Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie00711

Caniche miniature ,

Messages recommandés

Bons je renseigne cette fois ci sur un autre coup de foudre :151:gêné

J'ai vue une photos de caniche abricot amour mais je parle d'un petit caniche franchement moyen ou miniature ? quelqu'un pourrai me donner la différence de taille entre les deux ?

J'aimerai beaucoup connaitre leurs attitude en général ? Des photos , explication de la race, si il sont facile a dresser ..... ect Content

Je demandait aussi du poil de caniche au toucher c'est doux ???

En même temps si vous connaisez des éleveurs qui font des caniche (moyen ou miniature) abricot amour j'aimerai bien visiter leurs site :43:

Et j'ai quelques question sur l'entretien , moi j'ai une base de toilettage de chat ... penser vous que c'est assez pour ce débrouiller avec un caniche ? Car je veut pas avoir a payé pour le faire toiletter quand j'ai moi même toute mon stock de toilettage ... a t-on besoin de beaucoup de techinque ?

Merci ,

Marie, qui fait le tour de ses races coup de coeur, avant de dénicher la race pour elle et sa famille Yes

Marie007 a écrit:
Bons je renseigne cette fois ci sur un autre coup de foudre :151:gêné

J'ai vue une photos de caniche abricot amour mais je parle d'un petit caniche franchement moyen ou miniature ? quelqu'un pourrai me donner la différence de taille entre les deux ?

Tu as 3 tailles chez le caniche: le toy, le miniature et le grand (ou standard). Le toy, c'est 10 pouces et moins au garot, le mini, c'est entre 10 et 15 pouces, le grand c'est 15 pouces plus. le poids est harmonieux à la taille et ça varie beaucoup...ici j'ai une toy de 10 pouces qui fait 6 livres et demi. Un mini en général fera plus dans les 15 livres, un peu moins ou un peu plus selon sa taille.

J'aimerai beaucoup connaitre leurs attitude en général ? Des photos , explication de la race, si il sont facile a dresser ..... ect Content

Fait quelques recherches sur le forum (je ne sais pas si tu l'as fait), le caniche a été BEAUCOUP discuté dans tous les sens!!!!!!!!!!!! :43: si tu as une question qui te vient ensuite, tu auras plein de monde pour te répondre! En généal, je dirais vite vite, une race très sociable, très facile à entrainer même pour un débutant car veut excessivement plaire et est intelligent, très joueur, plutot énergique, plutot dépendant, très affectueux...mais bien sur on parle en général. Perso, j'adore les caniches. C'est MA race avec le chien chinois à crète, mes deux races de prédilection.

Je demandait aussi du poil de caniche au toucher c'est doux ???

il y a plusieurs types de poil de caniche et de qualité aussi...un bon poil de caniche selon ce que j'ai lu et appris de Jules n,est pas mou et pas réellement doux, sans être dur. Ce n,est pas du poil soyeux comme un york ou un bichon...mais c'est agréable au toucher, pas "dur" comme un terrier à poil dur par exemple. De ce que j'ai vécu, Nève n'a pas un bon poil de qualité (très mou et doux, même sil change avec l'âge! mais Louna avait un bon poil qui ne mèlait jamais dailleurs)

En même temps si vous connaisez des éleveurs qui font des caniche (moyen ou miniature) abricot amour j'aimerai bien visiter leurs site :43:

Pour avoir fait le tour du Québec à la recherche d'un tel éleveur, je peux te dire de suite qu'il y a en tout et pour tout trois éleveurs éthiques de caniches mini au Québec en ce moment: Cartier, qui fait dans le roux et le noir, Suzanne Dugas qui fait dans le blanc (White magic si je ne me tompe pas) et Bonvivant qui fait dans le roux et l'abricot. Il y a ÉNORMÉMENT d'éleveurs de caniches de toute grandeur au Québec, mais ce sont les seuls que je connais qui testent et font de la conformation, font des caniches qui ont l'air dans leur tête et dans leur corps, de vrai caniche. Il y en a peut etre d'autre et je serai comme toi heureuse de les connaitre! J'en connait d'autres toutefois en Ontario si ça t'intéresse. Perso avant d'avoir ma Luciole, j'avais arrêté mon choix sur Palman, une éleveure de mini blanc, silver et crème en Ontario justement.

Et j'ai quelques question sur l'entretien , moi j'ai une base de toilettage de chat ... penser vous que c'est assez pour ce débrouiller avec un caniche ? Car je veut pas avoir a payé pour le faire toiletter quand j'ai moi même toute mon stock de toilettage ... a t-on besoin de beaucoup de techinque ?

