Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carolyn3

Age maximal pour les cours de dressage

Messages recommandés

J'aimerais renforcire l'éducation de mon chien et j'aimerais savoir si a 2 ans et demi il est trop tard. Elle est super elle est vif et intéligente mais j'aimerais renforcer mes liens avec elle en prennent des cours de dressage et par la suite si tout va bien faire de l'Agilité. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a enrolle notre labrador a des cours de dressage a 7 ans, aussi question de revoir les bases et de voir comment elle etait en classe avant de commencer l'agilite. Je pense qu'il n'y a pas d'age pour vouloir faire des cours. Quand j'ai pris mes cours, Louka, a 1 an 1/2 etait le plus vieux et il savait deja une bonne part du materiel (sa marche au pied etait pas si bonne, mais a part ca...) C'etait plus pour moi que pour lui, mais j'ai beaucoup aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien en ce moment, un husky (mix? il est ben grand et un papier disait husky, un autre husky x), mais j'ai grandi avec deux autres, un golden et un lab qui etait officiellement a ma soeur. Le lab c'est elle qui a eu des cours de dressage a 6-7 ans, mais elle ne les a pas fini, elle etait tres, tres craintive et ma soeur a du abandoner pour le bien-etre de la chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolyn3 a écrit:
J'aimerais renforcire l'éducation de mon chien et j'aimerais savoir si a 2 ans et demi il est trop tard. Elle est super elle est vif et intéligente mais j'aimerais renforcer mes liens avec elle en prennent des cours de dressage et par la suite si tout va bien faire de l'Agilité. Merci

Il n'y a pas d'âge pour un cours d'obéissance avec un chien.
6 mois .....ou 10 ans......le chien apprend très bien surtout avec de bonnes techniques éducatives :43:
Et c'est vrai que c'est une belle façon de créer des liens solides avec ton chien.
L'avantage avec un chien plus âgé....il se concentre mieux et est moins fou, fou qu'un jeune chien sourire
Mes chiens ont commencé à des âges très différents sans problèmes.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres l'ont dit, il n'y a pas d'âge, mais l'important est de bien choisir son école d'obéissance (ou l'éducateur canin si tu veux avoir des cours privés).

Plusieurs prétendent travailler au renforcement positif, mais ce n'est pas le cas. Un critère aussi important, l'interdiction d'utiliser l'étrangleur.

Je ne sais pas de quelle région tu es (d'ailleurs, ça serait bien que tu l'indique dans ton profil clin d'oeil ), mais Jaelle, l'administratrice du forum est une très bonne éducatrice canine.

Tu peux demander des conseils sur les écoles que tu trouves, les membres vont te dire s'ils la connaissent et leur expérience, comme ça tu vas pouvoir faire le meilleur choix. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis, aps d'age... J'ai commencer a éduquer ma vielle Muffy quand elle avait 11 ans... chien que j'avais toujorus cru stupide et impossible a éduquer Siffle a appris a se couché et 3 séance de 5 minutes au clicker! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affaire c'est que la plupart du temps, c'est le maitre qu'on éduque, pas le chien. Dans les cours, on nous donne plein de conseils intéressants, on nous montre comment les appliquer et on a ensuite plus d'outils pour être capable de travailler avec notre chien. On peut plus facilement deceller de quelle facon ils travaillent mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...