Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Trucs pour travailler la concentration d'un chien?

Messages recommandés

Snoopie a de la misère à rester focussée sur moi quand il y a des distractions autour. Un exemple très simpliste, en laisse, elle marche maintenant super bien lorsque nous sommes seules toutes les deux. Cependant, si j'ajoute Kimo au mélange, elle perd complètement sa concentration, tire, sniffe, etc... Même chose si on est en famille avec elle. J'ai plus de difficulté à lui faire faire n'importe quoi. Avec moi, elle est excessivement obéissante, assis, couche, reste, viens, etc.. Tout ça sans le moindre problème. Cependant, je n'arrive pas à la garder focussée quand les autres sont là. Et on est rendu à travailler les distractions alors je suis embettée. Elle a un bon fixe aussi, encore une fois quand nous sommes seules.

Avez-vous des trucs pour moi?

Je tiens à dire que quand je parle d'être seules toutes les deux, je ne parle pas d'être dans un endroit désert, les étrangers n'ont pas cet effet sur elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut te rassurer, Strato était comme ça dans sa folle jeunesse et aujourd'hui il peut garder le focus malgré bien des tentations. sourire

Continue ton beau travail et le reste va suivre tout seul.

Et n'oublie pas qu'avec les chiens à spring, style mongol à batteries, c'est plus efficace de parler peu et d'utilliser le non-verbal pour se faire comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les chiens à spring, style mongol à batteries


CrampéCrampé j'adore. le mien est de cette race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien que je ne suis pas un exemple à suivre parce que je suis meilleure pour donner des conseils que pour les suivre, je te dirais que le best serait de pratiquer graduellement en augmentant le niveau de distractions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me fis à César (à la télévision) bien il donne un petit coup sur la laisse par haut pour garder l'attention du chien.
On le voit énormément faire cela.
Il faut que ton collier soit monter le plus haut possible dans le cou.
Et quand il baisse la tête ou tire, un petit coup et hop il revient à l'ordre.

Je suis à ce stade là avec Charlie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:

Et n'oublie pas qu'avec les chiens à spring, style mongol à batteries, c'est plus efficace de parler peu et d'utilliser le non-verbal pour se faire comprendre.


Kâli est une digne représentante de cette race là Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mado, pas besoin de donner un coup de laisse pour attirer le chien, on peut le faire simplement en donnant une gaterie au chien quand il nous regarde et continuer en lui demandant de nous regarder plus longtemps à chaque fois avant d'avoir un biscuit. Donc la première fois, un simple regard et on récompense (il faut récompenser au bon moment, pas une fraction de seconde trop tard), par la suite on peut lui demander de nous regarder pendant plus longtemps et avec la pratique le chien le fera plus instinctivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Si cela peut te rassurer, Strato était comme ça dans sa folle jeunesse et aujourd'hui il peut garder le focus malgré bien des tentations. sourire

Continue ton beau travail et le reste va suivre tout seul.

Et n'oublie pas qu'avec les chiens à spring, style mongol à batteries, c'est plus efficace de parler peu et d'utilliser le non-verbal pour se faire comprendre.


Tu me rassures. Même si en même temps, j'ai pas envie de ranger mes enfants pour une couple d'années. Crampé C'est platte parce que maintenant quand tout le monde est là, j'ai pas mal moins de fun à amener Snoopie. On adore aller pique-niquer au parc Angrignon en famille, mais quand elle fait et je cite son "chien à spring, style mongole à batterie" eh bien c'est moins agréable, pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre lab c'etait le model spring mongol qui saute partout aussi. Ma mere en a tellement bave avec elle. Ma soeur et moi avions 7 ans quand on l'a eu et disons qu'on avait zero control sur elle a cet age la. Elle a quel age, ta Snoop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre, pour pratiquer, commencer a introduire une distraction (genre un de tes enfants, ou Kimo) et la pratiquer avec cette distraction la jusqu'a ce qu'elle comprenne, ensuite une deuxieme distraction...

Mado, les coups sur la laisse, ca depend vraiment du chien. A moins que je sois en train d'essayer de l'etrangler avec la laisse, ce que je ne fais pas et ne ferai pas, Louka s'en fout completement des coups. Le virage de bord et le tournage en rond pour lui rappeller de me laisser un peu de lousse dans la laisse, oui. Mais pour qu'il me regarde, il faut que je dise son nom, que je claque des doights. Pour un lab tres enerve, une couple de coups de sonette dans le cou, ca risque de passer completement inappercu. Notre lab, elle, etait la championne des enervees je-ne-sens-rien-meme-si-je-m'etrangle-moi-meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si je me fis à César (à la télévision) bien il donne un petit coup sur la laisse par haut pour garder l'attention du chien.
On le voit énormément faire cela.
Il faut que ton collier soit monter le plus haut possible dans le cou.
Et quand il baisse la tête ou tire, un petit coup et hop il revient à l'ordre.


Le but n'est pas d'obliger le chien à nous regarder contre son gré, parce que tu regarderas les chiens quand Cesar emploi cette technique, aucun chien n'est content de travailler, ils ont la tête basse, les oreilles par en arrière et la queue basse, pas un ne bat de la queue.

C'est comme si tu donnais tout le temps une tape dans le dos de quelqu'un quand tu veux qu'il te regarde, alors que simplement l'appeler par son nom est beaucoup moins agressant. Si chaque fois que je dis ton nom je te donne 5$, vas-tu hésiter la troisième fois?

Prend juste une gâterie qu'il aime et marche avec lui en la tenant au niveau des hanches, tu vas avoir son attention et tu lui dis un gros yes quand il fait ce que tu veux, tu lui donnes la récompense en le félicitant quand il te regarde. Le yes (ou un clicker), il va reconnaître le son qui est toujours le même et faire l'association dès qu'il l'entend. Ça lui dit que ce qu'il fait à ce moment, c'est bien. Tu donnes de moins en moins de récompenses et avec la pratique, en disans son nom, ou un autre mot et quand tu vas arrêter, il va automatiquement te regarder.

Il faut que ce soit positif et que le chien le fasse de lui-même. En le conditionnant dès le départ que c'est plus payant pour lui, l'association se fait dans sa tête même si à la fin il n'a plus de récompenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Notre lab c'etait le model spring mongol qui saute partout aussi. Ma mere en a tellement bave avec elle. Ma soeur et moi avions 7 ans quand on l'a eu et disons qu'on avait zero control sur elle a cet age la. Elle a quel age, ta Snoop?


Elle a un gros 15 mois ma bébitte à poil. Elle en a dedans, mais juste dehors, dans la maison c'est un tapis de salon. Elle est super obéissante aussi sans laisse. Un rappel impeccable, même au parc à chien en plein jeu. Mais marcher en laisse en famille, oublie ça, c'est trop pour elle on dirait. mdr Je crois que je vais essayer d'y aller graduellement, avec une de mes filles à la fois. La plus jeune pour commencer car c'est celle qui a la plus belle énergie avec le chien. Elle maîtrise hyper bien le "calm and assertive" du haut de ses 6 ans et demie. doh Elle a beaucoup de facilité avec les chiens, à se faire obéir avec un beau ton positif, calme et autoritaire. Elle me surprend beaucoup. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 15 mois elle a encore du temps a se deniaiser sourire T'as raison d'y aller graduellement, c'est peut-etre trop lui demander, ajouter trois, quatre distractions nouvelles a la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je travaillerais du contact visuel (Fixe) a fond, en 3D (tu connais) et tres graduellement pour les distraction, d'apres ce que tu dis Kimo semble en etre une grosse pour elle, donc y aller tres doucement. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...