Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grizzly11

Peur ou agressivité ?

Messages recommandés

Ca fait deux fois depuis la dernière semaine que nous allons marcher avec Brandy et qu'au lieu de faire son habituel kangourou hystérique à la rencontre d'autres promeneurs il se lance plutôt devant eux en jappant, grognant, le poil hérissé sur le dos.

Je n'ai pas eu le temps de remarquer la position de ses oreilles ni de sa queue. Ce que je sais c'est que j'aime pas ça.

D'habitude il est plutôt craintif.

Ma copine pense que c'est parce que je suis moi-même craintive et qu'il cherche à me protéger ? Ou encore parce que je stress tellement du fait qu'il est fou braque quand on rencontre quelqu'un qu'il croit que c'est une menace ??

Ce que je remarque moi c'est que seul avec moi il est craintif mais quand sandra est là il fait son brave. Avec moi, impossible de lui faire traverser le pont de bois... avec Sandra... pas de problème... En marche il marche toujours devant moi mais derrière sandra. Il n'avance pas si sandra ne passe pas devant.

C'est peut être pas relié du tout non plus... je sais pas... ca vous dit quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grand problème et que la peur peut se transformer en agressivité rapidement.

Pour les trucs, je laisse les autres répondre car je n'ai jamais vécu ce genre de chose mais peut-être que tu manques de leadership avec ton chien et qu'il croit qu'il faut que tu le protèges et non l'inverse comme ça devrait être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Ca fait deux fois depuis la dernière semaine que nous allons marcher avec Brandy et qu'au lieu de faire son habituel kangourou hystérique à la rencontre d'autres promeneurs il se lance plutôt devant eux en jappant, grognant, le poil hérissé sur le dos.

Poil hérissé sur le dos: signe d'insécurité. Ton chien ne sait pas trop comment réagir et comme il n'est pas brave, il prend les devants. Dans le doute, c'est mieux d'attaquer en premier que d'être attaqué, et les chiens pensent comme ça.

Je n'ai pas eu le temps de remarquer la position de ses oreilles ni de sa queue. Ce que je sais c'est que j'aime pas ça.

D'habitude il est plutôt craintif.

Et il est toujours craintif. Si les gens fonçaient sur lui à ce moment là, il se sauverait en prenant la poudre d'escampette. Il n'a pas les nerfs assez solides pour supporter une telle pression.

Ma copine pense que c'est parce que je suis moi-même craintive et qu'il cherche à me protéger ? Désolée, mais je vais rectifier juste un peu: ton chien, vu que tu es insécure toi-même, croit que tu n'es pas en mesure de faire la job comme du monde. Alors, désespéré, il prend les devants, il capote en prenant les devants (poil hérissé qui démontre de l'insécurité) et il jappe pour faire fuire l'intru vu que toi, tu n'es pas en mesure de le faire et de le protéger. Ou encore parce que je stress tellement du fait qu'il est fou braque quand on rencontre quelqu'un qu'il croit que c'est une menace ??

Ton chien vieilli et "prend conscience" de plus de choses autour de lui. Tu vois? Il prend maintenant conscience de ton insécurité. Sauf que lui, il est jeune et de surcroit, il est insécure. Alors ça ne va pas très bien pour le moment.

Ce que je remarque moi c'est que seul avec moi il est craintif mais quand sandra est là il fait son brave. Avec moi, impossible de lui faire traverser le pont de bois... avec Sandra... pas de problème... En marche il marche toujours devant moi mais derrière sandra. Il n'avance pas si sandra ne passe pas devant.

Marche en arrêtant de lui parler et de le regarder. En arrêtant de t'inquiéter pour lui. Quand tu arrives au pont, passe. That's it. Il suivra bien non? Il ne faut pas commencer à bretter, à parler au chien, à essayer de comprendre ses états d'âme parce que tu vas, par ton attitude, rendre ton chien encore plus insécure. Il faut passer par là? Ben tin! On passe pis le chien suit. C'est pas plus grave que ça. Tu le tires un peu? Pis ça? Qu'est-ce que ça fait? En revenant, il va passer tout seul. Ne t'inquiète pas. Il n'aura pas besoin d'une thérapie plus tard, pour discuter avec un psy parce que sa maîtresse l'a tiré un peu pour passer sur le pont. ;-) Content (j'te taquine! c'est juste pour illustrer que le chien, s'il a confiance en toi, il va passer partout où tu passes.)

