bonne que la NASA a demandé l'aide de Kris et Dakota pour prêter main forte pour retrouver les astronautes après le tragique accident de 2003.

Cheyenne, Dakota et Tahoe sont également des chiens certifiés en zoothérapie dans les hôpitaux.

Animal Planet ont récemment fait une émission sur Kris Crawford et ses chiens à "A Pet Story", tout comme National Geographic à "Dogs with jobs".

Kris dit préférer le pitbull terrier américain comme chien de recherche et de sauvetage parce que lorsque bien reproduit et éduqué, le pitbull a le coeur, la drive, et le goût du travail comme aucune autre race. C'est un chien de taille moyenne, athlétique, endurant, qui s'adapte facilement, avec une énergie inépuisable, énormément de drive et un lien d'amitié très fort avec les humains.

Les traits recherchés pour faire un bon chien de recherche et de sauvetage sont une tonne de drive (le désir de chercher jusqu'à ce que la personne ou l'objet soit retrouvé, que le chien soit arrêté ou qu'il tombe de fatigue), un tempérament solide comme le roc, des nerfs solides, une bonne santé et une excellente forme physique, des qualités que beaucoup de pitbulls possèdent.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravoAnge vraiment exceptionnel comme histoire!! c'est étonnant ce qu'on peut faire avec un chien, ce sont de bons exemples pour redorer l'image du gros méchant pitbull! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neville

Neville, sauvé de l'Ontario par Bullies in need pour devenir chien de patrouille dans l'unité des explosifs à Washington. Lorsque son travail est finit, il retourne à la maison avec ses amis labrador et beagle.




RCA

Lorsque l'Alabama a commencé la chasse anti-pitbull, RCA, une pitbull aujourd'hui âgée de 15 ans, a été sauvée en étant envoyée à la SPCA de l'Alaska, ou elle est devenue le premier chien d'assistance certifié pour les personnes malentendantes.




Popsicle

Vous connaissez sûrement l'histoire de Popsicle? Un jeune chiot pitbull retrouvé presque complètement gelé dans le congélateur d'un dealer de drogue. Adopté par un policier, il est devenu un des plus célèbre chien dépisteur de drogue aux États-Unis.




Dixie

En 1999, un serpent d'eau venimeux a tenté d'attaquer les deux enfants de Valérie Buttler. Dixie, une pitbull, s'est placée entre les enfants et le serpent, et malgré les nombreuses morsures qu'elle a reçues au visage, elle n'a pas bougé tant que le serpent n'a pas été tué.




Norton

Lorsque sa maîtresse est tombé en choc anaphylatique suite à une morsure d'araignée, Norton, sauvé d'une arène de combat, est allé dans la chambre des maîtres pousser son mari jusqu'à ce qu'il se réveille et aille voir ce qu'il se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ivy, notre héroine à nous, simplement pour être une si bonne chienne de famille! Câlins



Il y a 2 ans, le 1er juillet, des gens laissaient leur jeune chienne pitbull seule dans leur appart avec un bol de nourriture et un bol d'eau.

3 jours plus tard, les nouveaux locataires, une jeune famille avec 2 enfants arrivent dans leur nouvel appart et découvre le cadeau laissé par les anciens locataires...

La chienne est très gentille, elle aime les enfants, mais ce n'était pas dans leurs plans l'adoption d'un chien, alors ils ont fait ce que les propriétaires de la chienne auraient dû faire: ils sont allés la porter à la SPCA, avec un peu de peine pour la demoiselle abandonnée.

Un employé qui travaille à la SPCA remarque la nouvelle arrivée dans les chiens errants, ou elle attend en vain que quelqu'un vienne la réclamer. Il tombe sous le charme, et la sort tous les jours, s'en occupe, joue avec elle, lui donne des jouets, une couverture.

Les 3 jours dans la section errant sont écoulés sans qu'évidement personne ne vienne la réclamer.

Elle doit maintenant attendre la visite du vétérinaire avant de passer à l'adoption. Mais c'est long, au début juillet, les vétérinaires de la SPCA sont débordés, et il y a des urgences.

Finalement, un peu plus d'une semaine après son arrivée, la jeune pitbull est prête à aller à l'adoption, mais elle n'ira jamais: l'employé qui en a pris soin est tombé en amour, et a décidé de la prendre chez lui.