Sur ce, Jules pourra surement t'aider! mais non, je ne crois pas que ça soit si compliqué!

Merci ,

Marie, qui fait le tour de ses races coup de coeur, avant de dénicher la race pour elle et sa famille Yes

Merci beaucoup pour tes explications Yes

Pour ce qui est de faire le tours des messages sur le forum , j'ai fait le tour mais on parle surtout du caniche standard et non du toy franchement Et je posait la question si le standars avait le même caracthère que le toy ?

Je vais aller faire des recherches sur google pour les nom éleveurs que tu m'a donner :43:

Avec ta description je recherche des renseignement sur le caniche toy environs 6 lb

Encore merci et je continue mes recherches pour trouver d'autre éleveur ... Yes

Je connais pas encore grand chose sur les caniches, mais je connais 2 éleveurs.
Suzanne Dugas fait seulement du toy blanc maintenant et François Cartier fait du miniature abricot-roux et noir.
Dans sa prochaine portée si ça fonctionne, M.Cartier va avoir 75% de gênes noir et 25% de gênes brun et roux.
Je l'ai rencontré hier et ses chiens sont magnifiques. amour

Edit : François Cartier n'a aucun site internet, on peu le rejoindre pas téléphone ou e-mail seulement.

Nath et Bedo a écrit:
Suzanne Dugas fait seulement du toy blanc maintenant et François Cartier fait du miniature abricot-roux et noir.
Dans sa prochaine portée si ça fonctionne, M.Cartier va avoir 75% de gênes noir et 25% de gênes brun et roux.

Edit : François Cartier n'a aucun site internet, on peu le rejoindre pas téléphone ou e-mail seulement.

A t-il des toy ou des moyens (quel poid maximum) ? La photos que j'ai vu sur un autre forum est magnifique , si tu peux m'envoyer des photos par email de ses chiens ... va y lol . Comment trouve tu ses caniche côté tempérament ? Et a tu une idée de leurs prix (comme dans le cas d'un abricot ?)

Merci d'avance ,

Marie

Marie

Simplement en passant... le caniche demande plus de toilettage qu'un york. C'est à considéré parce qu'un moton sur 4 pattes, c'est pas chic ;-) Et que le toilettage professionnel à toutes les 6 semaines, ça augmente le prix de roulement de la maisonnée.

Et un clipper à 150$ ... ben c'est cher (j'm'en cherche un usagé justement... quelqu'un en a un à vendre? Non? Ah zut, j'aurai essayé... ;-)

xx

Hélène xx

Exact, un caniche pas bien toiletté ça fait crotté et c'est vraiment pas beau, ils ont besoin à toutes les 8 semaines comme faut !

Pour François Cartier, je t'envoie un MP Marie007 :43:

J'ai entendu dire que cest ben ben fin et agréable à vivre un caniche ... Sifflerazz

Vaks a écrit:
Simplement en passant... le caniche demande plus de toilettage qu'un york. C'est à considéré parce qu'un moton sur 4 pattes, c'est pas chic ;-) Et que le toilettage professionnel à toutes les 6 semaines, ça augmente le prix de roulement de la maisonnée.

Et un clipper à 150$ ... ben c'est cher (j'm'en cherche un usagé justement... quelqu'un en a un à vendre? Non? Ah zut, j'aurai essayé... ;-)

xx

Hélène xx

Suis déja équiper pour mes chats j'ai un clipper Oster payé environs 150$ au manifacturier (belle mère toiletteuse professionelle Siffle ) et l'ensemble de ciseau de coupe et ciseau a dent (pour épaisseur) en plus d'une dizaine de peigne et brosse . Sans oublier le collier élizabethain et une musolière a chat .... Content Il me reste juste a pratiquer un peu plus avec belle maman pour les chats car j'ai de la misère avec la finition , mais sinon je me débrouille bien et j'aime cela sourire J'aurai besoin seulement d'une lame spécial pour la longueur de coupe mais sinon poil ou pas je suis équiper Yes

Sur le yorkshire c'est la coupe au ciseau qui me fait peur , j'ai pas vraiment de talent ... mais comme n'importe quoi cela doit s'apprendre , car non j'ai pas l'intention de payé 50 $ au deux semaine . J'ai une pièce déja toute (presque lol) préparer pour le toilettage des chats au sous-sol avec la table et accessoire .

