Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosiemini

Rapelle d'urgence ...

Messages recommandés

Hier, j'ai tester le rapelle d'urgence qu'on a apris a Luna ...
Elle c'etait sauver Evil
Elle etait ben loin dans le bois, et j'ai courru ... vers la maison, mon amie etait toute perdu de voir que j'allais au sens contraire du chien mdr

Parce qu'on a apris au cours de dressage qu'il fallait donner au chien des truc qu'il mange jamais et qu'il raffolle, je reviens avec un ptit bou de saussice hot-dog, pis je dis le commandement :

WIK WIK WIK gênégênégêné J'etais trop gener de crier ca, mais c'est ca que le monsieur nous a dit de dire au cours de dressage... Mon amie comprenait pas plus mdr

Fake Luna revient pas, elle a pas du m'entendre la premiere fois parce que je voulais pas que tout les voisins m'entendent gênémdr

Je recommence et je vois Luna de loin qui cours vers moi Yes
Elle a monter une cote ful apique doh c'etait tout juste si c'etait pas un mur doh

Tk, ca marche, c'est juste a la fin que mon amie a compris Crampé

YesYes Effectivement que ça marche :43:

Vive les saucisses Hot-dog Siffle même chose ici :43: Moi mon mot c'est: Les garçons, PUPISE PUPISE LOL c'est surprise en bébé gêné et ça s'en vient en courant, le ptit en arrière de Toby, de toute beauté razz sauf que moi rendu à mon âge, m'en fout des voisins hihihihi.......

Et comment on leur apprend ce crie d'urgence ?

Oui comment?? Parce que ca m'intéresse pas mal! Avec mon sniffeur compulsif.. Quand il flaire une piste... Ont sais jamais, vaut mieu prévenir que guérire!

J'ai arrêter de penser a de quoi j'ai l'air quand je call mes chiens.. gêné

Jme gêne aucunement pour être entendue par mes chiens..

mychazo a écrit:
J'ai arrêter de penser a de quoi j'ai l'air quand je call mes chiens.. gêné

Jme gêne aucunement pour être entendue par mes chiens..

Si il y a une chose qu'on apprend avec les chiens, c'est l'humilité!!!! Crampé
Je ne compte plus les fois où j'ai l'air folle confusmdr

Charroux est sorti par la porte avant la semaine dernière... et sans me demander la permission le snoro!

Il est parti sur une baloune avec la chienne de la voisine (toujours pas attachée évidemment).

Donc, on sort un peu en panique parce que la voisine a signalé la fugue avant même que j'me sois rendue compte que j'avais pus de chien dans la maison.

Elle dit: ma chienne va souvent voir les ânes, elle aime ça

(les ânes sont à 200 mètres d'ici)

Je pars derrière la maison (alors que les ânes sont de l'autre côté de la rue) et je siffle, siffle et appelle "Charroux beau chien!!! Ouais!!!!!! Beau chien" et je siffle je siffle.

Que vois-je arriver à travers bois?

Charroux à pleine course, seul évidemment (la chienne de la voisine elle, elle a continué sa fugue vers les ânes).

J'ai dis: Ouahou!!!!!!!!!!! avec enthousiasme et j'ai remis la laisse à Charroux.

J'avoue que la voisine était un peu décontenancée par la fête (ben oui, on bat pas nos chiens qui reviennent nous voir nous autres).

mon chum est parti avec elle pour récupérer sa chienne qui ne revenait pas.

Quand ils l'ont trouvée (près des ânes effectivement), mon chum s'est accroupi, a sorti les biscuits et c'est lui que la chienne est revenue voir, et non sa maîtresse qui n'était pas contente.

Vive les bons rappels!!!

;-)

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:

J'avoue que la voisine était un peu décontenancée par la fête (ben oui, on bat pas nos chiens qui reviennent nous voir nous autres).

