Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karoube1

Pipi de soumission: je sais plus quoi faire

Messages recommandés

Clochette est avec nous depuis un peu plus d'une semaine. Les pipis de soumission vont en empirant... j'ai beau tout faire pour l'apaiser, pour diminuer les moments ou elle pourrait se sentir menacer, on utilise le plus possible les signaux d'apaisement, etc etc mais les pipis de soumission continuent...en fait, je dirais même qu'ils ont augmenté au lieu de diminuer!

niveau propreté, c'est pas mal. je la sors souvent sinon cage ou laisse avec moi quand je ne peux la surveillr. bilan: deux cacas à l'intérieur et un seul pipi dans la cage durant la nuit... MAIS au nombre de pipis de soumission qu'elle fait, ça compense largemet confus en fait c'est pire vu que c'est sans arrêt et souvent pas que quelques gouttes, c'est une flaque à chaque fois.

C'est à chaque fois que je lui demande quelque chose (s'enlever du chemin, aller dans la cage, venir me voir, aller dehors, etc) Chaque fois, elle s'accroupie, rampe sur le sol et essait de s'éloigner...comme si elle faisait un rond en rampant autour de moi. et bien sur le pipi qui va avec. Pourtant je me traine des gateries sans arrêt, je parle d'un ton enjoué et haut perché. On ne parle pas de dire non! si je dis non, même sans lever le ton, c'est comme si je venais de la tuer!!!!! quand je met ou enlève sa laisse, idem pipi. Quand les enfants viennent pour la caresser, pipi même sils sont doux et calmes (ils ne savent plus quoi faire dailleurs pour qu'elle ne fasse plus pipi et n'ose plus la toucher mais elle les lache pas!)

Ici comme j'ai déjà expliqué, ça bouge (deux enfants, 6 et 2 ans dans un 4 et demi) et veut veut pas, ça cri, ça fait du bruit. Dire non, je le dis fais souvent dans une journée! comme je l'ai en laisse à cause de la propreté, je vois pas trop comment faire pour ignorer totalement Clochette et diminuer encore plus son stress...surtout que le stress ici ces temps ci, il est là. Ca me prends tout mon petit change je l'avoue pour pas pogner les nerfs par moment même si je sais que la puce souffre beaucoup c'est évident lorsqu'elle me fait tout ça et qu'Elle ne le fait pas sans raison.


Mon mari a passé deux jours de congé avec nous et il était découragé et m'a clairement demandé si elle ne serait pas plus heureuse dans une famille sans enfant même si elle aime les enfants, c'est évident.

Moi je l'aime beaucoup...mais je ne sais plus trop quoi faire! est ce que selon votre expérience ce genre de comportement va s'atténuer avec le temps? parce que perso j'y croyais et là vu que ça empire et que c'est sans arrêt, je me le demande sincèrement. Je ne baisse pas les bras, pas du tout, mais si vous aviez des trucs ou des expériences similaires à partager...ou je sais pas. Un peu d'encouragement peut etre clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c est un probleme pas facile a regler mais possible .

De un je lui donnerais du rescue de facon reguliere pour une certain temps car tout semble l'angoisser un peu . Donc rescue 4 fois par jour
Aussi je renforcerait positivement les demandes , genre .. tu demande de ce tasser mais tu lance des bonbons pour quelle le face..
Tu lui demande de descendre du sofa , tu lance des bonbons par terre etc.
Tu me suis ?

Chose certaine cette chienne a du en voir de toute les couleurs pour réagir comme ca surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rescue remedy, ok, faut que je m'en trouve.

pour les bonbons sans arrêt...je le fais (mais je lancais pas, je vais essayer ça même si pas évident avec Nève qui va se jeter pour manger les dites gateries!) mais même en lui donnant un bonbon par exemple pour aller dans la cage, elle fait tout "son cirque" et va ensuite dans la cage manger le bonbon!

en tk merci de me dire que ça peut se règler! je suis un peu découragée ce matin.

