Mado03 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 À 3 mois, la vétérinaire avait diagnostiqué un problème aux genoux de Charlie. Elle en avait parlé à mon éleveur. Moi j'ai eu mon chiot à 3 mois 1/2. À 4 mois, je suis allée le faire vacciner par la même vétérinaire. Là elle me parle de ces genoux. Est-ce qu'il boite? non IL marche bien? oui. Parce que je sens que ses genoux ne sont pas corrects. Je lui demandes donc, ce que ça ferait puis elle m'a dit que c'était un opération des genoux, s'il boitait. J'ai contacté mon éleveur pour lui demander de faire vérifier la mère de Charlie. IL m'a dit: pas besoin du tout. IL a tout simplement les genoux raides. IL n'a pas de problème. En jasant avec lui, il me raconte que Charlie était le seul de sa portée à avoir les genoux comme cela. Et me rassurant de ne pas avoir peur car il n'avait rien. Après deux diagnostiques de vétérinaires, mon chiot n'a rien, voyons donc. Avant d'avoir Charlie, j'avais eu Mia la soeur de Charlie, qui est morte du parvo. Elle s'était fait vaccinée une semaine avant son arrivée chez moi. À son arrivée le jeudi, elle était correcte. Sauf que dans la soirée, elle a mangé sa crotte et d'après les vétérinaires, elle peut s'être infecté avec sa selle. Elle s'est vidée de son sang. Ça sortait par le nez, la bouche et l'anus. Je suis montée chez le vétérinaire à 20 minutes de chez moi pour essayer de la sauver. Sauf que, je ne savais pas, je devais retourner chez mon éleveur pour que lui puisse essayer de la sauver. Un chiot de 1 livre 1/2, ça se sauve pas comme cela du parvo-virus. J'ai été blâmer par mon éleveur de ne pas l'avoir amener chez lui. Et moi je lui ai dit que j'aurais infecté tout son chenil et ses bébés. IL ne croit pas que c'est le parvo pourtant les deux vétérinaires ont bien dit oui que c'était du parvo. Donc je lui ai dit que je voulais un autre chien, un mâle ce coup là. Et qu'il devait le garder chez lui afin qu'il reçoive son deuxième vaccin puis qu'on attendrait afin qu'il puisse prendre du poids. Pendant ce temps là, j'ai tout désinfecté ici à deux reprises, partout partout et partout à deux reprises avec un lavage entre chaque. J'ai jeté, jouets, cages, doudou, tout tout. J'ai tout recommencé à neuf pour mon nouveau chiot. Donc la problème aux genoux que les petits chiens peuvent avoir avec la raideur que mon chiot a, est-ce la même affaire? Car il doit y avoir des précautions à prendre pour plus tard. En plus j'ai deux enfants de 7 ans. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Avec quel éleveur a tu fais affaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Il faudrait faire faire des radios pour confirmer. Mais deux chiots, deux problèmes, dont le parvo, moi je n'aurais pas confiance du tout en tout en ton éleveur. Elle fait faire les radiographies des coudes et des hanches sur ses reproducteurs? Ils sont enregistrés? Elle fait de la compétition? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 N'Stein mon yorki a 4 ans et a les rotules qui se débarque de l'articulation. C'est pas des genous riades mais des luxations des rotules, elles débarquent des articulations. C'est une tare génétique chez les yorkshires, un "éleveux" qui ne fait pas vérifier les rotules de ses reproducteurs a souvent des chiots avec des problème de luxation. J'ai consulté un orthopédiste et sa recommandation était de faire de N'Stein un chien-poupée......disons que nous nous sommes un peu obstiné la-dessus. N'Stein ne boîte pas, n'a pas mal mais depuis quelques mois il arrive plus souvent que sa rotule gauche se déplace, mais tout se replace très facilement. Donc je fait des marches plus courte, des séances d'exercice moins intensive. C'est toi qui va voir comment se comporte ton beau Charlie, sans le traiter comme une poupée il ne faut pas oublier qu'il est petit et tu vas pouvoir évaluer son endurance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Un éleveur le moindrement sérieux ne peut pas décider que c'est lui et non le vétérinaire qui peut sauver un chiot malade du parvo. C'est ridicule!!! Quand un chiot est malade, on va chez le vétérinaire pas chez l'éleveur. Bref... pour ma part, je considère que ça fait "usine" à chiot d'avoir une telle mentalité. Demande au vétérinaire une preuve du parvo (ils ont propablement fait le test) et donne cette lettre à ton éleveur. Pour les genoux, demande un diagnostique ÉCRIT et donne ce diagnostique à ton éleveur aussi. Un chiot se doit d'être en santé, ou bien il est vendu avec un défaut, mais en toute connaissance de cause. Si ton "bien" est défectueux, tu as des recours légaux. Comme si tu achetais une télévision. La télé se doit de fonctionner. C'est poche que les chiens soient considérés comme des biens meubles au sens de la loi, mais ça a quand même quelques avantages. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mado03 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Je peux vous dire qu'il n'y a rien de pire que d'acheter un chiot de quelqu'un que tu connais. Pour soigner les animaux, en tout cas dans la maison, je sais que son épouse peut passer des nuits à nourrir ou donner des soins à ces chiots. C'est leur gagne-pain. Je ne veux pas lui faire du tord non plus. Mais je suis vraiment déçue de lui. IL a énormément de femelles yorkshire. Il m'a dit qu'il n'avait pas eu de chiots avec ce problème avant. Le caractère de mon chiot est extra Je vais taire son nom par contre, pour moi, je ne l'encouragerai plus du tout. Et je vois quelqu'un qui veut acheter là je vais lui trouver d'autres places mieux que cela. Ces chiens ne font pas de compétions lui de là. J'achetais de la nourriture Royale Canin de lui car je pouvais l'avoir moins cher. Par contre, j'ai décidé de couper les ponts avec lui. Car j'ai une crotte sur le coeur. Alors je ne veux plus avoir à faire avec lui. Doggy Bear, tu as vu un orthopédique pour chiens ou pour adultes? Car je voulais avoir voir un ramancheur, qui peut même soigner les animaux. Tu fais quoi quand le genou déboîte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Je voulait savoir l'éleveur dans le cas ou ton chiot serai enregistrée , pas pour le dénoncé mais plutot pour ne pas tomber dessus dans mes recherche de chiot :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Citation :Car je voulais avoir voir un ramancheur, qui peut même soigner les animaux.Un ramancheur, c'est quelqu'un comme toi pis moi qui se prétend capable de régler des problèmes que même les chiro ne peuvent pas, comme la schizoprénie..oui oui..Il risque plus d'agraver le problème. C'est pas rien de jouer avec les vertèbres, les articulations!! En plus que le tien a l'air de se dire polyvalent dans plusieurs domaines...Un chiro a un doctorat, au moins. Un ramancheux, s'il est chanceux, a un bout de papier signé par son voisin sur le bord du comptoir.Je classe les ramancheux dans la même catégorie que les coach de vie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 http://www.canadawestieclub.ca/health/patluxf.html C'est très très intéressant et extrêmement bien expliqué. Si tu veux lire plus choses sur le sujet, tape "luxation rotules chiens" sur Google et tu vas en avoir tout plein. Avec ce merveilleux moteur de recherche qu'est Google, j'ai téléchargé un document de 121 pages traitant de la dysplasie de la hanche, la façon de "grader" les hanches, le calcul des angles, etc. J'adore Google!! ;-) Bonnes recherches!!! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mado03 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Ok non ils ne sont pas enrégistrés du tout. Pas de papiers, seulement la facture avec le nom de la mère écrit dessus. Pour les garanties, c'est en parole. J'aurais aimé connaître votre forum bien avant mon achat. Heureusement ce qui me console, c'est que mon chiot est extra. Je vais voir le lien de ce pas, Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Seulement de dire que c'est leur gagne-pain, ça dit tout. Un bon éleveur, ça coûte cher. Avoir des chiots beaux, équilibrés et en santé, ça coûte cher. On risque beaucoup plus de perdre de l'argent que d'en gagner en étant un éleveur éthique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Jaelle a écrit:Seulement de dire que c'est leur gagne-pain, ça dit tout. Un bon éleveur, ça coûte cher. Avoir des chiots beaux, équilibrés et en santé, ça coûte cher. On risque beaucoup plus de perdre de l'argent que d'en gagner en étant un éleveur éthique. Tu a parfaitement raison Jaelle, j'ai payé pour ma derniére porté :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Jaelle a écrit:Seulement de dire que c'est leur gagne-pain, ça dit tout. Un bon éleveur, ça coûte cher. Avoir des chiots beaux, équilibrés et en santé, ça coûte cher. On risque beaucoup plus de perdre de l'argent que d'en gagner en étant un éleveur éthique. Ma chum a la soeur de Chopin qui sera sa première femelle reproductrice...elle ne compte plus les factures, Bilan sanguin complet (avec thyroide et tout le kit) ADN pour le PRA en allemagne. Coeur et yeux... Sans compter le championnat canadien et les petits soins, elle a deux ans et demi et n'a toujours pas reproduit, elle choisit avec soin le géniteur...je ne pense pas qu'elle pourra payer l'hypothèque avec toutes les dépenses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 En fait, il y a tellement de façons de voir l'élevage de chiens... J'ai fréquenté quelques éleveurs à la clinique vétérinaire, des éleveurs qui "vivaient" de ça. Je dirais qu'en général, ils sont à peu près tous pareils. Ce qu'ils visent c'est "le volume" en ayant plusieurs reproductrices (c'est payant) et ils répondent à la demande du marché. Le marché, il est comme ça: - les chiens de concours, c'est pour les "snobs" - payer cher pour un chiot, c'est du gaspille - des papiers, ça ne sert à rien - le standard des chiens n'est pas important, du moment qu'ils ressemblent vaguement au chien que j'ai vu dans une revue - le tempérament? Heu... c'est pas grave, moi je vais bien m'occuper de mon chiot, donc je n'aurai pas de problème Ok, je blague un peu et s'exagère le portrait. Mais au moins 1 ou 2 de ces points est vrai. Les gens qui vivent du "volume" de production doivent obligatoirement couper quelque part non? Les tests de santé chez les géniteurs se résument aux vaccins et à l'auscultation. Dommage car un coup acheté, le trouble et les dépenses ne font que commencer. Notre nouveau voisin a payé "juste 50$" pour un chiot croisé n'importe quoi (genre qu'il ressemble pour le moment à un léonberg mais avec des p'tites p'tites p'tites papattes... biz biz biz), et il est rendu à 800$ de vétérinaire. Le chiot a 12 semaines. Eh oui... Un monsieur qu'on connait voulait un bulldog anglais mais il trouvait RIDICULE le prix demandé par les vrais éleveurs. Il a donc trouvé un bulldog anglais à 300$ ou 400$ et il a mis... (tenez-vous bien)... 10 000$ pour la réparation des pattes arrières du chien. Mais t'sé, ils l'aiment maintenant han? Fait que ... tu comprends ... c'est normal qu'ils soient allés à St-Hyacinthe pour le faire opérer... (j'capote, j'capote, j'capote!!!) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites