Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

Combantrin!

Messages recommandés

J' ai donner du Combantrin a mon chien comme vermifuge (en fait s' est un vermifuge pour humain), pensez vous que cela va faire la job? C' est une entraineur de chien qui donne ça a ses chiens et qui m' a dit d' en donné a mon chien. C' est vrai que si çâ marche, j' au sauvé au moins 200$ parce que le produit est bon pour encore des années. J' en ai pour environ 5-6 doses.

Ha oui, on doit vermifuger un chien au combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne vermifuge pas si il n'y a pas de raison de le faire. Je fais faire une coprologie lors de l'examen annuel pour m'assurer que tout est ok. Dans le courant de l'année si jamais ils avaient un diahrée interminable ou que je voyais des amis dans les selles et bien la je ferais faire une copro et vermifugerais en conséquence.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vermifuge jamais mes chien adulte. C'est tellement facile a traiter des vers que ça vaut pas la peine de prévenir (et ça arrive tellement pas souvent qu'ils en pogne...). Pour savoir si ça va faire la job, quel job? En prévention ou ton chien a des vers? il faidrait savoir cela traite quel type de vers ce produit. Tu feraait mieu de demander a la personne qui te la conseiller, j'imagine qu'il connait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Îdem ici, pas de vermifuge en prévention...je fais prise de sang et copro au printemps...voilà! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie n'a pas de vers, s' est en prévention. Le produit traite les ascaris, oxyures, ankylostomes.


Je dois vermifuger Charlie pour l' emmener dans mon centre canin. C' est la seule chose que je doit faire pour le centre canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG...

Tous les écoles ou j'ai été le prof regardait jamais... gêné

Perso aucun vermifuge ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle regarde pas mais je préfere le faire parce que l' autre fois on a gardé un chien la-bas et il avais des vers.... confus Je sais pas si mon chien pourrais en avoir d' un autre chien mais je préfere éviter cela. En plus, je vais commencer a travailler la-bas en septembre alors je vais faire selon les regles du centre canin. Mon chien va devoir m' accompagné pendant mes cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Directement du fabricant, mais c'est en anglais.

Brand Name: Combrantrin
Generic Name: Pyrantel Pamoate

Pyrantel exerts its anthelmintic effect by interfering with the neuromuscular function of the parasite. It is also a cholinesterase inhibitor and a ganglionic stimulant.

The anthelmintic activity of pyrantel has been demonstrated in several animal models. These tests carried out in mice and dogs showed the compound to be effective against intestinal nematodes representative of those found in humans, such as pinworms, large roundworms and hookworms. It is poorly absorbed by the intestinal mucosa so that its activity is confined to the lumen of the bowel. In the dog, the peak plasma levels were low and similarly the tissue levels were low. Less than 15% is excreted via the urine, the major proportion of the dose being excreted in the feces.

For the treatment of infection with any of the following gastrointestinal parasites when these are present either alone or as a mixed infection. Enterobius vermicularis (threadworm, pinworm) Ascaris lumbricoides (roundworm), Ancylostoma duodenale (hookworm), Necator americanus (hookworm), Trichostrongylus colubriformis and T. orientalis.

Pyrantel should be used for the treatment of infection with one or more of these parasites in both adults and children. It is well tolerated and will not stain the oral mucosa upon ingestion or the clothing by fecal contamination. The presence of an infection with any of the 5 parasites in one member of a family or group of persons in close proximity may indicate unidentified infection in other members. In these circumstances, pyrantel administration to all the family or group members is recommended. (Rigorous cleaning of living quarters and clothing to destroy helminthic ova will help prevent reinfection.)


Pour faciliter certains, le voici en francais (Merci Google)


Nom de marque: Combrantrin
Nom générique: pyrantel pamoate

Pyrantel anthelminthique exerce son effet en interférant avec la fonction neuromusculaire du parasite. Il est également un inhibiteur de la cholinestérase et ganglionic un stimulant.