Tessa, en effet, je ne sais pas ce qu'elle a vécu, mais ça n'a pas du être facile parce qu'elle est vraiment terrorisée. Je ne parle pas des deux fois ou je l'ai prise alors qu'elle venait de faire une selle dans la cuisine. J'ai eu toute la misère du monde a la faire aller dehors et pourtant je n'ai jamais levé le ton, je ne me suis pas fachée, je n'ai RIEN DIT DU TOUT, sauf vient ma belle, on va dehors, d'un ton enjouée...mais elle a fait son "cirque" de rampage sur le coté et arrêt sur le dos en tournant partout dans la maison en faisant pipi et elle s'éloignait quand je m'approchais, c'était la terreur, c'était évident pour elle que j'allais la battre! j'ai fini par la prendre, elle m'a pissé dessus et je l'ai mise dehors comme si de rien n'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend d etre décourager mais ca fait quand meme que une semaine quelle est chez toi . Il faut aussi qu'elle s'adapte.;
Pour les récompenses tu peux travailler ses aspects ou elle fait des pipi de soumissions de la meme maniere que si cétait de l obeissance.. soit une chien a la fois :43: . Tu eloigne Neve , et tu travaille avec la petite nouvelle a part . Mais que les situations ou ce comportement apparait.

Le fait de lancer les bonbons , a pour effet de faire * croire * au chien que ca tombe du ciel , donc aucunement associé a l'humain mais plutot a la situation :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il faut qu'elle s'adapte. snif2 Je vais essayer le lancé de bonbon...je ne vois pas trop comment je vais gérer dans le contexte ici, mais on va essayer c'est certain.

Le questionnement de mon mari m'a juste fait douter... douter de la faisabilité, douter du fait qu'on soit un bon choix pour elle vu sa problématique...douter de mon choix de la prendre alors que je savais que c'était pas le bon moment et caline, si j'avais su qu'elle était comme ça, honnetement, je ne l'aurais pas prise même si elle est aussi affectieuse, douce, adorable. J'aide mon père avec son cancer, je fais les piqures, vois à son confort. Il commence la chimio la semaine qui vient. J'aide ma mère a passé à travers ça moralement donc c'est moi qui écope. Je m'occupe des deux enfants et des autres animaux à travers ça. Comme je disais, le stress est élevé ici. Je suis vraimetn fachée après la fille qui ne m'a jamais dit qu'elle avait ce problème. Elle m'a dit qu'elle faisait quelques fois pipi devant des étrangers et quand elle était excitée... ce n'est rien de ce que je vois ici! donc je me demande si c'est ici le problème, qui empire son problème...ou si la fille a amoindri le problème pour que je la prenne! mais plus capable de contacter la fille qui vient de déménager et n'a pas retourné ni mes appels sur son cell ni mes courriels.

désolé ça va pas fort ce matin Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour l'instant, je ne la traînerais pas en laisse partout avec toi.

C'est comme quelqu'un de claustrophobe, l'immerger dans une foule dense toute la journée, il va être en mode panique longtemps.

Vaut mieux y aller à petites doses. Profiter de la sieste des enfants ou du fait qu'ils écoutent un film par exemple. La laisser plus libre le soir quand les enfants sont couchés. Et y aller graduellement.

Et le reste du temps, elle peut faire des 2-3 heures de cage sur une belle doudou avec un bel os et un kong dans une pièce calme.

Ça va être moins stressant pour elle et pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle pleure sans arrêt et gratte la cage comme une défoncée lorsque je l'a mets en cage alors que je suis là. Pour la nuit, ça va. Quand on sort, ça va relativement bien. Mais quand on est là, c'est fou. Elle a même réussi à ouvrir la cage une fois et je n'ose pas lever le ton pour lui dire de se calmer... et ici, c'est petit. Pas moyen vraiment de l'ignorer. Si moi je peux réussir, les enfants, eux, non. C'est le pourquoi de "je l,a traine en laisse"...

Je vais essayer de la laisser plus souvent en cage. J'ai du enlever la doudou toutefois parce qu'elle fait pipi automatique dessus lorsqu'elle s'énerve pour sortir de la cage. On va essayer ça. Pour l'instant, elle dort à mes pieds. Ce sont les déplacements et les demandes les problèmes... donc peut etre que ça règlerait ca. Ouf..... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que l'ignorer pendant un bout de temps pourrait aider? Disons qu'elle aurait le temps de s'adapter à l'environnement avant d'avoir en plus à deeler avec les humains qui viennent avec. Par ignorer je veux dire lui parler le moins souvent possible, la contourner au lieu de lui dire de se tasser, la regarder le moins possible, bref tout ce qui peut être fait...
Je dis ca comme ca je ne suis pas experte du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca faisait un mois qu'elle allait en cage chez la fille, mais jamais de jour, vu que la fille en question ne travaillait pas. Pour la nuit ou lorsqu'on sort, je lui demande d'aller en cage et elle y va d'elle même et a sa gaterie. Elle fait souvent son pipi avant d'entrer et s'accroupie, mais elle y va d'elle même et se couche tranquille. Donc je crois qu'elle connait bien la cage.

