ClaudeV 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Grand pendard de caniche bleu se demandant comment piquer le bleu sans se faire pincer comme un bleu! Caniche bleu ayant mangé un fromage de la même couleur! Qui c'est qui veut piquer mon fromage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cosette11 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Ce caniche bleu au goût si raffiné ne peut être que de sang bleu. Mon caniche noir est maintenant vert de jalousie. Très jolie histoire Monsieur Claude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 merci pour les photos Claude du super don juan et de ses histoires succulentes ! ca fait longtemps qu'on ne t'as pas lu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Il a quel âge Don Don le grisonnant ? On reconnait à son nez, il a du nez «justement» Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClaudeV 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Soleil a écrit:merci pour les photos Claude du super don juan et de ses histoires succulentes ! ca fait longtemps qu'on ne t'as pas lu !!! C'est gentil! J'ai travaillé comme un fou ... Pas eu le temps de faire autre chose, sauf lire un peu - Millineum eu une semaine pour refaire le plein de mots -- et d'autres trucs. Heureusement, les vacances arrivent, plus que 53 dodos pour que Dondon se fasse un chapeau rond, comme les Bretons ! D'autres photos suivent, qui devraient montrer le bleu du bleu de Dondon. (J'espère, parce que en prenant les photos, j'ai échappé mon appareil par terre et il est mouru, saloperie ... En passant, au sujet des confo, j'ai lu ton post et j'ai bien rigolé de la bagarre que tu as suscitée (Mauvaise fille). Je suis 100 p. 100 d'accord, pour les confo. Sans la confo, j'aurais jamais pu avoir Don Juan. Les caniches bleus sont disqualifiés d'office, même si c'est leur seul défaut et que ça ne touche que l'appaarence. Vive la confo! Pour le reste Dondon, il est parfait, question tempérament, il a très mauvais caractère, il aime les gens et il protège (excessivement) sa maîtresse. La santé est parfaite. Il a eu une otite, la première, et c'est le vet. qui nous as dit que c'était guéri. On avait rien remarqué de mal ou de bien avec les traitements -- Je crois que c'est un changement de bouffe qui a causé le problème, une question de lui changer le goût! Y'a juste la taille que ... Lorsque Nathalie Fournelle le verra (bientôt) je crois qu'elle va brailler ... Il fait 30 pouces au garrot et il pèse 76 livres, rien à faire pour faire baisser le poids. C'est son poids. Son papa, qui est champion US + Canada fait 24 pouces et environ 50 livres. Sa maman itou. Les Bretons n'ont qu'à se tenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 ClaudeV a écrit: En passant, au sujet des confo, j'ai lu ton post et j'ai bien rigolé de la bagarre que tu as suscitée (Mauvaise fille). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClaudeV 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Je viens de mettre un paquet de photos prises à l'heure des "sweet lights" juste avant de scrapper mon appareil photo qui est tombé sur le patio et il n'y a rien! Je recommence. alors Dondon, il a 4 ans! Et il a hâte d'aller chez les Bretons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClaudeV 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 jules a écrit:Il a quel âge Don Don le grisonnant ? On reconnait à son nez, il a du nez «justement» Y'a d'autres photos sous la rubrique "Dondon le bleu" Y'a si tant tellement longtemps que j'ai utilisé mon ordi pour le plaisir, que je sais plus comment. En plus, je viens de "scrapper" mon appareil photo ... 53 jours avant d'aller libérer (encore) la France ... Oh! Joie! Au pif, tu dois avoir des connaissances connaissantes dans le domaine: Est-ce que je devrais acheter un Nikon "faux reflex" ? J'ai qq rares lentilles Nikon (pour appareils argentiques) qui traînent dont une 90 mm pour portraits et un soufflet pour macro qui pèse 2 kilo. J'ai itou un système portatif de rideaux pour la photo macro qui s'adapte aux soufflets. Dis-moi que oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClaudeV 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Bientôt des photos de bleu prises avec un appareil plus respectable. J'en suis encore au déballage du nouvel appareil, Sony A200 Le vendeur chez Future m'a convaincu, même si je voulais vraiment un autre appareil. Il est pas très joli, il est gros, tout en plastique ... Une vraie poubelle ... Il me reste 12 jours pour le rapporter (l'échanger) pour un joli et petit appareil dont le PSF (prix suggéré par le fabricant) est le