L'activité anthelminthique de pyrantel a été démontrée dans plusieurs modèles animaux. Ces essais effectués chez la souris et le chien ont montré le complexe pour être efficace contre les nématodes intestinaux représentatifs de ceux trouvés chez l'homme, tels que pinworms, les grands ronds et les ankylostomes. Il est mal absorbée par la muqueuse intestinale de sorte que son activité se limite à la lumière de l'intestin. Chez le chien, les concentrations plasmatiques maximales sont faibles et même les tissus les niveaux sont faibles. Moins de 15% est éliminé par les urines, la majeure partie de la dose excrétée dans les fèces.

Pour le traitement de l'infection par l'un des éléments suivants parasites gastro-intestinaux lorsque ceux-ci sont présents soit seul ou comme une infection mixte. Enterobius vermicularis (threadworm, pinworm) Ascaris lumbricoides (rond), Ancylostoma duodenale (ankylostomes), Necator americanus (ankylostomes), Trichostrongylus colubriformis et T. orientalis.

Pyrantel, devrait être utilisé pour le traitement de l'infection par un ou plusieurs de ces parasites dans les deux adultes et des enfants. Il est bien toléré et ne tache la muqueuse buccale à l'ingestion ou l'habillement par contamination fécale. La présence d'une infection par l'une des 5 parasites dans un membre de la famille ou un groupe de personnes à proximité mai indiquer l'infection non identifiés dans d'autres membres. Dans ces circonstances, l'administration de pyrantel à toute la famille ou les membres du groupe est recommandée. (Rigoureuse de nettoyage de pièces d'habitation et des vêtements à détruire helminthique ovules aidera à prévenir la réinfection.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vermifuges pour chien sont vendus en vente libres chez le vétérinaire et ne sont vraiment pas chers, personnelement je ne vois pas l'utilité de donner autre chose.

Mes chiens en ont déjà attrapés via mes chats chasseurs, un simple traitement sécuritaire sans effet secondaire et peu coûteux et c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À vrai dire, je ne serais vraiment pas surpris que se soit le même produit, simplement un emballage différent. Les compagnies pharmaceutiques sont des maîtres dans l'art du branding et de la mise en marché. Comparez les prix et prenez ce qui convient le mieux. Au nombre de traitement que nous faisons dans la vie d'un chien, c'est pas 1$ de différence qui changera bien des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes ingrédients et oui tu peux en donner à ton chien, par contre on traite quand il y a vers pas le contraire clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi le faire en prévention qu' on m' a dit... moi je fais des démonstrations avec mon chien, je prend des cours d' agilité et je suis toujours au centre canin pour aller jaser avec mon amie qui est la toilleteuse (Charlie lui il joue avec les chiens du centre) et je souhaite rentré dans les SuperDogs quand CHarlie va etre bon en agilité (on a juste pris 2 cours la) gêné alors moi je pensais seulement mettre les chances de mon coté pour pas qu' il soit malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
On peut aussi le faire en prévention qu' on m' a dit... moi je fais des démonstrations avec mon chien, je prend des cours d' agilité et je suis toujours au centre canin pour aller jaser avec mon amie qui est la toilleteuse (Charlie lui il joue avec les chiens du centre) et je souhaite rentré dans les SuperDogs quand CHarlie va etre bon en agilité (on a juste pris 2 cours la) gêné alors moi je pensais seulement mettre les chances de mon coté pour pas qu' il soit malade...


Un bout de temps j'allais au local d'agilité 2-3 fois semaine, dans les salon info canin plusieur fois par année et soucent dans le bois, mes chien ont jamais eu de vers. Je ne sais pas a quel point le risque est si grand... Mais si tu désire prévenir, c'est toi qui décide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
alors moi je pensais seulement mettre les chances de mon coté pour pas qu' il soit malade...

Dans le fond, c'est comme si tu prenais du sirop pour être certaine de ne pas avoir le rhume! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...