Pour l'éviter au lieu de lui dire de se tasser... on fait déjà le maximum pour réduire le stress, donc on le fait. mais on peut pas TOUJOURS le faire. C'est petit ici, le couloir est étroit, elle veut être toujours sur nous, sur les enfants, elle nous craint mais en même temps, elle nous colle même quand elle est psa en laisse! tsé elle cherche pas à nous éviter en se cachant, là ça serait facile de l'ignorer! ben non, elle suit Nève partout si elle est libre et Nève est toujours avec nous et elle veut aller sur nous, sur le lit, faire comme Nève bien sur et aussi se faire cajoler, caresser, etc. Elle demande, mais elle a peur et ne veut pas en même temps. donc parfois, on peut pas juste l'éviter. Comme de faire que plus personne ne lève le ton ou se penche en sa présence (les deux la font mourir de peur) c'est juste impossible ici avec les enfants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que ce ne doit pas être évident dans un contexte d'appartement avec 2 jeunes enfants.

Je continue de réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais pas un parc d'enfant , pour l'habituer graduellement a sont * territoire * , quelle vois comment ca bouge mais en etant proteger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi, j'imagine la situation et je serais totalement dépassée aussi. Tiens bon, les pros ici vont t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un parc d'enfant en tissus...toutefois si elle fait pipi la dedant, ça sera pas un plaisir à nettoyer et je sais pas trop ou je vais pouvoir le mettre (le parc lorsque mon gars en avait besoin était chez mes parents car justement on a pas la place ici!) Je vais voir...je vais essayer tout le reste et on verra bien si je suis obligée de sortir le parc comment on pourra s'arranger. Pour l'instant, je l'ai mise en cage le temps de monter chez mes parents pour m'occuper de mon père et elle s'est couchée, ok. Quand je suis redescendue pour coucher mon garcon, au lieu de la libérer comme elle s'y attendait, je l'ai laissé en cage. Elle a fait du tapage, a gratté la cage...puis là ça fait 15 minutes qu'elle est couchée tranquille. Je lui ai dis un DODO d'un ton ferme et elle s'est calmée. Ca a été plus facile je crois vu qu'elle était déjà dans la cage... Je vais essayer de travailler plus avec la cage pour lui donner des temps morts et à moi aussi. Je vous en donne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-elle à l'aise dehors ? as-tu une cours, un parc pas loin ??

pourquoi ne pas travailler là avec une longue longue longe (aucun pipi à ramasser un stress de moins et la possibilité de s'enfuir un peu si elle est trop angoissée... ce qui ne peut qu'aider à faire chuter son stress) et jouer à des assis, cours après moi, pour avoir des gâteries et un jouet amusant ? un shum tug ? du foie séché, etc. Elle aime quoi ta puce, plus que tout ?

travailles-tu au clicker ?

en fait, mon idée, cest quelle t'associe d'abord à beaucoup de plaisir, même quand tu "demandes" ... demander devenant un pur jeu finalement. Ensuite, quand tu sens que demander elle le fait avec joie et sans stress, tu invites tes enfants + Nève à assister à vos scéances de jeu au parc, puis à tenter de t'immiter et de lui demander un assis, etc. etc. le tout très graduellement.

Puis, tu te rapproches de la maison doucement et apprends éventuellement à "jouer" ainsi à l'intérieur mais une fois quelle n'a plus peur de vous et a bien compris quelle ne risque pas de recevoir des coups à chaque fois que vous la regardez...

enfin, c'est juste une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que vous avez pas deux enfants en bas âge!!!!! SiffleCrampé

ton conseil est génial Soleil...mais comment je peux travailler seulement sur le chien dans un parc ou même ma cours lorsque je dois surveiller mon coco de 2 ans à temps plein? dans un parc, on oubli ça, je dois suivre mon gars à la trace. Dans la cours, je peux faire quelques assis, des jeux de balle avec elle et Nève. Je le fais déjà. Mais j'ai TOUJOURS les enfants. Ma fille est en vacance scolaire. Le coco est trop jeune. Quand il dort, je peux pas sortir dans la cours arrière, je l'entendrais pas pleurer ou se réveiller. Donc je peux jamais être 100% dispo pour le chien ni être au niveau 0 stress avec elle dans un cadre de jeux extérieurs...