C'est peut être pas relié du tout non plus... je sais pas... ca vous dit quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec les propos de Vacks.
Ce qui pourrais t'aider toi , toi dans le sens que toi tu es plus confiant car oui ton insécurité ce transmet a ton chien .
Tu marche avec ta copine , elle tiens la laisse , et du coup en douce sans que le chien s'en apercois la laisse change de main et atterrit dans la tienne :43:
Tu fais cet exercice dans differente situation
Marche d'un pas décider , et confiant a coté de ta copine , ne vous arrêter pas en changeant la laisse de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend mon chien est plus a l'aise avec mon chum, mais depuis que je pratique avec lui (moi c'Est un GROS manque de leadership de ma part, et que j'ai parfois peur de mon chien) alors je passe plus de temps avec on commence a apprendre des tours de bases. Et on pratique le contact visuel maintenant quand j'ai une gaterie et il me regarde bah 50% du temps c'est moi sinon c'est la gateries mais ca samiliore.

Bref moi ca c'est amilioré quand j'ai developper une meilleure relation avec lui et oui un peu, surtout beaucoup, de confiance en moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait de la peine lili, c'est que contrairement à toi c'est toujours moi qui s'en occupe, qui lui enseigne des trucs, travaille sur ses peurs...

Sandra, pour faire très cliché c'est comme le père qui arrive tard le soir. Mais Brandy est en admiration devant elle...

c'est mon premier chien... j'ai plus de leadership avec les chiens des autres confus

Merci pour vos réponses. Bon... on a du pain sur la planche... faut convaincre le chien que je peux faire la job... je vais commencer par me convaincre moi-même gêné

Comment j'agis en laisse ? Je le fais asseoir avant de croiser qqun ou on marche et on ignore la personne ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une des premières choses à modifier dans ton attitude est celle-ci (et c'est pas une blague):

Arrête d'admirer ton chien et de triper dessus.

Les gens qui ont un très fort charisme ne courent après personne. Ce sont les autres qui sont attirés vers eux comme par un aimant.

Si tu étais plus "indépendante" ton chien serait beaucoup plus porté à chercher ton attention, ton approbation.

Sinon, c'est l'inverse qui se produit. C'est toi qui cherche l'approbation du chien et c'est le chien qui devient de plus en plus certain que tu ne seras jamais le leader qu'il recherche. Il le trouvera donc ailleurs.

C'est pour cette raison que ce n'est pas toujours la personne qui s'occupe du chien qui est le leader établi et le "héros" du chien. C'est la personne qui dégage le plus de "puissance mentale" qui est le héros du chien.

Ici, mon chum ne regarde pas beaucoup Charroux, ni Everest (en fait, il ne les admire pas comme moi je les admire). Évidemment, qui a le meilleur rappel sur les chiens? Mon chum. Qui a la meilleure obéissance sur mes chiens? Mon chum. Qui se fait le plus écouter par les chiens? Mon chum.

J'en fais pas un complexe, parce que j'ai des chiens qui n'ont pas de problème de comportement. Mais si c'était le cas, il faudrait que j'apprenne à "ne plus aimer mes chiens". De cette façon, j'attirerais leur attention envers moi, et non l'inverse.

Je te souhaite de trouver ta voie ;-) Et de trouver la bonne attitude évidemment. Et n'oublie pas: ON NE PREND JAMAIS UN CHIEN EN PITIÉ.

Il n'en a rien à foutre qu'on ait pitié de lui.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et n'oublie pas: ON NE PREND JAMAIS UN CHIEN EN PITIÉ.


ah mon dieu confus moi qui est toujours en train de trouver qu'il a chaud, froid, pauvre petit mangé par les moustiques, .... ect ect Siffle

Ok Hélène dans le fond ça fait du sens. j'ai jamais admiré les chiens de mes amis.... tout est dans l'implication émotive confus

je vais travailler là dessus... Pauvre tite loutre... oups... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sautage vis à vis les gens, tu peux lui présenter un bout de fromage juste avant qu'un passant arrive, très discrètement (sans faire faire un arrêt, ni de contact visuel avec ton chien). En lui donnant quelque chose d'alléchant de façon instantané dès l'apparition du stimuli, tu changes l'association: humain=appréhension.

Tu peux aussi pratiquer ton chien à l'aide d'une autre personne, pour qu'il garde le focus sur toi.

Je l'avais fait avec Sophie pour mon chien et j'avais eu de beaux résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu Hélène tu viens de décrire là ma situation exacte et je n'avais jamais réalisé que c'était ca mon problème de manque de controle. Je suis addict à mon chien et mon chum l'ignore plus que tout mais pourtant c mon chum qui a le controle... Ca peut expliquer son comportement face à d'autres chiens étrangers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helene t'a vraiment soulevé quelque choses la !!! jme suis bien reconnu aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé le message d'Hélène, je me reconnais trop bien moi aussi gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...