Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Ouin... ça r'garde pas ben pantoute

Messages recommandés

Ouin... le vétérinaire a appelé tantôt, les radios sont pas belles.

On va vérifier tout ça tantôt, mais j'ai fait arrêter le chèque destiné au CKC. Ça ne donne rien d'aller plus loin.

Hélène ben déçue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non. Maudit que c'est platte des affaires de même. Mais aussi bien le savoir avant qu'après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snifconfus J’attends d'autres nouvelles moi quand tu reviens de chez ton vétérinaire.

Les radios ne sont pas belles ? Pas clair, Charroux pas bien positionné, ou vraiment les hanches ou les coudes quel degré de dysplasie ? si tu préfère en MP gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soyon positif Siffle
les radios sont pas belle, elle on peut-etre juste ete mal prise clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais aimé ca les radios moi bouh , j'ai l'estomac a l'envers a chaque fois c'est fou fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous les mettrai sur le net tantôt, là je vais souper, j'ai faim.

Mais c'est dysplasique des 2 côtés.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde c'est pas vrai une autre tuile j'éspèrais quand même, j'ai hâte de voir les radios par moi même pareil Siffle ta confiance tu est sur qu'il ne se sont pas trompé gêné pas toujours évident de bien lire une radio

A+ Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut!!! Snif

Et pour ton coco, dysplasique assez sévère que ça peut lui causer des problèmes?

Igor a les hanches fair et plus il vieilli, plus je paranoie des fois qu'il boiterais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath ta va avoir l'estomac a l'enver les mains moite etc.. pas drôle.
Moi je fait Buffy en août a ses deux ans pour l'OFA, elle a déja une préliminaire qui me rassure hanches exellentes, coudes normaux mais bon je vais être stressé pareils malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Zut!!! Snif

Et pour ton coco, dysplasique assez sévère que ça peut lui causer des problèmes?

Igor a les hanches fair et plus il vieilli, plus je paranoie des fois qu'il boiterais...


Caro, Fair n'est pas considérer comme dysplasique :24:et l'OFA donne un no... mais en bas de ça ...oui! et pour certaine race, le Fair est courant, comme le Caniche, Chow Chow, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici.

La tête du fémur n'est pas à sa place, et la non-congruance est évidente. C'est à dire que l'espace entre la tête du fémur et l'acétabulum (la cavité du bassin où entre la tête du fémur) n'est pas égal. Cet espace là devrait être égal et très minime. Là il y a en masse de jeu et c'est "tout croche" si je puis dire.



Sur la flèche de gauche, on peut voir un petit pic qui dépasse. C'est le début de l'arthrose et sur la tête du fémur.



Idem avec l'autre hanche. Les deux sont identiques.



Les coudes sont fabuleux... mais là, j'avoue que j'm'en fout un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut lui causer bcp de problèmes à long terme ?
Il a quel âge Charroux ?

Oh la la... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 2 ans et demi. C'est un chien avec une démarche splendide, beaucoup de force dans la poussée arrière, une parfaite angulation et bla bla bla bla

Ça m'fait pas chier, ça m'fait BEN CHIER.

Cristi.

Il n'a AUCUN signe de boiterie, il ne s'assoie même pas mal ou de travers.

Alors pour le moment, j'avale ma pilule et je ne fais strictement rien.

Je le laisse dans sa cage, il est assommé ben raide, il pleure, gémit et veut boire.

Pas question par contre qu'il sorte de là.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas le lien avec le fait qu'il doit rester dans sa cage ??

à cause de la radio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'il est drogué encore et qu'il n'est pas stable sur ses pattes. En plus, il a une idée fixe: boire dans la toilette, ce que je veux éviter parce que j'ai peur qu'il vomisse. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif Quelle chiasse que tu as...je suis désolé pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça signifie que «pas de carrière de reproducteur pour Charroux» ... Et donc pas de saillie pour la belle à la maison ? Calvince, c'est la poise avec vos BA... Schnoutte, je suis désolée, c'est dur à avaler ça...

Ton éleveur en France, il teste ses reproducteurs ou pas ? Ils étaient comment les parents de Charroux... Parce que Mini, Charroux, me semble que le «p'tit Gésus« pourrait te laisser tranquille un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon éleveur a testé selon les critères de son pays. Radio et certification à 14 mois. Là bas, c'est comme ça.

Mon éleveur est aussi à "très petite échelle" parce qu'il veut se consacrer uniquement à une seule femelle (travail, pistage, mordant, obéissance, titres, concours, etc.).

Alors voilà. Une seule femelle, c'est pas 22 choix de retour sur une garantie hein? Je le savais, j'en étais consciente.

