Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karoube1

prénom d'un rescue... riez pas!

Messages recommandés

Question qui m'apparait stupide, mais ça fait une semaine que je l'ai dans la tête, donc autant la poser et assumer la "stupidité"..

Ma fille a nommé notre nouvelle puce Clochette. La chienne n'avait pas de nom puisque trouvé. J'aime beaucoup le prénom Clochette que je voulais donner à un de mes oiseaux dailleurs. Le choix était donc approuvé. Chez la femme qui l'a trouvé, elle avait été nommée Chanel prénom que je n'aime pas et vu qu'elle ne réagissait pas à ce prénom, on a changé sans regret.

Mais voilà, a chaque fois que je viens pour l'appeller, le Clochette me reste dans la gorge. Mon mari, les enfants, tout le monde l'appelle Clochette. Moi, ça bloque. A chaque fois que je viens pour dire Clochette, c'est Charlotte qui s'impose en double dans mon esprit et ça me bloque! C'est là le bout ou je me sens stupide, honnêtement. Je l'explique pas. Je ne voudrais jamais appeller mon chien Charlotte. J'aime les prénoms originaux et ya des centaines de Charlotte a 4 pattes. Ça ne m'est jamais passé par l'esprit ce prénom! ca s'impose comme ça. Mon mari qui n,est pas ésothérique pour deux sous a laissé tombé l'idée qu'elle se nommait peut etre Charlotte avant... et que d'une façon inconnue, elle me l'a fait savoir. Je trouve ça vraiment "weird" comme explication... mais est-ce que vous croyez que ça peut être possible? sans rire de moi là!!!!!!!!gênégênéSifflerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mi je pense que charlotte cest pas moins original que clochette ... et que si tu sens que charlotte ça colle mieux, go pour charlotte ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être possible va pour Charlotte elle sont ben ben fine amouramour :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Ben mieux que ca!! Charlette (combinaison des 2). lol


joli !

ou charline ?


sans blague, je trouves ca beau charlotte. Une amie a une chatte qui a se joli nom et ça lui va a ravir ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais personne qui s'appel charlotte ?? meme si sa serai dans un film ou une émission que tu regarde souvent ? ou meme un autre animal qui s'appel comme sa ?

Moi a toute les fois que je veux dire "clochette" (comme dans la fée clochette" c'est toujours "minifée" qui sort lollll j'ignore pourquoi, pourtant minifée ctait pas une petite fée, peut-etre a cause du mot fée dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampé Je veux pas l'appeller Charlotte!! pas que je trouve pas ça beau, mais de toutes façons, ça passerait pas ici, j'ai déjà demandé pour voir... Siffle tsé ici un prénom doit passer au vote par le mari, ma fille et même le ptit dernier qui doti être capable de le retenir et bien le prononcer...ce qui diminu pas mal une liste!!sourireconfussourire

en tk c'était surtout pour le fait que ce prénom "s'imposait" comme on dit, ça me faisait drole...c'est peut etre juste une question de sonorité, association d'idée auquel je pense pas en ce moment...je sais pas! dohContent

mais je pense à changer Clochette (encore je viens pour l'écrire et c'est Charlotte que je me suis dit dans la tête, c'est fou!!!!!!!!!dohconfusCrampé ) pour Luciole qui était mon premier choix à moi... en tk, je vais y réfléchir et c'est le temps, parce qu'elle reconnait aucun nom encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tsé, elle peut avoir des surnoms hein !

Willy cest aussi boubou, wiwi et cocoliiiiilou SiffleCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr! Zack je l'appel, crapeau, coconut, coco-rico, ma guidoune.. lol!
C'est toute des diminutif de Zack tout le monde sais ca! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai adopté ma chatte Biscotte, elle était bébé et je me suis dit: elle a une tête a s'appelé Lily.

Et bien, c'était son nom ! J'étais tombé pile dessus. Ma fille n'aimait pas ça et l'a changé pour Biscotte.

Y a pas de mal à changer le nom de Clochette si ça ne passe pas dans ta gorge. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsé des fois y'a des signes qui ne trompe pas, je sais pas si tu as déja lu l'histoire du nom de Victor mon danois rescue...

Une journée ma fille appel a la spca pour savoir quelle chien ils on en ce moment, on voulais un autre chien mais on voulais en sauvé un, donc en telephonant, la dame nous dit qu'elle a un danois noir de 5 mois qui arrive tantot, ma fille raccroche mon tchum et moi on pese les pours et les contres et on decide d'aller le chercher le lendemain, sur l'hr du souper on jase de comment que nous allons l'appeler, et il ressort Victor a l,unanimité, le lendemain mon tchum va le chercher, il arrive la, et sur la cage il est ecris ``Victor`` doh ... mon tchum dit a la dame, Ma femme vous a tel pour vous dire son nom ??? la dame repond, non monsieur c'est son nom a lui dohdoh ...

Sur le tas de nom que on aurais pu choisir pour lui nous sommes tomber sur son nom a lui, assé special hein, tout ca pour dire que des il arrive rien pour rien dans la vie :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettons que on a resté bête quand on a vu son nom Crampé


on se dit , ben ce chien nous etais destiné quoi... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...