Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Dixie et ses angoisses

Messages recommandés

Ouffffffff pas facile la grande !
Comme certain le savent , Dixie est un chien tres anxieu .

Depuis l'année derniere elle a augmenter au niveau des peurs sur certaine chose, j'ai beau essayer de travailler cet aspect et a date pas trop de resultat. La je vais aller refaire le stock de Rescue et elle vas avoir la dose 4 fois par jour pendant tout l'été pour essayer de diminuer les réactions aux orages , qui a trippler depuis une compet d'Agilité lors d'une journée d'orage.

Mais la ca commence vraiment a m'inquieter , je supconne quelle a peur de noir... le soir . Lorsque j arrive le soir de travailler , j ai l'habitude de sortir les chiens et Dixie ne veux plus sortir depuis qq jour , mais la en plus elle en veux plus aller ce coucher dans * sa * chambre .
Ca m'attriste et me décourage qq fois de la voir comme ca . C'est jamais fini avec elle , elle vas avoir 6 ans et a chaque fois que je pense le probleme regler un autre surgit Snif

En t ka je vais voir avec le rescue , pi encore une ré éducation a ce niveau .
Maudit quelle doit etre mal dans sa peau pour réagir comme ca Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelinazzz a écrit:
pourquoi t essaie pas le clomicalm?!


Elle en as eu jeune , et oui ca a aider . Mais depuis j'ai toujours réussit a travailler ses comportements . La c est completement nouveau comme attitude .

De toute facon avec la clomicalm faut aussi une ré éducation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton vécu me rappelle Mr.Poe. Il avait fait beaucoup de progrès et tout allait bien et puis, paf ! A cinq ans, il se mets à régresser.

On a eu beaucoup d'orages dernièrement, pauvre cocotte, ce n'est pas pour l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Ton vécu me rappelle Mr.Poe. Il avait fait beaucoup de progrès et tout allait bien et puis, paf ! A cinq ans, il se mets à régresser.

On a eu beaucoup d'orages dernièrement, pauvre cocotte, ce n'est pas pour l'aider.


Que je doit désensibiliser les orages ok .. mais la ca semble s'étendre ailleurs , donc je doit intervenir tout de suite .
Mais qq fois elle me décourage tellement Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas le goût d'essayer de travailler avec un bon homéopathe?

Tu as fait des tests sanguins pour savoir si tout est normal, entre-autre au niveau de sa thyroide?

Le 5HTP peut aider aussi si c'est un problème de sérotonine au cerveau.

Je reviens si je pense à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon quotidien ressemble un peu à ça avec Niki. Par contre, ce n'est pas une chienne anxieuse en général (elle supporte bien la rencontre de nouvelles personnes, endroits ou chiens) mais elle a terriblement peur des orages et des feux d'artifices.

Elle a été sur le Clomicalm pendant un bout avec mes résultats pas fameux.

Présentement, je lui donne du 5-HTP avec un mélange d'herbes type Rescue quand il y a des orages. On verra bien les résultats.

Je me suis aussi acheté un livre sur le TTouch en espérant l'aider à passer sa crise quand ça lui arrive.

Mais j'avoue que ce n'est vraiment pas facile voir son chien paniquer comme ça... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques infos concernant le 5-HTP:

Citation :
Le 5-HTP est un acide aminé que notre organisme produit à partir du tryptophane, un autre acide aminé présent dans les aliments protéinés (viande, volaille, poisson, produits laitiers, légumineuses et noix). Une fois absorbé, le 5-HTP se transforme en sérotonine, un neurotransmetteur qui remplit un rôle essentiel dans la régulation de l'humeur, de l’anxiété, de l'appétit et du sommeil.

Puisqu'il augmente la production de sérotonine dans le cerveau, plusieurs chercheurs et thérapeutes considèrent que le 5-HTP peut remplacer les antidépresseurs de la famille des inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine ou ISRS (par exemple, Prozac®️ et Paxil®️). C’est pourquoi on lui attribue les mêmes usages thérapeutiques pour traiter la dépression, la migraine et les maux de tête, l’insomnie, la fibromyalgie, l'anxiété, l'obésité ainsi que divers problèmes neurologiques.


Citation :
Anxiété et crises de panique: Les résultats d'un essai à double insu avec placebo portant sur 45 sujets indiquent que le 5-HTP peut diminuer modérément les troubles anxieux19. De plus, de récentes études indiquent que le 5-HTP peut atténuer les crises de panique20,21, ainsi que les terreurs nocturnes chez les enfants âgés de trois à dix ans22.


Citation :
L'utilisation du 5-HTP en automédication est controversée. Au Canada et aux États-Unis, les autorités médicales en déconseillent l'usage et mettent les utilisateurs en garde contre ses dangers potentiels, bien qu'il soit en vente libre. Certains experts croient qu'il ne devrait être offert que sous ordonnance médicale, d'autres pensent que toutes ces craintes au sujet du 5-HTP sont sans fondement et que cette substance ne représente aucun danger.


http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=5_htp_ps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le TTouch serait une bonne idée à essayer... et l'accupuncture aussi peut-être?