mais en général, lorsqu'on joue dehors (à la balle principalement...se faire courir après ou courir après nous, elle est pas prête, elle préfère mourrir, mais elle fait des poursuites avec Nève) elle est très relaxe et ya pas de pipi. Parfois quelques gouttes lorsque justement je demande de rentrer ou si on oublie et se penche vers elle pour x raison, mais rien à comparer dans l'appart ou elle est bien sur dans un contexte plus fermé, étroit et pas ludique comme dans la cours. Le soir, a mes pieds, elle joue avec ses jouets ou elle se bataille avec Nève pour rire et elle est très relaxe...tant qu'aucun humain interviens, ça va. Quand je lance la balle ou le jouet, ça va...mais je lui reprends pas et elle le prend pas dans sa gueule de toutes facons, elle le poursuit puis le mord et attends de voir Nève agir. Je vais essayer d ela prendre plus souvent dehors sans Nève.

Merci! ca fait du bien de voir que vous voulez m'aider! déjà juste ça ça m'encourage!!!Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas confier les enfants et Nève 30 minutes au papa le soir ?

je comprends... pas facile ta situation !

mais je pense que tu dois encore baisser d'un cran le stress de tes "intervention" ... le hic, c'est de trouver comment ca serait fonctionnel...

je pense que j'irais avec le clicker... comme ca tu ne demandes rien, ca devient elle qui propose. Et cest jouable même avec les enfants. non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commencerais avec ces jeux là


1) initier au clicker ;

Clicker, introduction :
Partie 1 :




et je laisserais faire - pour l'instant - les traditionnels assis-coucher-donne la patte, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil, Nève est éduquée au clicker, donc je connais. Les liens youtube, c'est gentil, mais je ne peux pas utiliser, je suis sur basse vitesse alors tout vidéo prend un temps monstre. mais de toutes facons tout ça je connais et je le travaille déjà avec Nève et y inclu de plus en plus Clochette qui apprend très vite dailleurs, c'est étonnant vu le reste. merci :43: Comme j'ai dit que je lui fais pratiquer des exercices de freestyle et elle aime beaucoup. A la longue, ça augmentera surement sa confiance en elle et sa confiance en moi... c'est plutot dans le court terme que je suis découragée clin d'oeil là j'ai quelques trucs, je vais essayer et je vous donne des nouvelles!!!!!Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben même sans youtube, tu comprends le principe alors clin d'oeil

bonne chance !

au court terme, tu peux lui mettre une couche razz

sans blague, cest pas un problème si se règle vite vite vite à mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'intègre dans ce post parce que Philo a commencé à faire des pipis de soumissions quand je lui mets son harnais pour aller dehors. Je ne sais pas trop quoi faire...j'essaie de rendre ça super positif, de lui donner des récompenses et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas-y graduellement.

Commence par lui montrer le harnais sans lui mettre. Tu le laisses trainer près de ses jouets, son coussin ect. Si elle s'approche sans pipi = récompenses.

Tu progresses comme ça. Tu prends le harnais et t'approches d'elle mais sans lui mettre. Tu la caresses, joues avec, toujours avec le harnais dans la main, pas de pipi = récompenses.

Tu lui passes le harnais sur le dos, sans l'attacher tout de suite, pas de pipi = récompenses.

Tu l'attaches ect ect ect. De courtes séances, ça peut prendre qq jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais avant je lui mettais son harnais sans problème. J'ai essayé un nouveau harnais et elle a eu peur alors maintant même avec l'ancien elle a peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de repenser en arrière dans ta mémoire ce qui a pu se passer autour de ce dernier harnais ?? un pincage de peau, un harnais trop serré, une mauvaise rencontre sur la route, une odeur que le harnais avait à son arrivé, une dispute juste avant ou une mauvaise ambiance (ex. chicane entre humains) le jour`où tu as sortie le harnais, etc etc.

car cest pas normal quelle ait subitement peur de son harnais, du moins à mon avis. il serait utile de savoir ce qui a déclenché cette peur initialement. si tu ne peux pas t,en souvenir, ben reste à désensibiliser, en commencant par laisser trainer tous les harnais que tu possèdes en plein milieu de la place et de les changer de place de temps en temps mais sans focusser dessus...