Mais tu as bien raison c'est a considérer dans l'achat :43:

Soleil a écrit:
J'ai entendu dire que cest ben ben fin et agréable à vivre un caniche ... Sifflerazz

C'est fin pis c'est fidèle en maudit en tout cas, ils ne vivent que pour leurs familles :43: et Marie007 ce sont de très grands athlètes aussi, donc prépare toi à faire de l'exercice si tu choisis un miniature razz

Marie007 a écrit:
Nath et Bedo a écrit:

A t-il des toy ou des moyens (quel poid maximum) ? La photos que j'ai vu sur un autre forum est magnifique , si tu peux m'envoyer des photos par email de ses chiens ... va y lol . Comment trouve tu ses caniche côté tempérament ? Et a tu une idée de leurs prix (comme dans le cas d'un abricot ?)

Merci d'avance ,

Marie

Marie

François a juste du moyen.
J'ai trouvé ses 2 chiennes superbe côté tempéremment. Elles écoutent très bien et se sont laissé prendre sans bouger.
J'ai pas de photo de ses chiens mais la Goya de Annie viens justement de là et elle a 9 semaines.
Il n'a pas de caméra et je n'ai pas pris de photos hier. Donc je ne peux pas te montrer des photos pour l'instant.
On s'en rejasera plus sur MSN quand tu te connecteras :43:

Soleil,

Moi j'ai entendu dire que c'était chouette de vivre avec 3 caniches ;0))

Le toy a le caractère du caniche, miniature ou standard mais dans un format plus petit. Comme tous les petits chiens, il devrait être élevé comme un grand pour éviter d'en faire un «p'tit $%? de caniche» ;0))

Pour le toilettage tu es parfaitement équipée Marie007, te reste à pratiquer.

Jacqueline Rusby (Tipitton) qui est à St-Bruno aura une portée bientôt (des toys). Je ne sais pas s'ils sont tous vendus. Jacqueline Rusby est juge international de conformation. Je sais que Suzanne Dugas (White Magic) prévoit une portée pour début 2009 (mais elle a juste du blanc).

J'ai connu un caniche mini qui malgre le fait qu'il etit assez age et qu'il n'avait jamais eu de discipline de sa vie (merci mamie Evil ) a reussi a apprendre assis, reste, viens et couche tout en une demi heure et qui, un mois plus tard et sans pratique entre mes deux visites, retenait encore tout. J'etais fort impressionnee. Moi qui avait des prejuges et qui croyait ce chien imbecile, j'ai ete agreablement surprise. J'ai eu longtemps des prejuges contre les mini et les toy suite a de malheureuse rencontres, mais en cotoyant plusieurs sujets bien dans leur tete, intelligents et surtout bien eleves, je me rends compte que si ces chiens que je conaissait avant etait excecrables, leurs maitres l'etaient encore plus. Carbonne, la toy que je connais, est le chien le mieux dresse du parc a chien, et elle est magnifique dans tous les sens. Sa maitresse refuse de la traiter en jouet et je vois vraiment ce que peuvent etre ces chiens entre de bonnes mains.

Les petits caniches que je connais qui sont traite adequatement sont joueurs, intelligents, apprennent vite et sont tres affectueux.

jules a écrit:
Soleil,

mdrmdr

ben moi je reviens d'une soirée magnifique et magique entourée de 9 canichous heureux comme tout et mon coeur est gonflé gonflé d'amourrrrrrrrrrrrr !!! amouramouramouramour

Soleil a écrit:
jules a écrit:
Soleil,

mdrmdr

ben moi je reviens d'une soirée magnifique et magique entourée de 9 canichous heureux comme tout et mon coeur est gonflé gonflé d'amourrrrrrrrrrrrr !!! amouramouramouramour

Ton chiot est t-il choisie ????? surpris

Le chum de ma soeur cherche un caniche Toy. Et comme je lui ai interdit de le prendre n'importe ou mdr Je veux lui suggérer des éleveurs. Mais je ne trouve pas leur site internet.

Quelqu'un les connait ou on leur coordonné?

Je n'ai pas trouvé de site, mais les éleveurs suggérés par Jules sont :
Jacqueline Rusby, sur la rive-sud de Mtl, 450-653-9152
Suzanne Dugas, à St-Janvier, mais je n'ai pas son numéro.

Conseil lui de venir au SNAC le 29 ou 30 novembre. Il va pouvoir en voir plusieurs et leur parler.

Merci Nath!
Ils vont appeler et j'ai trouver le site internet de Suzanne Dugas.

J'ai une question; est-ce que vos caniches mordillent beaucoup lorsqu'ils jouent avec d'autres chiens?

Car moi, Pinceau, qu'il joue avec d'autres chiens ou moi, ils mordillent énormément en émettant de petits grognements de jeu. Je trouve ça tellement cute. amour

• Créer...