Charroux n'accouplera pas, la femelle à la maison n'était pas destinée à Charroux anyway donc de ce côté, ça ne change rien.

Loulou va rester entier, je ne le fais pas stériliser, il va continuer les concours parce que moi j'aime ça. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Mon éleveur a testé selon les critères de son pays. Radio et certification à 14 mois. Là bas, c'est comme ça.

Mon éleveur est aussi à "très petite échelle" parce qu'il veut se consacrer uniquement à une seule femelle (travail, pistage, mordant, obéissance, titres, concours, etc.).

Alors voilà. Une seule femelle, c'est pas 22 choix de retour sur une garantie hein? Je le savais, j'en étais consciente.

Charroux n'accouplera pas, la femelle à la maison n'était pas destinée à Charroux anyway donc de ce côté, ça ne change rien.

Loulou va rester entier, je ne le fais pas stériliser, il va continuer les concours parce que moi j'aime ça. ;-)

xx

Hélène xx


Oh! ... Je pensais que Charroux, c'était pour la belle pensionnaire... Crime, c'est poche tout ça... Mais au moins, il va pouvoir continuer les concours.

Pour ton éleveur, est-ce que ce que tu me dis c'est que Mini et Charroux avait la même mère... ?

Bon ben, bisous sur le bobo, je suis désolée pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Charroux et Mini sont issus de la même femelle. Nos recherches poussées (post-Mini) nous avait porté à croire que la dysplasie originait du père, car le grand-père a donné de la dysplasie et ces cas sont répertoriés.

Mais comme je dis, quand on veut un petit éleveur, on doit faire avec. J'avais pas de choix autre que de prendre un chiot de la seule femelle de Claude.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me raisonne...

En fait, c'est pas si grave que ça. Au départ, j'voulais pas le faire accoupler, donc, je reviens à la case départ, c'est juste que j'ai dépensé 200$ pour confirmer qu'il n'accouplerait pas.

Faut ben le prendre comme ça non?

Pis pour la douleur pis tout le reste, on verra rendu là. J'ai pas l'habitude de faire de la projection des années à l'avance, donc je ne commence pas ça maintenant.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Charroux il est beau dans sa tête et dans son corps. Il est juste pas beau de la tête fémoral, y'a pire Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon non !!! bonyeu que tu dois etre dévasté .

Je compatie avec toi Helene , c est vraiment triste Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tu as frippé $200. C'est archi platte. Mais en même temps, sachant ceci, j'imagine que tu peux prendre des mesures supplémentaires pour éviter que la maladie dégénères plus rapidement non?

J'suis pas assez calée en dyslapsie ou autre mais me semble que je porterais une attention particulière à mon animal.

Mais maudit que c'est chiant quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hooo .... misere, j'ai un chien dysplasique ...donc je sais un peu ce que sais ...

je sais que u projete pas l'avenir ... mais attends pas qu'il soit trop tard, previens l'arthrose le plus tot que tu peux ... le miens j'ai commencer a 6 ans et deja il était bien avancer et maganner .... clin d'oeil et bien souvent sa coute pas les yeux de la terre (comme les injection de glucosamine pas exemple 17$ pour 3-5 ou meme au 6 mois (tout dépends de l'age du chien) ...et sa fait des MIRACLES)

C,est plate le 200$ ...mais je vais surement el faire sur mes futur chien avant meme de ocmmencer les sports sérieusement, juste pour etre sur ... et pour mon moi meme personnel.

Désolé c'est une bonne giffle au visage, je sais ... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi Hélène, c'est un très mauvais moment a passer une nouvelle comme ça! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment plate comme nouvelle. Tu avais fait importer ton chien d'Europe pour t'assurer qu'il corresponde à tous tes critères et paf ! mauvaise nouvelle. snif2

La pilule est moins amère à avaler, sachant qu'au départ Charroux n'était pas destiné à l'accouplement mais quand même...

J'imagine que tu vas tenir l'éleveur au courant ? (être éleveur, je voudrais drôlement le savoir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos des radios sont déjà rendues chez Claude et on s'est parlé ce matin.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câlins je n'y connais pas grand chose mais je comprends que pour toi c'est une grande déception. Une sage sur le forum dirait "reste zen" gêné

Amitié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Les photos des radios sont déjà rendues chez Claude et on s'est parlé ce matin.

xx

Hélène xx



Quelle a été la réaction ??