est-ce quelle a aussi peur des colliers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment moi j'emplorais l'ignorance et le je m'en occuperais pas, elle va ou elle veut et comme elle veut, juste le temps qu'elle comprenne que personne ne va la battre ou la taper ou même la réprimander. Si il y a des endroits ou tu veux pas qu'elle aille tu mets des barrières. Je la laisserais venir a moi d'elle même sans lui demander et quand elle le fait on ne bouge pas on ne dit rien, on la laisse tout simplement se sécuriser par elle même. Quand elle va s'apercevoir que rien ne peut lui arriver elle va devenir de plus en plus confiante, je m'en occuperais même pas pour ses besoins. Lentement mais surement. Je n'interviendrais pas dans aucun cas sauf si cela peut la metttre en danger. Je crois que quand elle va s'apercevoir qu'elle est un endroit sécure elle va d'elle même prendre les devants. L'idée s'est de ne pas intervenir et de la laisser se débrouiller d'elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tendance à réagir comme Nico. Je ne la laisserais pas non plus me suivre partout. Je serais porté à la mettre en enclos et l'ignorer pendant que je vaque à mes occupations.

C'est sur qu'après une semaine, elle n'est pas prête à relaxer la Clochette: est-ce qu'on va me garder toujours ou c'est temporaire ?

ça va prendre un bon mois avant que son anxiété diminue. Oui, ton approche est très bien et je sais que tu t'y connais mais fais attention de ne pas tomber dans le panneau "du pauvre pitou qui fait pitié".

Mais elle a peut être aussi un mauvais contrôle de ses sphincters (en plus de sons anxiété) et là c'est le vet qui pourrait te guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! Pour les barrières, impossible ici. J'ai même pas pu en utiliser avec mon fils, parce qu'il passe son temps à les enlever ou les escalader. C,est un problème. Et je peux pas vraiment laisser tomber la propreté un temps...

Aujourd'hui, j'ai travailler avec la cage et la distraction mentale. On va continuer demain, car je trouve que ça a été positif comme journée finalement. Elle a passé beaucoup de temps en cage, mais en général après 5 petites minutes de folie, elle se calmait et se couchait dans la cage. Donc je crois que je n'avais pas été assez patiente les dernières fois. C'est sur qu'on a l'impression que c'est plus long que 5 minutes à l'entendre. Elle fait un vrai tapage. Donc elle a passé quelques heures en cage (le temps de la sieste de mon garcon) puis il s'est réveillé et on est sorti promener les chiens. Elle a fait son "cirque" de pipi quand j'ai voulu lui mettre la laisse. Ça m'a pris un bon 5 minutes pour réussir à lui mettre parce qu'elle se sauvait en rampant et elle a bien sur fait quelques pipis. Dehors, c'est plus le même chien. Elle s'est promené en faisant aller de la queue, a senti partout, a même tiré en laisse. Après une heure de promenade (ce qui ne donne pas beaucoup de kms avec les deux enfants! Crampé ) on est revenu. Elle est retournée en cage le temps du souper. Puis on est sorti dans la cours arrière. Pendant que mon fils jouait tranquille avec son camion et ma fille dessinait à la craie, j'ai fait une période clicker avec les deux chiens pour pratiquer des petits tours faciles et j'ai puis tuggé avec Nève pendant que ma fille lancait la balle à l'autre miss (je peux facilement tugger avec Nève et jouer avec mon fils en même temps). On a alors vu qu'elle pouvait prendre la balle, en fait, elle la ramène même au grand plaisir de ma fille! Ca fait une activité positive et facile à pratiquer! même le plus jeune peut le faire! (les autres fois, Nève courait avec elle donc prenait toujours la balle) On est entré. Remis dans la cage le temps de préparer les enfants au dodo (elle y est allée cette fois sans problème et n'a pas gratté). Je l'ai ressorti uniquement une fois les enfants couchés. Elle est présentement en laisse (autre pipi lorsque j'ai mis la laisse) à mes pieds couchée avec Nève. Elles se chamaillent amoureusement (je te lèche les oreilles, moi je te mords la patte, on s'enlace, on se couche 2 minutes, etc). Au total de la fin de journée, seulement des pipis de soumission lorsque j'ai mis la laisse les deux fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yeah! dehors, je l'ai beaucoup manipulé, caressé et j'ai encouragé ma fille a le faire car je la sens beaucoup plus relaxe dehors et si elle fait pipi, là, on s'en foue. Ah oui, après l,avoir sorti de cage, avant de venir vous écrire, j'ai brossé Nève et je l'ai brossé un brin (plus symbolique qu'autre chose vu la longueur du poil). Je vais en faire une routine vu qu'elle se laisse bien faire pour le toilettage et ça fait un moment entre nous.

