Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos111

HELP : une grosse bosse sur Miss Mayday

Messages recommandés

Aujourd'hui les deux chiens ont passé la journée seuls car je travaillais (comme d'habitude) et mon mari était absent.

Là, il vient de s'apercevoir que Miss Mayday a une grosse bosse d'un diamètre d'environ 2 pouces de diamètre et surélevée d'environ 1/8 de pouce et exactement dans la région où elle a eu sa lésion de teigne.

Je me demande s'il peu y avoir une relation entre les deux.

Naturellement, les vets en campagne sont fermés le soir.

Mon mari vient de m'informer que hier soir ou ce matin, elle se serait cogné sur le tirebouchon en métal auquel on attache leur longes de 25 pieds pendant qu'elle jouait avec Buddy. Elle n'a pas crié et a continuer à jouer.

Qu'en pensez-vous?

Cela nécessite-t-il une visite en urgence?

La bosse est dure et non molle, ce n'est pas un lipome.

Puis-je attendre demain matin pour voir si c'est encore pareil et consulter un vet demain dans la journée?

Merci de vos conseils et opinions.

elle c'est peut etre juste trop licher la plaie apres l'avoir cogner????
as tu essayer la glace?

Pas penser à la glace car je ne sais pas exactement quand elle s'est cogné, hier soir ou ce matin...

Est-il trop tard pour la glace?

C'est ce que je viens de faire.

Je pense qu'on va attendre à demain matin pour appeler le vet car elle n'est pas abattue et a bien mangé son souper.

strato a déja eu un méga hématome cette année et la vet l'avait drainé à la seringue. C'était gros comme un pamplemousse !

C'est un peu ce à quoi je pense aussi car Ballou en avait eu un gros hématome une fois en sautant au dessus d'une clôture en en retombant en roulant. Toutefois, il avait un super gros lipome au même endroit découvert lors de cet événement ce qui avait nécessité une opération.

Donc, ce matin, la bosse est selon moi identique. Je vais attendre de lever mon mari dans environ une heure pour avoir son opinion sur la grosseur de la boss et on va appeler mon vet et si elle ne fait pas de bureau aujourd'hui, on ira la montrer à Brossard.

Bon selon mon chum, la bosse aurait diminuer du tiers. Je lui ai demandé de remettre de la glace ce matin.

Je vais quand même appeler le vet pour avoir son opinion à savoir si elle veut la voir aujourd'hui ou si cela peut attendre lundi pour voir si la bosse disparaît.

La bosse de Miss Mayday a encore un peu diminuée. Elle ferait maintenant environ 1 po de diamètre mais elle est dure et surélevée (naturellement c'est une bosse, hein...).

D'après vous, si c'est un hématome survenu lorsqu'elle s'est frappée contre la tige en métal en tire-bouchon qu'on enfonce dans le sol pour y attachée des longes, cela peut prendre combien de temps pour partir complètement un gros hématome???

Anne, inquiète pour ma Miss Mayday...

Anne qui compte quand même aller la montrer à son vet demain à midi...

Ma seule expérience est que la bosse avait diminué en 4 jours mais après avoir eu un drainage.

Je reviens du vet.

Un gros hématome qui ne deviendra peut-être pas un abcès car on a appliqué de la glace deux foix.

Pas de fièvre, mais la bosse était chaude et selon ma vet il y aurait du liquide dedans.

Donc, ce que l'on doit faire :

compresse froide 4 fois/jour de 5 minutes
antibiotique pendant une semaine
aspirine pour enfant pendant 3 jours

Voilà.

Je suis rassurée.

Good. J'suis contente de savoir que ca va partir avec de bons soins. C'est rassurant. bravo

Merci les filles, je suis vraiment soulagée de voir que ce n'est rien de grave.

Je l'aime tellement cette puce malgré qu'elle n'est avec nous que depuis quelques mois. amour

• Créer...