C'est la première chose que l'éducateur nous a dit à mon cours d'obéissance "Tu peux vouloir battre le chien, c'est tentant, mais s'il revient, c'est 'ouiiiiii! Bon chien!' parce qu'il faut que venir soit plus payant que fuir"

J'avais toujours trouver ça brillant, la tu me prouve en plus comme c'est efficace!

Notre prof (à moi et Kahlua :P) disait ça aussi.

et elle disait ''le rappel est le seul commandemant pour lequel on donne TOUJOURS une gâterie!''

pis ''si l'écureil après lequel le chien cours vaut 1 million, toi, arranges-toi pour valoir 2 millions'' :P

drey a écrit:

pis ''si l'écureil après lequel le chien cours vaut 1 million, toi, arranges-toi pour valoir 2 millions'' :P

Mdr! C'est qui ta prof!? La mienne aussi a dit ca dans les même mots exactement mdr

si tu es de windsor, c'est bien possible. :P

c'est marie-josée à la spa de l'estrie!

Avec Brandy c'est "ok là, j'men va, bebye" et je répète bebye au besoin.

Je me dirige invariablement vers l'auto et là... il a assez peur qu'on parte sans lui qu'il arrive sur les chapeaux de roues mdr

Il faut dire quand même qu'il ne s'éloigne pas souvent. C'est utile surtout lorsque le chien du voisin vient à sa rencontre de l'autre côté de la clôture et que mon kangourou se met à piétiner mes plates bandes pour voir son ami tordu

Strato pouvait partir deux heures et c'était la fête garantie quand il revenait. Mon chum ne comprenait pas pourquoi je faisais ça. Pourtant, quand Strato partait pour une balade en solo, mon chum me disait: vas-y, toi. Avec moi, il ne veut rien savoir... Siffle

vous savez vous comment valoir 2 millions parce que moi de mon côté je ne vaut pas grand chose face à un canard ou un écureuil gêné

drey a écrit:
si tu es de windsor, c'est bien possible. :P

c'est marie-josée à la spa de l'estrie!

Nan c'est pas la même.. Moi c'est Josée Godbout.. Elles doivent avoir fait leurs cours enssemble! lol

San_et_Amy a écrit:
vous savez vous comment valoir 2 millions parce que moi de mon côté je ne vaut pas grand chose face à un canard ou un écureuil gêné

lol! J'ai le même problème.. Je cherche encore! Crampé

Moi aussi je lui ai appris une commande de rapel d' urgence. Moi mon mot s' est BYE et je tourne le dos et je fais comme si je partais. Je peut vous dire que le chien se met a courir le plus vite possible pour revenir vers moi Crampé Il a tellement peur que je le laisse tout seul la.

Est ce vraiment WIK WIK WIK et non pas Quick Quick Quick.

Je dirais que le second a plus de fondement que le premier. Mais dans le fond, ce pourrait être PATATE... tant que ça fonctionne.

HS :

Josée Godbout a des bergers australiens je crois ? gêné

Citation :
Nan c'est pas la même.. Moi c'est Josée Godbout.. Elles doivent avoir fait leurs cours enssemble! lol

Amy elle connait l'expression "on tourne" parce que quand je vais au champ rendu au bout je vire de bord et je dis ca et elle se grouille toujours pour revenir pour être sure d'être en avant de moi, évidemment mdr

Quand j'étais adolescente, je disais au chien de la maison: as-tu faim? Et je tournais les talons!!! loll

xx

Hélène xx

''that would do'' et c'est non négociable, le chien revient, mais je l'utilise jamais, je ne fais que l'entrainer et le garder en mémoire et je m'assure qu'il fonctionne à 100%.

Ah ben moi j'ai pas de mots spécial quand je pense a ca....