Je crois que mon problème était vriament (quelqu'un a mis le doigt dessus!) qu'elle me fait pitié...donc j'osais pas la laisser trop en cage. Je me sentais coupable surtout que je suis là. Mais je vois que c'est mieux pour nous ET pour elle de l'enlever du terrain surtout lors des moments plus difficiles ici, genre le souper, la préparation du coucher des enfants, etc. ca enlève de la tension pour tout le monde.

ouf... on va y arriver!!!!!!!!!!!!!!!!!! on est capable. On est belle, on est fine, on est capable!!!!!!!!!!YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good. T'avances!

Et si tu lui laissais une longe? Comme cela, une fois dehors, tu peux mettre la laisse (plus sécuritaire) et le pipi se ferait dehors. Tu n'aurais pas tout de suite à s'approcher de son visage (pour attacher la laisse pas ben le choix hein?).

Et sortir ta méga-friandise quand tu attaches la laisse au collier pour la transition (longe à laisse) et vice-versa au retour en dedans. J'sais pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tu lui gardes une petite laisse légère toute la journée (mais libre) ... sous surveillance évidemment pour éviter des accidents ?

tu n,aurais qu'à la prendre par le bout de la laisse pour sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est vraiment pour la cage à ce niveau... est ce qu'il y a quelque chose de sécuritaire que je peux lui laisser dans la cage? parce que oui c'est possible de toujours aller lui mettre la laisse dehors...mais si elle pouvait toujours garder quelque chose au cou ça serait encore plus facile, mais j'ose pas lui laisser rien alors que je la mets en cage, surtout que c'est une cage à barreaux... en général, elle ne fait pas pipi lorsque je lui enlève la laisse. C'est quand je lui mets le problème. Parfois, ça va bien, surtout si elle se lève sur ses pattes arrières sur moi et là je lui mets, donc je me penche pas vers elle.. mais sinon ça va mal. J'ai beau me mettre de coté, ne pas dire un mot, ne pas la regarder, dès que je me penche un brin et que j'avance la main vers sa tête, c'est le pipi. Pour la méga friandise, quand on parle de la laisse, elle la voit même pas. C'est trop pour elle. La friandise n'a plus d'atrait.

En passant, dans la cours, quand elle ramenait la balle à ma fille, elle lui donnait sans problème. Quand elle ME la ramenait, elle me la donnait puis se couchait sur le dos le plus rapidement possible en soumission! Je suis l'autorité on dirait bien...je suis pas ben ben menacante pourtant (mais bon, Louna comme Nève m'ont toujours suivit moi et écouté que moi, pas mon mari, doit bien y avoir un signe Sifflesourire ). Je vais essayer d'être encore plus apaisante, douce, etc...c'est les enfants qui vont aimer ça!!!!!!!!SiffleCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu veux lui mettre la laisse, si tu lui lances des morceaux de foie avant (sans trop bouger la main, puis tu avance un peu la main, puis tu lui tend un morceau de foie, etc. ?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Nuuk qui nous faisait des pisses comme cela, on l'approchait de côté mais vers le derrière et on lui levait les fesses avant qu'elle squatte. Elle ne peut pas vraiment uriner autrement. Donc on travaillait de cette façon aussi et ca a beaucoup aider.

Nuuk fait encore de ces pipis mais c'est beaucoup moins fréquents. C'est surtout avec certaines personnes qu'elle réagit plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La laisse légère libre, c'est comme être libre...donc pour la propreté, le fait de gruger des jouets des enfants, etc, ça fonctionne pas, à moins que je comprenne mal ce que tu veux dire. Faut que je lui mette des limites. La cage semble ce qu'il y a de mieux pour ça et aussi pour la sécuriser lors des moments plus bougeants aussi. Mais pour la mettre en cage, faut enlever la laisse... et faut donc remettre la laisse si je veux la garder libre avec moi une fois les enfants couchés ou si on veut faire une promenade.

Là elles dorment toutes les deux à mes pieds... je crois que l'épuiser mentalement et physiquement devrait aussi faire son effet.:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy,

Tu ne pourras pas tout régler non plus en une session. J'imagine que tu devras tenter de régler quelques (un ou 2) problèmes à la fois.

