Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zoetoon1

Elle ne veut pas s'asseoir

Messages recommandés

Shadow réussi ses exercices à merveille depuis le début de son entraînement Yes , soit 3 semaines. Mais le hic voilà ça prend 3 à 4 fois assis avant qu'elle s'exécute.
Elle marche au pied, reste quand je lui dit reste, debout quand je lui dit debout mais le assis alors là je le répète. Là je vois le caractère entêté de cette petite teckel. CrampéCrampé
Elle est propre depuis l'âge de 2 mois et demi. Elle comprend les non.
Est-ce une question de sémantique? Ou elle n'aime vraiment pas s'asseoir???? tordutordu

coeurcoeur: Mais j'adore ces moments passées ensemble moi et ma fille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu répètes, ton chien apprend que "Assis- assis--- Assis!" est la commande.

Si ton chien comprend le commandement, tu ne devrais pas avoir à répéter.

Attends quelques secondes qu'il s'exécute, et s'il ne le fait pas, utilise la même technique que lors de l'apprentissage.

Une seule commande devrait être nécessaire. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'elle m'explique (mon dresseur) est lorsque je lui demande de s'asseoir j'attend quelques secondes puis tout en donnant un coup sur la laisse je dit non plus fort et ferme et répète assis plus doucement. Je répète ce manège jusqu'à ce qu'elle obéisse.
Je reste calme et essai de ne pas me décourager car pour les autres commandements elle s'éxécute tout de suite. Pourquoi je dois répéter pour le assis? je ne le sais pas..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne l'assoie pas toi-meme en disant le mot assis??

Au lieu de dire des non et de mettre de la tension inutilement, si tu lui faire faire le geste en le disant, elle va p-e comprendre plus vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'irais plus avec le: Nom du chien et AAAAAASSIS, tu étires le A et juste une fois et tu lui mets une friandise sur le bout du nez et tu peut peser doucement son popotin. Ici le petit Cookie avait la tête dure et ça bien fonctionner.

Et il faut que tu le fasse très très souvent dans la journée, pas juste dans les cours, tsé genre lorsque tu lui donnes sa bouffe, lorsqu'il demande la porte, avant d'avoir son jouet, tu vas voir ça va devenir automatique.

Je suis pas inquiète de ta petite chienne car tu travailles fort avec elle et tu es très déterminée :43: on le sent dans tes écrits !! Bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoetoon a écrit:
Ce qu'elle m'explique (mon dresseur) est lorsque je lui demande de s'asseoir j'attend quelques secondes[b] puis tout en donnant un coup sur la laisse je dit non plus fort et ferme et répète assis plus doucement. Je répète ce manège jusqu'à ce qu'elle obéisse.
Je reste calme et essai de ne pas me décourager car pour les autres commandements elle s'éxécute tout de suite. Pourquoi je dois répéter pour le assis? je ne le sais pas..........[/b]


Deja ton chien n'apprend pas a ce motivié a s'assoir , le coup de laisse est absolument pas nécessaire ! Utilise la nourriture pour le motivé , et récompense que une fois assis .
Le NON mélange le chien , tu es a lui montrez un exercise puis tu rajoute NON , comment le chien peux comprendre .
Aussi tu as un teckel.... et bien les teckel doivent faire des efforts un peu plus que les autres chiens pour s'assoir vue leurs morphologie .
Tsé fut un temps que les éleves a l'école recevait des coups de regle si il etait gaucher Siffle Heureusement temps revolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille complètement à l'inverse: le chien s'assoit, il a un bonbon. Il ne s'assoit pas, je m'en vais. Et j'ai à mes trousses un petit chien qui me suit en courant en me disant ok ok je m'excuse je veux mon bonbon je vais le faire mon assis! mdr

Comme dit Tessa, la correction n'est pas nécessaire du tout, et ça risque de démotiver ton pitou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai essayé le assis en lui faisant une pression sur la fesse et elle s'asseoie. Après 3 essaies de ce genre les deux autres fois elle s'est assise au premier assis YesYesYes . Je suis contente et fière d'elle.
Je savais bien qu'elle comprenait ma petite fille.

Elle s'est mérité une belle surprise en revenant
Merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...