Il en parle à sa copine, qui vient de perdre sa chienne. Elle accepte de venir rencontrer la jeune pitbull, et elle est impressionnée de voir un chien aussi bien dans sa tête et aimant autant les humains malgré sa triste histoire. C'est d'accord, on l'adopte!

C'est comme ça qu'Ivy est entrée dans nos vies il y a maintenant 2 ans. amour







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampé Non, mais je pense toujours à prendre des photos quand elle est cute! Crampé

Quand je joue avec elle, ou que je la promène, je ne peux pas prendre de photos en même temps!

Mais c'est vrai que c'est un chien calme quand même. Même au camp, elle se défoule un peu, joue avec Igor, et si personne ne s'occupe d'elle, elle rentre se coucher sur le sofa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier moi et mon mari on regardait la compétition de sport canin de Purina aux États-Unis, il y avait un superbe Pitbull qui fesait du freestyle et du freedisc (ché pas si c'est le bon terme, il attrapait des freesbee) et son maître en mettait plein la vue.

Je disais que justement ça changeait la mentalité des gens à propos de cette race et ils ont interviewé le maître et la présentatrice mentionnait aussi que les mentalités se devaient de changer sur cette race et faire tomber les préjugés après avoir vu une telle performance :43:

Les gens vont voir que ce n'est pas des monstres mangeur d'homme cette race Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Hier moi et mon mari on regardait la compétition de sport canin de Purina aux États-Unis, il y avait un superbe Pitbull qui fesait du freestyle et du freedisc (ché pas si c'est le bon terme, il attrapait des freesbee) et son maître en mettait plein la vue.

Je disais que justement ça changeait la mentalité des gens à propos de cette race et ils ont interviewé le maître et la présentatrice mentionnait aussi que les mentalités se devaient de changer sur cette race et faire tomber les préjugés après avoir vu une telle performance :43:

Les gens vont voir que ce n'est pas des monstres mangeur d'homme cette race Yes


Il ne s'appellerait pas Wallace ce pit dont tu parles? clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle !!! amour Je ne connaissais pas son histoire... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Sylhan a écrit:
Hier moi et mon mari on regardait la compétition de sport canin de Purina aux États-Unis, il y avait un superbe Pitbull qui fesait du freestyle et du freedisc (ché pas si c'est le bon terme, il attrapait des freesbee) et son maître en mettait plein la vue.

Je disais que justement ça changeait la mentalité des gens à propos de cette race et ils ont interviewé le maître et la présentatrice mentionnait aussi que les mentalités se devaient de changer sur cette race et faire tomber les préjugés après avoir vu une telle performance :43:

Les gens vont voir que ce n'est pas des monstres mangeur d'homme cette race Yes


Il ne s'appellerait pas Wallace ce pit dont tu parles? clin d'oeil


OUIII c'est lui :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait vraiment que les mentalités changent au Québec face à cette race; le banissement des races étant une chose stupide et non-fondée, sachant que le problème est le maître d'abord et avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emblème de l'Amérique







Le chien par excellence des familles jusque dans les années 20, il a été importé en Amérique par des familles immigrantes en tant que trésors.

I coeur Pitbulls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lire ce Post fait chaud au Coeur.. Il y a tellement de préjugés et de gens Malhonnete. Le pitbull est une race vraiment intelligente, magnifique, dévoué a son maitre.. Ho mon dieu je suis en amour. Une chance qu'il y a des gens comme vous sur la terre, sinon que deviendrais cette race?


I coeur Pitbulls Too!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jellie* a écrit:
Faudrait vraiment que les mentalités changent au Québec face à cette race; le banissement des races étant une chose stupide et non-fondée, sachant que le problème est le maître d'abord et avant tout.


D'accord à 100%, mais alors que suggéreriez vous pour améliorer le problème? Perso je pense qu'une réglementation plus stricte portant sur leur achat et la reproduction serait la meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof ça ne dérangera pas les crottés, en France ils sont interdits et pourtant ils pullulent dans les banlieues délinquantes ... Je pense qu'il faut surtout changer leur image pour qu'ils aient l'air moins "Killer" pour ne plus attirer le mauvais genre de personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contrôle des armes à feu n'a jamais contribué à faire réduire le taux de violence.

Il faut mettre en place des programmes pour aider à diminuer la pauvreté et la criminalité, la prévention va toujours rester la clé, jamais des lois anti ci ou ça ou de plus en plus contrôlantes vont y faire quoique ce soit, surtout que les gens qui font une mauvaise utilisation des armes ou des pitbulls ne sont habituellement pas ceux qui respectent le plus les lois, alors comme d'habitude, c'est ceux qui sont à leur affaire qui payent parce que eux ne contreviennent pas aux lois qqui n'ont pas été faites pour eux... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, mais un pitbull c'est moins difficile à cacher qu'une arme à feu!