V'la deux semaines ils sont sortis par la porte avant sans que je m'en rende compte, seulement la york etais près de moi, mes enfants avais mal fermé la porte fâché2 , donc mon tchum sort en paniquem moi je sort relax LOL, je regarde mes chiens a l'autre bout du cartier, je leurs lache un `` Youhouuuu sont ou mes bb Danois a mouaaaaa`` Ils se lèvent la tête tout les deux en voulant dire : ``de ou sa viens, j'connais ca c'te voix la moua``, et je leurs dit `` Au pied, bons chiens, bonne filles `` en me tappant dans le mains et en etant penché pour un appel au jeux, ils sont revenu tout content les oreilles dans le vent LOL... Y'avais un monsieur par contre qui se promennais et n'avais pas l'air trop sur en voyant les deux bêtes s'en venir Siffle ...

De retour vers moi, la laisse et un bon chien et une bonne fille en prime, très content d'avoir retrouvé leurs maitresse, pcque dans le fond la ils m'avais perdu hein Crampé

Moi nonplus je n'ai aucun mot d'urgence pour rappeller Louka. Il a juste son rappel plate de meme. Par contre, au parc si je lui dit "on rentre" ou "maison", il va m'attendre a la sortie du parc. Et ca c'est vraiment pas negotiable et il le sait. Je suis partie sans lui (juste de l'autre bord de la rue, la) une couple de fois et il ne l'a pas du tout aime. Alors la il va m'attendre sans problemes.

ah bien on parle de la plus belle qualitée a Diesel ici Siffle

quand j'ai eu didi, je me ''foutait'' un peu du assi, coucher franchement
mais le ''viens'' par exemple SiffleSiffle
quand je lui ai montrée c'etait toute un party mdr a toute les fois, c'etais quaisiment la saucisse au complet mdrmdr
il est resté un ''malade fou" du viens.quand je donne mes cours, je l'apporte au cours theorique,je le laisse ce promener ou je lui fait faire un coucher reste,et apres le cours je li dit ''viens''

la gueule de mes etudiants QUOI quand il arrive le gaz au boutte fou
un vrai malade mdrmdr

mettons que la premiere fois ou il es sortie dehors sans ma permission, j'ai fermer les yeux quand je lui ai dit ''viens''
et fidele a ces habitude,il est arrivé le gaz au boutte et deviner.c'etait le party mdr

Y a-t-il quelqu'un qui vas nous l'expliquer comment l'apprendre au chien ou pas Evil

mdr hihihi

Helene ? Gin ? Maude ??? Syouplait Triste

mychazo a écrit:
HS :

Josée Godbout a des bergers australiens je crois ? gêné

Citation :

Ouais c'est elle! ^^

MClaude a écrit:
Y a-t-il quelqu'un qui vas nous l'expliquer comment l'apprendre au chien ou pas Evil

mdr hihihi

je pensait avoir ete claire mdrmdr
tu dit ''viens'' au toutou et quand il arrive tu lui donne un max de gaterie,
et tu faits la folle mdrmdr bon chien,tu joue avec lui, tu le ''crinque au boutte''c'est la plus belle chose qu'il a faite au monde voyon mdrmdr

MClaude a écrit:

mdr hihihi

Ouin bon!!! Moi aussi j'attend toujours!! Evil
Siffle

Edit: a ok.. Et faut pas le pratiquer trop souvent?? Mais assé quand même..? A quel fréquence?

caeleagh a écrit:
MClaude a écrit:

mdr hihihi

je pensait avoir ete claire mdrmdr
tu dit ''viens'' au toutou et quand il arrive tu lui donne un max de gaterie,
et tu faits la folle mdrmdr bon chien,tu joue avec lui, tu le ''crinque au boutte''c'est la plus belle chose qu'il a faite au monde voyon mdrmdr

C'est pas un rappel normal ca ? confus

Personnelement je n'ai aucun rappel d'urgence , par contre je renforcit chaque jour le ICI
Donc dans tout plein de situation je dit ICI , et je recompense une fois sur 5 maintenant , Gaho viens a toute vapeur Yes Le seul qui ne reviens pas c'est le Mousse... bin yé sourd Siffle

Ben moi de la maniere que j'ai pratiqué ca c'est plutot simple LOL, quand Juliette avais deux mois, a TOUS les fois qu'elle venais me voir je lui faisais sa fête, elle etais tres contente, et aujourd'hui c'est encore comme ca, quelques fois je peu utilisé la surprise, et quelques fois non...