Ne connaissant pas son background, etc, c'pas évident non plus. Ca peut être plus profond que juste ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Nuuk l'avait fait quand elle m'a rencontré chez toi!!!!!!!! donc tu l'as lèves? c'est ça? je suis pas sure de comprendre ta technique! gênéSifflesourire

Soleil, pour le lancée du morceau de foie, je vais essayer demain...ça pourrait être une bonne distraction en effet le temps que j'approche ma main. Car c'est le mouvement qui lui fait peur, donc si je peux m'arranger pour qu'elle le voit pas! je suis plus positive en tk ce soir!!!!!!!:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand je vois que Nuuk se positionnes en "squatting", je l'a devance et je mets ma main sous son ventre (vers les pattes arrière). Sa bloque sa descente, donc pas de pipi. Mais ca je peux le faire quand je sais exactement quand elle me fera cette "connerie" là. Et plus souvent qu'autrement, je sais exactement quand et dans quelle circonstance elle le fera.

Nuuk reste une chienne anxieuse. Très insécure (vive les chiens d'usines). Un rien l'excite ou un rien l'a stress. J'ai appris à vivre avec cela. Et on contrôle pas si pire. Sauf avec quelques personnes...elle ne se contient plus. lol

On a fait un bon bout de chemin ensemble. J'en ai ramassé du pipi à en être découragé. Une chance que j'ai vu de bons comportementaliste. Ils m'avaient beaucoup aidé dans le temps à passer au travers. Autrement, admettons que ma patience (ma fuse) était pas mal courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, tu vas l'avoir. Yes Un autre truc aussi pour la désensibiliser est de lui mettre et lui enlever la laisse à répétition (au diable, si elle pisse) jusqu'a ce que ça devienne une banalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis bien consciente Hélène. En fait, je ne vois que ça comme problématique chez cette pitoune...mais c'est l'iceberg d'un gros problème à mon avis qui a surement lien avec son passé justement qu'on ignore. Elle réagit vraiment comme un chien qui a été battu et pas rien qu'un peu. Elle a pas de problèmes de socialisation. Va voir tout le monde dehors (même si elle prend sa pose la plus soumise, elle y va d'elle même pour avoir un calin). Elle va voir tous les chiens même les plus gros. Elle s'entend déjà très bien avec Nève. N'a aucune agressivité. Elle n,est pas peureuse des bruits ou objets nouveaux. Niveau propreté, comme j'ai dit ça va très bien (je la lache pas à ce niveau justement parce que ça va bien alors je veux pas ajouter un autre problème en voulant en règler un autre...). Pour le fait de manger des jouets, etc, c'est rien de dramatique. Elle est comme Nève a cet âge là. Mais bon comme a tout chiot ou chien qui connait pas les limites de la maison, je lui laisserais pas son entière liberté de suite. Anyway, ça pourrait être dangeureux pour elle. Elle pourrait manger un jouet sans que je la vois (on essait de tout ranger...mais bon les enfants! Siffleconfus ) Elle est géniale avec les oiseaux qui volent libres. Aucune réaction de sa part. Elle est affectueuse au possible. Elle reste seule sans problème en cage. Vraiment, elle a aucun défaut. C'est une perle. Et ça m'enrage encore plus à penser aux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr de grrrrrrrrr qui lui en ont surement fait voir de toutes les couleurs alors que c'était qu'un petit chiot... même si aucun chien ne mérite ça, elle n'a vraiment aucune défense. C'est vraiment une petite douceur qui ne veut que se faire aimer et qui souvent ne semble pas comprendre ce qu'on va faire, ce qu'on lui veut...et c'est là le problème. Elle comprends mal nos gestes. Et oui même si ça prendra du temps, j'ai hâte qu'elle comprenne qu'on ne lui veut pas de mal, parce que c'est dur de la voir ainsi, tout autant que de ramasser le pipi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuuk était pareil plus jeune...allait à tous les humains, à nos chats, à Takoda, n'avait peur de rien, même pas le tonnerre. Elle détruisait un jouet en 1/35393 seconde. Elle était une perle sauf pour le jappement et les mictions. Elle n'aimait pas trop d'action autour d'elle...pas plus aujourd'hui.

Nuuk était propre quand je l'ai eu. J'pense avoir ramassé des selles/urines seulement quand elle était malade. C'est une chienne archi-propre de ce côté.

