Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

Tanné!!

Messages recommandés

Charlie a un seul défaut....mais maudit qu' il est fatiguant ce défaut la. Il jappe quand il entend des sons venant de dehors ou quand les voisins d'en face arrive (ceux de chaque coté il dit RIEN!). Moi cela me dérange mais s' est endurable, par contre mon pere est écoeuré et il menace de le frapper la prochaine fois. (il le fait pas mais je veut pas qu' il le fasse non plus, s' est mon chien a moi et je dois tenter de régler ça) Je sais pas quoi faire, je dis NON durement a chaque fois, ou je l' appel pour diriger son attention ailleurs mais ça fonctionne pas pentoute. grrr1 Les oiseaux qui chante pas de probleme, mais les voisins qui parle, un voisin qui travaille sur quelque chose et autre, s' est dangereux il faut avertir. Mon chien est territorial (TRES), il jappe aussi quand les marcheurs passent devant la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie autre chose:

approprie toi l'espace devant le chien, prends le "territoire" de la fenêtre et de la porte, des quels il voit et entend les voisins.

Des fois, Charroux fait ça aussi, japper quand des promeneurs passent (il le fait moins, mais il l'a déjà fait) et comme je considère que la rue n'appartient pas au chien, contrairement à mon entrée, ben je dépasse le chien, je vais à la porte puis je me tourne vers lui. Je pousse le chien avec mon genou, je DÉGAGE l'espace devant la porte avec tout mon corps. Ce n'est pas SA porte, c'est MA PORTE.

Tu fais face à ton chien, et tu EXIGES avec ton corps qu'il recule. Tu prends l'espace, tu demandes au chien de "reculer dans ses quartiers" (comme disent les militaires).

Tu ne parles pas nécessairement en faisant ça. Mais un coup le chien reculé, tu le félicites.

C'est ta porte, ta fenêtre.

Fait comme Everest qui ne parle pas, mais qui occupe tout l'espace où il le veut et quand il le veut. Charroux se tasse et s'en va ailleurs. Pas de biscuit, pas de bonbon, pas de récompense. Juste une présence sans équivoque.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vaks!!! Moi aussi j'ai ce LÉGÉ problème et je croit que ca va beaucoup m'aider!..
Je trouve bien que le chien fasse un ou deux jappe quand quelqu'un arrive, pour avertir! Mais pas l'histérie à chaque fois que mon locataire arrive! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu' il jappe si quelqu' un est dans ma cours s' est PARFAIT, mais qu' il jappe pour rien non merci. Evil

Merci Vaks! Je vais faire comme tu dis. (si mon chien connais l' ordre recule est-ce que je peut le dire ou je le fais juste avec mon corps?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas besoin de parler. Juste ton non-verbal va être suffisant et en plus, moins tu parles plus tu es efficace, car à te lire, ton chien prend le NON comme un stimulant à continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il continue quand je dis NON juste pour ça, sinon il arrete toujours. Je l' ai fait reculer avec mon corp tentot mais il a pas reculer, il a fallu que je le tasse en avançant carrément dessus pour qu' il bouge (il était couché aussi) pis en plus ma mere va lui parlé en meme temps...tsss je lui avais dit de pas lui parlé en plus.


Pourquoi il jappe quand il entend un bruit quelconque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi hi

Il n'a pas confiance en vous pour tenir lieu d'avertisseur en cas de danger!! ;-)

Il se croit obligé de tout gérer ;-)

CrampéCrampé

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Hi hi hi hi

Il n'a pas confiance en vous pour tenir lieu d'avertisseur en cas de danger!! ;-)

Il se croit obligé de tout gérer ;-)

CrampéCrampé

xx

Hélène xx



Ça m' étonne meme pas!! Il doit aussi savoir que je suis la pire des moumounes et il veut que je soit avertie au moindre son extérieurs Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...