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois, il ne faut pas toujours se fier au vet!!! J`ai élevé du Chesapeake Bay Retriever il y-a quelques années et lorsque j`ai fait radiographié ma chienne, elle me disait qu`elle était juste ``good`` et l`OFA me l`a classée ``EXCELLENT``!!! Elle me disait qu`elle n`était pas sûre des coudes et elle à été classé ```NORMAL``...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment poche tout ça Vaks Snif , mais je te lève mon chapeau car grace à toi, la race se portera mieux car tu as fait testé et ça n'ira pas plus loin.

Trop de gens s'en foute et accouple pareil ou accouple sans même savoir et rende la race pire.

bravo Encore une fois je te lève mon chapeau amourCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Des fois, il ne faut pas toujours se fier au vet!!! J`ai élevé du Chesapeake Bay Retriever il y-a quelques années et lorsque j`ai fait radiographié ma chienne, elle me disait qu`elle était juste ``good`` et l`OFA me l`a classée ``EXCELLENT``!!! Elle me disait qu`elle n`était pas sûre des coudes et elle à été classé ```NORMAL``...


Je crois que oui, selon le positionnement à la radio, il peut y avoir des variations, mais un chien dysplasique ne deviendra pas good ou excellent... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'ai apprise en ce qui a trait à la radiographie et age quand je suis allé sur le séminaire de Carmen Battaglia pour ceux que ça intéresse

Apparemment que vous n'avez pas à attendre à 2 ans pour faire prendre des radiographies des hanches.

Si vous prenez une radiographie des hanches a 6 mois les résultats de la radiographie seront à 89.6 % vrai de ce qui arrivera à 2 ans

Entre 7 et 12 mois 93.8%

Entre 13 et 18 mois 95.2%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, il est brillant le Charroux, il sait qu'en faisant attention à son régime alimentaire, ça serait moins lourd à suporter pour ses articulations.

Je suis désolée pour vous Hélène, c'est bien dure à digérer des nouvelles comme ça snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, un chien dysplasique est dysplasique. La seule chose qui va changer sera la quote de la dysplasie. Légère? Médium? Bien cuite? pour le reste, ça reste un chien qui n'a pas des belles hanches.

Oui oui, j'suis ben zen ;-) Déçue, mais pas à terre ni catastrophée.

Mon éleveur est très très très déçu car il en ressort toujours la même chose: c'est difficile de tout avoir dans le même chien.

Ceux qui ont de bonnes hanches sont moins beaux que Charroux, moins parfaits physiquement parlant. Alors ça le déçoit c'est évident. Il ne réussit pas à vendre de chien de show ou de travail pour les compétitions, car les gens ne veulent que des chiens de "canapés", quand il vend un chien à quelqu'un qui le sort en show, le chien n'a pas des belles hanches.

Ça l'écoeure et il trouve que c'est injuste, et pour moi et pour lui.

Il dit aussi: avec les dysplasie, on est en train de devenir complètement fous. Les gens font des procès aux éleveurs pour des chiens dysplasiques légers mais qui dorment à longueur de journée sur le canapé, donc qui resteront des chiens "normaux" jusqu'à leur mort, car ils ne travailleront jamais et ne seront jamais handicapés par leurs hanches pas parfaites.

Avec la hantise de la dysplasie, on accouple pas des chiens avec des tempéraments extraordinaires ou des physiques hors du commum, mais on prend plutôt des chiens "ordinaires" qui ont des bonnes hanches. C'est un non sens.

Mais il comprend (en voyant les radios) qu'il n'y a aucun doute possible et que Charroux est effectivement "légèrement dysplasique" et que c'est plus sage de ne pas le faire accoupler.

Bref... au Québec c'est la même cristophe d'affaire. Je retire mon chien "parfait" d'un programme d'élevage alors que l'élevage Mirabel fait du berger allemand de 130 livres en disant : Les hanches sont belles.

Ouin... les hanches sont p't'être belles, mais les chiens ont ARCHI hors standards bordel!

Et ça, c'est enrageant en joualvert.

Rumi, en France, on certifie les hanches à 12 mois, justement parce qu'à 12 mois, il n'y a presque plus de marge d'erreur. Ce qui est bon va rester bon. Ce qui est mauvais va rester mauvais.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mautadine que c'est plate... snif2

C'est vrai que ce n'est vraiment pas évident de combiner le beau et le bon dans un programme de reproduction... il faut y aller avec son jugement et prendre des risques et espérer pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks est-ce que ton éleveur à déjà entendu parler de Carmen Battaglia?

Son système avec les chiens alumette est très très bon quand un éleveurs veux voir sa ligné et faire des changements(essayer du moins car là ont parle génétique) etc..., c'est ben durs d'essayé d'expliquer ca de même, si ton éleveur à des questions ça me fera plaisirs de lui expliquer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...