Je ne pense pas qu'elle fut "maganée" chez la dame qui l'avait. Ca faisait partie de son "caractère".

Plus je te lis, plus je vois Nuuk plus jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir ça Hélène...mais comme elle se couche sur le dodo et fait la moitié du pipi souvent sur elle même, ça va pas être facile. En tk je le note comme truc.

Gin, j'y avais pensé mais j'osais pas...avait un peu peur de la traumatiser plus encore j'avoue... mais oui ça pourrait être une option! Nève avait peur des bouches d'égouts et on en a traversé et traversé à répétition justement en la forcant à avancer et maintenant c'est très rare qu'elle réagit! mais j'avais peur que cette pupuce soit plus fragile que ma Nève qui somme toute est très forte de caractère.

et je mets pas de coté l'idée d'aller consulter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuuk a 5.5 ans...et encore aujourd'hui, si je l'approche d'une certaine façon (pour la laisse ou pour la brosser) et c'est intermittent, elle se flippe et se pisse dessous. Comme quoi, dans mon cas, la bataille est pas gagnée encore.

Et ce que les comportementalistes me disaient, c'était trop ancrée en elle. Des fois elle est bien dans sa peau et un autre moment doné pour le même geste que je peux posée, elle devient totalement insécure. J'te jure que c'est dur à gérer tout cela. Mais quand c'est juste ca, c'est vivable pour moi. Je continues de l'a travailler et je suis mieux outillier maintenant. Pis si elle pisse...ben tant pis...pisse car moi je continues ce que j'ai à faire avec elle.

Si je l'a brusquerait ou criait après ou autre, je comprendrais. Mais ce n'est pas le cas. Mais y'a pas mal pire que elle dans la vie donc j'ai arrêté de m'en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que la puce vient suremetn d'un endroit pas recommendable et donc la génétique, son "caractère" y est surement aussi pour beaucoup. C'est une puce soumise, sensible. Elle a un regard qui parle tellement... ça vient me chercher énormément. Autant Nève peut avoir ce regard indépendant du "je m'en foue", autant elle, elle a ce regard du "aime moi, aide moi" comme avait ma Louna.. Je ne saurai jamais vriament ce qu'elle a vécu. Peut etre qu'elle a été aimé et que c'est uniquement le fait d'avoir été perdu aussi qui l'a rendu ainsi? en plus de son tempérament à la base? elle sait tout de même faire le assis (le savait lorsqu'elle a été trouvé) et sait rapporter la balle donc on s'en est occupé un minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donnes lui le temps de se sentir chez elle aussi hein. pour elle, ce n'est pas encore son nid et vous êtes encore, somme toutes, des étrangers... donc beaucoup de patience et je n'ai pas de doute qu'elle va finr par prendre ses repères et gagner confiance en elle ... et en vous Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut devenir seulement "de temps en temps" ça sera bien ok et vivable pour moi aussi. Sans arrêt et pour tout et n'importe quoi comme en ce moment, c'est difficile pour tous...mais on va y arriver. Mais je ferais pas je l'avoue des années comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle refuse les gâteries avec la laisse, je lui ferais le coup du cup de beurre d'arachide: on met la laisse = cup de beurre d'arachide direct dans la bouche. Pu de laisse, pu de beurre d'arachide. Laisse = beurre d'arachides. Fait quelques séances 5-6 coups comme ça quelques fois dans la journée, ça va aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN SEUL pipi dans la maison aujourd'hui!!!!!!!!!!! je l'écris et j'y crois pas moi même!!!!!!!! merci vraiment tout le monde...bien sur je crois pas que c'est gagné, mais j'ai beaucoup utilisé la cage, moins la laisse (seulement le soir en ce moment avec moi comme hier). On a fait une promenade dans le quartier. Je lui ai acheté de nouveaux jouets, nouveaux os. Lorsque je lui ai mis la laisse, soit je l'ai attiré dehors avant soit si je la voyais relaxe, je lui ai fait monté ses pattes sur ma cuisse ce qui l'aide beaucoup.

Je suis pas mal contente de ma pitoune aujourd'hui!!!!!!!YesYescoeur et on a été lui faire graver sa médaille d'identification...on a inscrit Luciole dessus, mais j'ai jusqu'à demain pour appeller pour faire changer...car c'est pas décidé ici, elle a plusieurs prénoms en ce moment la pauvre pinotte!!!!!SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantastique !! une telle amélioration en une journée, cest super ! lâches pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...