Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mado03

IL a peur des gens

Messages recommandés

Mon chiot de 5 mois est un chien peureux.
Quand il arrive du monde chez moi, il ne va pas tout de suite vers eux.
Cela ne me dérange pas trop.

Sauf....... quand je vais prendre une marche avec lui.
Je vais prendre une marche avec lui à tous les jours sauf quand il pleut.
Si je marches sur le trottoir avec lui ça va.
Quand je croises du monde là il s'écrase à terre ou s'asseoit jusqu'à ce que les gens soient passer.
Même un bécycle à gaz, il a peur.

Est-ce que vous avez un truc pour moi?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon caniche était comme ça. Lors de mes promenades, j'amenais beaucoup de friandises avec moi, et j'allais me planter à la sortie du Walmart genre, j'étais assise sur un banc et je l'ai habitué à la présence des gens comme ça.

Pour les grandes artères, il avait peur de tout, comme tu dis: bicycle à gaz, gros camions, autobus, etc... j'ai appliqué plusieurs méthodes que certaines pesonnes m'ont conseillé (Merci Tessa :43: ) je pitchais des friandises devant lui juste quand le gros bruit s'envenait !! Là il vient d'avoir 2 ans et je te dirais que ça va vraiment très bien.

Il ne va pas vers les gens inconnus sur la rue mais moi ça me dérange pas.

Oh oui, j'ai pris plusieurs cours d'obéissance en groupe avec lui, ça l'a aidé beaucoup ça aussi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'une moto c'est épeurant pour un chiot de 5 mois, ça fait du bruit en titi.

Brandy était très craintif, c'est dailleurs la raison pour laquelle j'ai connu le forum, je cherchais des trucs pour l'aider. Il avait peur de tout: la balayeuse, les autos, les escaliers, les gens, le vent, la porte du garage, ect.

Comme Sylhan on pratiquait les rencontre avec ce qui lui fesait peur en placant ses jouets ou des friandises tout près. On fesait des séances de jeux où on s'approchait graduellement de la porte de garage, on s'est rendu à la porte pied par pied.

Idem pour la balayeuse, on la laissait trainer un peu partout (à off) avec des jouets tout près. Quand il s'approchait on lancait une friandise. Maintenant, plus de problème.

Comme on a des motos on a utilisé le même principe. La porte de garage ouverte, il pouvait aller voir, renifler. On mettait les motos en marche et on les laissait tourner puis on jouait avec lui au début assez loin et en se rapprochant.

Il a même fallu l'habituer à nous voir avec un casque sur la tête !

Il a pris beaucoup de confiance depuis. La seule chose vraiment qui l'inquiète encore au plus haut point sont les escaliers confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grizzly:
Est-ce que vous vous êtes promenés toute une journée avec un casque de moto sur la tête toute la journée comme à la balayeuse? mdr2


Non sans farce, ça a bien du sens.
Je vais essayer les friandises le procher coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça prend de la patience et beaucoup d'encouragement Ange , moi c'est ce que je fais avec Shadow qui est très timide et peureuse gêné . Tout ce qu'elle n'avait pas connu avant faisait en sorte qu'elle s'écrasait la queue sous elle. C'est décourageant confus mais maintenant Shadow se promène sans s'écraser au moindre carosse, bicycle rencontré ou bruit soudain.
Mon prochain combat est son pipi d'excitation. Elle urine un peu chaque fois qu'elle est super contente ou exitée. snif2snif2
Patience et persévérance sont selon moi des méthodes magiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai éduqué 2 chiens très peureux.
A toutes les fois que l'un d'entre eux avait peur de quelque chose de nouveau:
je faisais un assis reste, encouragements verbals et ..beaucoup de friandises clin d'oeil
Je travaillais leurs peurs plusieurs fois dans la journée jusqu'à ce que le chien prenne confiance.
C'est du temps mais ça se travaille très bien et en douceur.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en donnant des friandises ça n'encourage pas leurs peurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'encourage pas leurs peurs...je les aide à les surmonter clin d'oeil
Ex:
Rantanplan..et Delfie avaient une peur bleue des jeunes en skateboard.
J'amène le chien à un Parc de sakteboard et de patins.
Je reste à une certaine distance et j'encourage verbalement et avec friandises.
J'approche graduellement des jeunes.
Assis-Reste et encouragements verbals et friandises.
Je fais ce processus jusqu'à me retrouver à côté des jeunes qui passent près de nous.
Et là, c'est la fête.
Ça peut nous prendre plusieurs jours.
J'y vais selon la réaction du chien.
Dernièrement, une dame avec son Bouvier Bernois qui suit des cours avec nous.
Son Bouvier a une peur maladive des gens et des chiens.
Pendant 2 semaines, j'ai demandé à la dame si elle voulait que je lui donne un coup de main avec son Théo avant et après le cours.
Alors, j'ai travaillé avec son Théo de la même fâçon.
Je m'approchais de lui et je l'encourageais .....j'y suis allée graduellement.
J'ai introduis Rantanplan dans la game.
J'ai été la seule étrangère à être capable de lui faire prendre des friandises et à pouvoir le flatter.
Par la suite, le chien a pris confiance de plus en plus avec les gens et avec les autres chiens.
Et les cours aident beaucoup , interaction avec d'autres chiens et personnes.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as en de très bon conseils. Akira était un chiot très nerveux et c'est avec ces trucs qu'il s'est calmé.

Il avait aussi peur des plaques de métal sur les trottoirs donc souvent je prennais sa balle favorite et je jouais are lui sur les plaques. Il faut dire aussi que je gardais une balle "spéciale" avec laquelle on jouait ensemble mais qu'il ne pouvait avoir seul c'était un jouet avec une plus value, Ça peut être aussi utile dans ton cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir prendre des cours d'obéissance en septembre.
Je suis sûr que ça va l'aider, oh oui!

Dès que la porte-patio ouvre, alors il sort dehors tout de suite pour aller rejoindre la personne sur le patio. tordu
J'ai beau lui dire non, il n'écoute pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...