Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Broutage de plantes

Messages recommandés

Bon ben là je suis un peu dépassée. Kâli n'est pas trop destroy mais depuis 2 semaines, elle a la manie de brouter les plantes a l'intérieur dont un lys de paix qui est toxique (il parait ) Snif Elle aime aussi la fougere mais le cactus elle a laissé tombé clin d'oeil

Je la pogne souvent sur le fait parce qu'elle mâche longuement les feuilles. Dans ce cas-là, je lui dit non et je la met en time-out 2 min, dans sa cage. J'ai aussi badigeonné le dessous des feuilles du lys avec du tabasco tordu Rien a faire elle continue. Une autre idée a essayer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre les plantes hors de sa portée.

Il me semble que les fougères sont aussi toxiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ont a un defenbaker (aucune idée de comment ca s'écrit) et c'est toxique.. La première fois que Zack c'est approché pour le mordiller j'ai tellement lâché un crit de mort.. Qu'il a eu peur et ne c'est jamais réessayé! Quelque fois il c'est approché, j'ai seulement dit ''non'' et il partait..

J'ai de la voix.. Siffle
Le pire la dedans c que ma mère m'a tellement dit que c'était toxique, que le crit a sorti tout seul! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les mettre hors de portée ca me semble...ben difficile. sourire

Le pot de ma fougère a 30 pouces il est posé sur un tabouret haut et les frondes tombent par terre. Et comme la maison est pleine d'autres plantes (environ 25) ....

Zak lui a essayer aussi la fougère, mais il a compris lui que c'est pas permis Ange Mademoiselle devrait être aussi capable d'apprendre ca mais reste a trouver la méthode..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deep cold en spray. Brandy reconnait la bouteille à 1 km...

Il arrivait même pas à toucher la plante ça sentait trop fort à un pied du pot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais aussi pour le surprendre avec un jet d'eau. Est-ce que ce sera suffisant pour le décourager quand tu seras absente ? C'est à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui faire dépenser assez son énergie pour que dans la maison, elle dorme, et qu'elle n'ait pas besoin d'avoir accès à toues les pièces sans surveillance.

Ça peut être seulement parce qu'elle est tannante, mais les chiens qui ont de la difficulté à digérer peuvent manger des plantes ou de l'herbe pour essayer de se faire vomir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
J'irais aussi pour le surprendre avec un jet d'eau. Est-ce que ce sera suffisant pour le décourager quand tu seras absente ? C'est à voir...


Kâli fait ca quand on est a la maison sinon elle est dans sa cage. Pour le jet d'eau je suis pas sure vu qu'elle adore se faire arroser avec le boyau dehors. Mais le deep cold, c'est une idée...c'est pas toxique?

Pour ce qui est de l'exercice, elle en fait une bonne heure par jour minimum. C'est certain qu'elle a une très grosse réserve d'énergie alors ca arrive qu'elle s'ennuit dans la maison. Elle a beau jouer avec Zak et ses jouets mais ca semble pas assez. Je vais lui faire un kong congelé avec du bouillon tiens tiens,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas du gros boyau d'arrosage franchement mais de la petite bouteille en plastique qu'on trimballe pour les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je ne parlais pas du gros boyau d'arrosage franchement mais de la petite bouteille en plastique qu'on trimballe pour les plantes.


Oui oui j'avais compris mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...