C'est pas facile, courage Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
QQ fois je me sent un peu décourager avec Dixie , mais bon elle est comme ca faut que je travail avec ce que j'ai.
Pour les test non pas encore , je crois que ca vas etre la prochaine étape a faire .
Elle est angoisser depuis toujours , nouvelles personnes , nouveaux lieux , nouveau chiens etc . Mais ce qui m'inquiete c est quelle semble avoir depuis qq temps des angoisses situationnel , ca j aime pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré Lucie Leclerc qui fait du TTouch et elle disait qu'on peut en faire dans n'importe quelle situation et que ca peut vraiment aidé le chien... elle avait donné l'exemple de l'orage justement.

Et elle a fait une démo sur Lily en plein milieu de son kiosque dans une expo et Lily est tombée raide endormie par terre pendant un bon 20 minutes. Même avec tout les bruits et les gens...

En tout cas, j'espère que ca pourrait aider Dixie aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, oui ? C'est impressionant comme résultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pénéloppe était tombée raide endormie avec de l'hydrolat de lavande de Karesse aussi.

L'acupuncture, c'est une excellente idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, j'ai présentement un peu le même problème avec ma caniche. Elle a 6 ans. Je l'ai depuis 2 mois. Avant, elle vivait dans un chenil. Mon problème se situe au niveau de la maison. Lorsqu'elle est a l'extérieur, elle n'est pas anxieuse.

Dans la maison, il y a des jours ou elle refuse de marcher sur le plancher. Depuis quelques temps, ca va mieux. Quand on lui parle dans la maison, elle tremble. En faite, elle le fait a chaque fois qu'on lui demande de venir, ou de s'assoir. Elle a peur quand mon mari est dans la maison. Elle peut même ne pas manger les jours qu'il est en congé. Maintenant c'est un peu moins pire...

Je me demande, va t'elle rester ainsi ? Je me demandais, car c'est un chien qu'on m'a donné. Je dois investir une grosse sommes d'argents pour un détartrage. Ces dents sont fini et va toutes les perdre. Je sais j'aurais du pas prendre un chien de chenil, mais comme je suis allergique au animaux, j'ai entendu dire que les caniche était idéal pour une personne comme moi. J'ai donc accepté de la prendre pour essayer. Le vétérinaire lui a prescrit du clomicalm.

De plus mon chien ne joue pas, elle ne va pas voir la famille, elle dort dans son panier et fait un peu la folle a l'extérieur (seulement de courte durée).

Mon mari aimerait m'acheter un bébé caniche. Il veut un chien qui va être attaché a toute la famille et non juste a moi. Moi, je ne sais pas trop. Je me dit que Noisette peut prendre du mieux. Mais comment ? que puis-je faire ? Y a t'il une soultion ? Pour le renforcement positif, ellle n'aime pas les récompenses. Parfois, je lui donne des bouts de viandes, mais elle refuse parfois de les manger...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle refuse de manger parce qu'elle est trop stressé. Le mieux est d'être calme. De ne pas trop l'envahir dans sa bulle et la laisser y aller à son rythme. Elle peut mettre plusieurs mois avant d'être à l'aise.

Personnellement, j'attendrais que les choses se tassent pour elle avant d'introduire un chiot. Son niveau de stress est assez élevé comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon mari ne pense pas qu'elle va se remetrre de son anxiété vue son age. En fait, mon mari n'est pas sure de vouloir la garder. Il dit qu'il serait mieux d'investir sur un bébé plutôt de faire opérer un chien anxieux qui ne va pas voir les membres de la famille. Son opération est prévue pour la fin du mois.

Noisette est une bonne fille. Elle jappe pas (plutot rare pour un petit chien). Elle marche au pied, elle est calme. Elle aime être à l'extérieur. Elle aime les chiens, mais ne tolère pas les chiots trop enjoués. Elle était propre, mais depuis une semaine, elle fait pipi dans la maison une fois par jour. La propreté n'est surement pas acquise a 100%

Je me demandais, lorsque je la sors pour les besoins, elle me suit partout. Elle me fait des façons. Je l'ignore, car je veux qu'elle aille au petit coin. Vue que je ne bouge pas, elle se couche au sol. J'ai essayé de l'envoyé seule, elle se sauve du terrain en passant sous la clôture. Si je l'attache, elle se couche et attend en regardant dans la maison. Lorsqu'elle fait son pipi ou son caca, je lui dit tu fais pipi bravo... quand elle a fini, je la félicite et elle est contente.... Je pense qu'elle peut devenir un chien moyen craintif, mais je ne sais pas quoi faire. Elle a tout de même fait des progrès, mais je m'inquiète un peu vue qu'elle prend des calmants. Est-ce que ca aider les votre ?

Je ne sais pas encore si je dois retarder sa chirurgie de quelques mois afin de voir si Noisette va s'adapter à la vie de famille. Je comprend mon mari, il est vrai que nous ne savons pas comment Noisette va aller. Je sais qu'elle a besoin d'une chirurgie...Je pense qu'il est encore trop tôt pour savoir si elle va s'adapter. Est-ce que des cours ou une comportementaliste pourrais aider. J'aimerais qu'elle soit un chien de famille et non un chien a moi (elle m'a adopté, mais me craint un peu). Peu d'elle devenir un peu plus active ? Elle dort, dort et dort...
Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une question d'âge mais une question de milieu. Plus elle est restée longtemps dans un milieu pauvre (sans soins, sans stimulis) et plus la réhabilitation est longue.

Cette chienne a l'air déja prête à te donner sa confiance. Ce serait dommage que tu lâches et qu'elle voit un mince espoir brisé.

Ce genre de chiens développe des liens très forts avec les gens qui ont vraiment investi en eux. Ils ont une reconnaissance profonde et éternelle pour leur bienfaiteur.

Bref, ils finissent par donner beaucoup plus que toute l'énergie, l'argent et le temps qu'on a pu y mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle prend quoi comme calmants, et depuis quand? Quel travail faites vous avec elle en ce moment? À quelle fréquence est-elle suvie par un vétérinaire pour s'assurer de recevnoir la bonne dose?

Il faut absolument éviter de la materner et de la punir.

Elle est nourrie à volonté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi une nouvelle compagnie Omega Alpha qui font des produits naturelles pour humain, chevaux et depuis peux humain. Ils ont plusieurs produits(vermifuge, désintoxication rein et foie, bost immunitaire)
Ils ont le E-Z rest qui est un tonique calmant pour la tension et l'anxiété. Ca fonctionne super bien avec les chevaux. Et j'ai eu de bon commentaire de gens qui l'ont utiliser pour le stress des transports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélan, je suis d'avis qu'il faudrait que tu laisses un peu de temps à Noisette. Elle a 6 ans et n'a conu que bien peu de choses avant d'arriver chez vous, si je lis entre les lignes. Le caniche est un chien émotif. Laisse-lui faire son deuil de sa vie d'avant, laisse-la embrasser sa nouvelle vie. Je suis certaine qu'elel ne t'a pas révélé toute sa personnalité encore. Et à ce que tu nous décris, elle a l'air plutôt parfaite.

Ceci dit, si ton mari veut un chien de famille, ce n'est pas en adoptant un bébé caniche que tu vas trouver ça. Chiot ou adulte, les caniches sont des chiens assez exclusifs. Si c'est toi qui s'occupe d'elle, elle va s'attacher à toi. Ici, j'ai 3 caniches. Les 3 sont d'abord et avant tout mes chiens parce que c'est moi le chef de meute, en quelque sorte. Oui, mes chiens aiment et respectent mon mari et mon fils mais c'est d'abord de moi qu'ils sont éperduement amoureux.

Ce que je te décris, c'est vrai pour beaucoup de race mais c'est particulièrement vrai du caniche. Ce sont des chiens ultra-fidèle et très portés vers l'humain. Ils ont les défauts de leur qualité. Un caniche, ce n'est pas le chien de tout'l'monde, c'est le chien d'un seul humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle prend du clomicalm. !/2 comprimé matin et soir. Elle a un suivi au 2 semaine chez le vétérinaire. Cette semaine, il se pourrait qu'il augmente sa dose. Elle en prend depuis le 22 aout. Elle a quand même fait du progrès, elle accepte de marcher dans la maison. Elle vient lorsqu'on l'appel. Elle hésite encore, mais ca va mieux. Elle vient parfois me voir sans que je l'appel.

Elle prend des marche d'une heure presqu'a tous les jours. Elle m'accompagne matin, midi et soir quand je vais chercher ma fille a l'école.
J'ai commencé a faire des séances avec les enfants et le chien. Je leur demande de ne pas lui parler ni la toucher pendant l'exercice. Je fais passer Noisette entre eux, sur eux, Je la fait coucher sur eux. Elle tremblait au début, mais elle c'est calmé. Elle écoutait se que je lui demandait. Elle n'a pas paniqué. L'exercice c'est vraiment bien passé. Aujourd'hui, elle va vers eux. Elle va voir ma fille qui joue avec le lézard.

Je lui prépare sa nourriture le matin et soir (moulée réduit en poudre, mélé avec un peu d'eau). Elle ne mange pas tout, elle en garde pour l'après-midi.

Voilà en gros. Noisette a prit quand même du mieux depuis 2 mois. Il a encore du chemin a faire. Si jamais vous avez des exercices a me conseiller, je suis preneuse. Peu importe ce que c'est. Noisette ne sais rien faire, donc il faut que je lui en montre. Comme je suis à la maison en tout temps, je peut lui consacrer du temps sans problème.

Merci de m'encourager. C'Est vraiment bien gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélan, tu devrais partir un nouveau post sur le sujet de noisette, ainsi on pourrais suivre ici les developpements de Dixie...

En passant, la visite d'un educateur à la maison serait peut-être une bonne idée, il pourrait vous aider à ne pas renforcer son anxieté et vous donner des trucs comment agir avec elle pour l'aider à passer à travers...

Bonne chance et tient-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...