Donc maintenant peu importe ou elle est, si je lui dit ``elle est ou ma bonne fille???`` elle rapplique a la course toute contente LOL

La difference entre un rappel "ben plate" et un rappel d'urgence c'est la fermete avec laquelle tu l'applique. Un rappel d'urgence c'est le rappel pour lequel tu ne tolere aucune desobeissance.

bien c'est que pour moi le rappel d'urgence n'existe pas franchement
pour moi un rappel c'est un rappel,il faut qu'il revienne c'est tout Content

caeleagh a écrit:
bien c'est que pour moi le rappel d'urgence n'existe pas franchement
pour moi un rappel c'est un rappel,il faut qu'il revienne c'est tout Content

C'est exactement la même chose pour moi, car si je tolère sur un rappel que le chien n'obéisse pas à chaque fois, bin c'est fini il va te rire dans la face après.

Ici, on a qu'à dire Tia aux pieds, car le viens pffff elle est nulle elle revient, mais s'assoit aux pieds, elle a pas compris qu'elle peut rester devant, tête de poisson rouge.

Gipsy, on dit vieennnnnnnnnnnn sur un ton assez enjoué merci, elle arrive à full pine pour avoir son biscuit, elle est trop contente et trop gourmande hihi

huskette a écrit:
La difference entre un rappel "ben plate" et un rappel d'urgence c'est la fermete avec laquelle tu l'applique. Un rappel d'urgence c'est le rappel pour lequel tu ne tolere aucune desobeissance.

Mon probleme la-dedans, c'est que s'il n'obeit pas au rappel .. ... tu ne peut pas aller le chercher... confus

MClaude a écrit:

mdr hihihi

Chien adulte ou chiot, je l'entraine pareil. Je commence avec une laisse de 6 pied, je marche et hop je recule, je récompense mon chien lorsqu'il est collé sur moi. Un coup que cela est bien compris, habituellement tu fais même pas ton pas par en arrière que ton chien est collé comme une sangsue après toi, tu passes à la prochaine étape lorsque tu as ce résultat.

Celle-ci,je l'ai pris dans un vidéo de flyball. Je met une longe (quand même longue) au chien et je cours en ligne droite vers l'avant, je cesse brusquement, je récompense le chien collé à moi, puis je pars vers l'opposé et récompense ainsi de suite, cela montre au chien à être attentif à soi et que c'est un jeu bien amusant de me suivre en train de courrir partout.

Ensuite, il y a des ''restrain recall'' quelqu'un tient ton chien, tu pars en arrière de la personne et tu cours à toute vitesse en regardant droit devant et nommant le nom du chien. Lorsque le chien se débat pour te rejoindre la personne peu le lâcher. Félicites au maximum quand ton chien t'a rattrapé.

Ensuite, interrompe les activités avec une longe, le chien joue avec un autre, hop tu le ramènes à toi le récompense et ensuite tu lui ordonnes de retourner jouer, cela peut être fait pour chaque activité.

Tu peux aussi jouer à la balle et quand ton chien part vers la balle, tu cours en sens inverse et tu fais une fête quand ton chien est près de toi.

L'important c'est que le viens soi toujours payant, moi c'est leur nom le ''viens'' à la base. Lorsque mon chien ne vient pas lorsqu'il entend son nom, je le rammène avec la longe et là je dis ''that would do'' , ensuite grosse fête. Je pourrais répéter leurs noms aussi, mais je ne le fais pas.

Habituellement, les rappeler seulement avec leurs noms fonctionnent bien, mais Miss Olive avec d'autres chiens à besoin de son ''that would do'' et Watson lorsqu'il est dans ses journées de ''jme fous de tout le monde'' aussi.

Ah un autre jeu aussi. ''donne-moi ton collier'' Tu commences en attrapant le collier de ton chien et tu récompenses à la longue ce n'est pas trop long que ton chien te donnes son collier. razz

• Créer...