double ... Tout en plastique lui aussi, mais avec des couleurs pseudo métal sur le boîtier. Celui que j'ai pas est "recommandé" par les experts, mais il est noté "très bien" par les mêmes foutus experts. Sur les blogs de photo, j'ai trouvé comment remonter la note "très bien" à "recommandé". Mais l'autre est plus petit ... Je hais les appareils photo numériques! Je me perds dans les caractéristiques. Voici un premier, mais vraiment premier résultat, avant d'ouvrir le manuel : Et une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 D'abord ma première suggestion est de fuir à toutes jambes les Future de ce monde. les p'tits gars les cheveux graissés par en arrière, derrière le comptoir ben, z'y connaissent rien à la photo ;0) Ils sont très bons pour vous vendre la garantie prolongée parcontre... Va chez Lozeau sur St-Hubert, les experts-conseils, c'est là qu'ils sont. tu veux pas un appareil-numérique si je comprends bien ? Mais c'est ça que tu as aceheté non ? À moins que je sois dans le champ. Dondon est toujours aussi joli! Les deux miens s'en vont au toilettage demain. C'est pas un luxe! Ils sont deux vrais catastrophes ambulantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Suggestions d'experts pour les caméras numériques : Canon Rebel ou Nikon D 50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Je seconde Jules, c'est le deuxième appareil que j'achète chez LL Lozeau, et j'ai reçu d'excellents conseils. J'hésitais aussi entre Canon et Nikon, mais 1, j'étais habitué au Nikon Coolpix, et 2, la seconde que j'ai eu le boitier de plastique cheap du Canon dans mes mains, j'ai voulu le Nikon et c'était non négociable. Par contre, il y a plus de lentilles compatibles avec le Canon. J'ai le Nikon D-60 et je n'ai pas fini de l'explorer, c'est un beau petit jouet jusqu'à maintenant, je ne le regrette pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClaudeV 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 jules a écrit:D'abord ma première suggestion est de fuir à toutes jambes les Future de ce monde. les p'tits gars les cheveux graissés par en arrière, derrière le comptoir ben, z'y connaissent rien à la photo ;0) Ils sont très bons pour vous vendre la garantie prolongée parcontre... Va chez Lozeau sur St-Hubert, les experts-conseils, c'est là qu'ils sont. tu veux pas un appareil-numérique si je comprends bien ? Mais c'est ça que tu as aceheté non ? À moins que je sois dans le champ. Dondon est toujours aussi joli! Les deux miens s'en vont au toilettage demain. C'est pas un luxe! Ils sont deux vrais catastrophes ambulantes... Je sais ... mais il avait de bons arguments! Il a pas trop tenté de me vendre du plus cher! Il a démoli en 2 secondes mon principal argument d'achat -- Et il avait pas tord. J'avais pas d'écran LCD sur mon Konika T3, ni sur mon Fuji à LCD dans le viseur (Madame!, c'est du sophistiqué) ni sur mon Nikon manuel et je m'en passais très bien. Tout compte fait, l'appareil acheté ressemble à ce que j'ai connu avant, mais il peut faire tous les modes. Quoi qu'il en soit, je demeure septique! Et il m'a fourgué une garantie prolongée ... Le cochon ... (pour les nettoyages, justement) Point de vente, je suppose, l'appareil est laid, peu invitant, tout en véritable plastique, plus gros que petit. Je le trouve pas beau! Je lis le manuel ... 200 pages ... et j'ai 14 jours pour le changer. AU bout du compte, j'avais le choix entre m'acheter un "bel" appareil photo ou amener Dondon pour prendre des photos rogolotes. J'ai choisi d'amener Dondon! Il coûte une fortune en voyage! Mais pour mon appareil photo, que de doutes! C'est pas normal! Les "évaluations" sur le Net ne font que me confondre! Merci de vos observations. Surtout si elles sont "définitives". Soit : Oui pour tel appareil, non pour tel autre (le Sony A200) parce que ... J'en prendraI note (il me reste 13 jours pour changer d'avis et une quarantaine de jours avant le départ. Z'aurez des photos, garanti! Dondon à Paris, à Coucy-le-Château (pour ceux et celles qui auraient lu "A distant Mirror" sur le moyen-âge, à St-Omer (en campagne, mais près de Lille et de la Belgique), à Caen, Brest et sur la côte bretonne ... Monsieur Dondon, en passant, voyagera en 308 SW de Peugeot. Plus petit, , il n'entre pas! J'ai même pas la possibilité de ramener l'auto ici après le voyage! C'est pourtant une voiture très sympathique. Les miroirs qui se replient comme des oreilles de caniche lorsqu'on verrouille les portes me font mourir! Et je ne doute pas que mon GPS va me sortir des itinéraires aussi hallucinants que la dernière fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites