Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

Hitler marchait au pas

Messages recommandés

Pour vous donner des nouvelles du beau Théo: se dernier se porte a merveille et les liens entre nous s'intensifient! Mon chien viens me coller au parc a chien, il accepte maintenant les bonbons des étrangers, on se parle et se comprend beaucoup mieux qu'avant! Vraiment la relation avance à grand pas... voir mieux depuis que j'ai ajouté une mini touche d'autorité!

Je n'ai jamais trippé sur ca mais puisque Théo dépassait les bornes quand on se promenait en laisse, j'ai appliqué la méthode suivant a la marche : chaque fois que Théo me dépasse, je recule de trois pas, le fait s'assoir... puis monsieur doit attendre que j'aie pris les devants avant d'entamer le pas...

Mouin mon chien me prend pour Hitler! Crampé

La premiere fois, il a compris rapidement le truc : il reculait avec enthousiasme et attendait... mais recommençait a tirer dès que je marchais. Après 15 minutes a bretter en face de la maison (a reculer plus qu'avancer SiffleCrampé ) monsieur c'est mis a gémir comme un gros bébé et a pleurer en me regardant avec un regard accusateur: "Sale dictateur!" Aye ca arrache le cœur ca sur le coup... Maman a tenté tant bien que mal de rester autoritaire, on est arrivé en 40 minutes au parc a chien... qui est a deux minutes de marche de chez moi! Au retour, Théo attendait mais s'essayait encore de temps à autres. Hier et aujourd'hui, ca allait A1 Yes ok... Quand monsieur voir un ami dans la rue, je réalise qu'il y a encore du travail à faire Siffle Mais je suis quand même très fière. En 3 jours: une amélioration monstre et monsieur ne pleure plus! Il fait ca comme un grand garçon!

Je me demandais: quand je lui verse sa bouffe, il commence a manger. Je change de salle et Théo arrête de manger pour me suivre. C'est mon copain qui m'a fait remarquer ca. Aussi, un jour, j'avais laissé Théo seul avec copain au parc a chien. Selon ce dernier, Théo aurait eut l'air perdu et décu jusqu'à mon retour, un terrible 10 minutes plus tard! Ces comportements pourraient-ils etre reliés au fait qu'il a peur d'être abandonné a nouveau selon vous?

Je te félicite Yes Beaucoup de gens pensent que la méthode de s'arrêter ne fonctionne pas mais c'est seulement qu'ils n'ont pas ta persévérance clin d'oeil

Strato a 6 ans et malgré cela, sa hantise est d'être abandonné. Comme quoi, un chien n'oublie pas ce genre d'expérience.

gin a écrit:

Strato a 6 ans et malgré cela, sa hantise est d'être abandonné. Comme quoi, un chien n'oublie pas ce genre d'expérience.

Mes deux chiens ont été abandonnés. C'est certain qu'ils en ont conservé des séquelles, je le voit tous les jours dans leurs comportements. Pour Zak, c'est de l'amélioration continuelle. Kali est jeune, elle va prendre confiance de plus en plus. Mais l'anxiété que démontrent les deux vient probablement de leur mauvaise expériences.

Pour Théo, probalement que ca fera comme avec Zak, bien du travail mai s de l'amélioration continuelle.

Au moins ce n'est pas super maladif! Pis je me fais un plaisir de démontrer beaucoup d'enthousiasme quand il m'a attendu patiemment! J'lui fait de gros calins et je le félicite! Content

• Créer...