Et vu qu'à l'origine, c'était un chien de combat, ça attirera toujours les machos inconscients qui en voudont un juste pour son image de chien féroce.

Je ne dis pas que c'est le seul chien qui a la répuation d'être féroce, mais justement on se bat contre une mode présentement, et il faudrait une réglementation qui s'adapte à ce genre de modes justements.

Mais la réglementation au Québec côté chiens (je pense par exemple aux usines à chiots!) laisse vraiment à désirer anyway...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, plus il y aura d'aide pour contrer la pauvreté et la criminalité, plus il y aura de sensibilisation faite concernant les races de chiens, moins il y aura de macho inconscient qui en veulent un pour son image féroce.

On s'entend, les pitbulls, bull-terrier, cane corso, rottweiller et compagnie vont toujours intéresser les gens un peu marginaux, et c'est parfait comme ça, ça prend de tout pour faire un monde, l'important c'est que ces gens là soient respectueux de la race et des gens qui les entourent et la majorité le sont, le hic, c'est qu'on n'entend pas parler d'eux.

Je ne peux pas concevoir aucune réglementation efficace pour empêcher les criminels ou les irresponsables d'avoir ce type de chien. On bannit les races ou on les contrôle, et ça ne nuit qu'à ceux qui respectent déjà les règles, puisque les autres s'en foutent. On fait passer un permis ou un test? Même chose. On encadre l'accouplement? Il y aura toujours des gens pour les reproduire dans leur sous-sol, et plus on rend le tout caché, plus ce sont les pitbulls qui vont en souffrir par les conditions d'élevage et de garde. On oblige la stérilisation pour tous les chiens qui intéressent le monde tout croche? On va alors voir l'élimination d'excellents éleveurs qui protégeait ces races là et leur réputation, pour ne se retrouver qu'avec des éleveurs de fond de cour qui encouragent l'agressivité chez leurs reproducteurs et qui ne font attention ni au tempérament ni à la santé.

La criminalité, la violence et la pauvreté ne s'éliminent pas à coup de lois, mais avec des mesures concrètes d'aide, de soutien et de prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème des pittbull ses pas le chien et surtout pas le chien regarder la personne qui se promène 6 pied a l autre bout de la laisse et qui a deux patte ses bittes la ses des vraie danger celle la sont dangereuse.
Le petit chien lui a rien demander juste a être cajoler aimer et éduquer doucement et gentiment avec tendresse et juste la fermeter qui faut ( je devrait pas dire ferme ter mais plutot le jugement du vieux sage et une discipline savamment doser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* Il ny a pas de mauvais chien , juste de mauvais maître *

Moi propriétaire de 2 pitbull , il sont superbe Yes
Ce sont de grosse boule de muscle , mes avant tout ce sont de grosse boule d'amour coeur ! Des chien fidele , toujours a vouloir ce coller Câlins .....Sa me fait beaucoup de peine Snif de voir qu'il on si mauvaise réputation snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOVE PITBULL a écrit:
* Il ny a pas de mauvais chien , juste de mauvais maître *

Moi propriétaire de 2 pitbull , il sont superbe Yes
Ce sont de grosse boule de muscle , mes avant tout ce sont de grosse boule d'amour coeur ! Des chien fidele , toujours a vouloir ce coller Câlins .....Sa me fait beaucoup de peine Snif de voir qu'il on si mauvaise réputation snif2


Pourrais tu faire ta presentation ainsi que celle de tes chiens dans la section appropriée silteplait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOVE PITBULL a écrit:
* Il ny a pas de mauvais chien , juste de mauvais maître *

Moi propriétaire de 2 pitbull , il sont superbe Yes
Ce sont de grosse boule de muscle , mes avant tout ce sont de grosse boule d'amour coeur ! Des chien fidele , toujours a vouloir ce coller Câlins .....Sa me fait beaucoup de peine Snif de voir qu'il on si mauvaise réputation snif2


Je suis contente de voir que de plus en plus de maîtres ont une belle vie avec leur Pitbull. Ce ne fut pas le cas avec celui qui restait chez mes parents. Je pense que ça dépend de la génétique et surtout de l'éducation et la socialistion du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...