Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathymartel

C'est au tour d'Elvis...

Messages recommandés

de passer sous le bistouri pour sa castration.

Le RV est fixé à jeudi prochain, le 17.

J'ai demandé si je pouvais aller le chercher le soir même vu qu'il n'y a quand même personne là la nuit et la secrétaire à vraiment essayé de me faire peur en parlant de bain de sang, de points arrachés et de vomissement...

Elle a dit que ça arrive souvent quand ils arrivent le matin de trouver un chien qui à arraché ses points...

Raison de plus pour le ramener chez moi pour la nuit Snif

Cette journée là va être longue je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne devrais pas t`inquiéter,ils mettent un collier élizabéthen et le chien ne peux pas arracher ses points,ils veulent probablement que tu le laisse la pour te charger 100$ de plus pour la surveillance....
Mais c`est ton chien,me semble quil n y a personne qui le surveillera mieu que toi.....
Il peut vomir mais moi ca ne mest jamais arrivé jusqua maintenant..Il faut par contre qu`il reste au repos le temps que ca guerisse,mais logiquement tu peux partir avec ton chien apres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cathymartel!

Mon chien a été castré à 4 mois et il a pas dormi chez le vet. Je l'ai laissé le matin à 8h00 et je l'ai repris en finissant de travailler à 16h30. Il était en pleine forme et faisait pipi un peu partout dans la maison alors qu'il était propre avant de partir Crampé Par chance, il s'est remis des ses émotions et a re demandé la porte quelques jours plus tard Yes

Il a du se promener avec un colier élizabethein pour 10 jours par contre Crampé Il aimait pas vraiment, mais il essayait de s'arracher les points dès qu'on l'enlevait!

Moi je dis que tu peux le garder chez toi sans aucun problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des choses que je devrais prévoir pour son retour?

J'imagine qu'avoir un collier élisabethain sous la main en cas de besoin serait bien, surtout que c'est le genre de chose qu'on a toujours besoin d'avoir en plein nuit confus

Est-ce que je devrai le laisser dans sa cage?

Je peux quand même l'amener dehors pour les pipis?

Pour la bouffe, je peux lui en donner dès le lendemain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le collier ils vont t`en vendre 1 a la clinique il va l`avoir dans le cou quand tu iras le chercher Content Il devra porter son collier 24 heures sur 24 pendant un petit bout sinon il pourait licher ou arracher ses points,cest comme un tatouage la cicatrisation de ca ca pique!!!!
Il se peut quil fasse pipi un peu partout,mais ca narrive pas a tous les chiens,et il se eut quil soit un peu pogne dans sa cage avec son collier tu verras quand il sera avec toi commen tu vas gager avec ca.
Oui tu dois le sortir en laisse pour les pipis et il ne faut pas quil coure ou quil saute ou quil s`enerve.
Oui la bouffe normalement cest correct le lendemain,ne tinquiete pas trop la castration ca guerit vite il suffit seulement quil reste tranquille pour que la plaie cicatrise,tu n`es pas oublige de retourner chez le vet apres pour oter les points cest tres facile a faire avec des petits ciseaux expres pour ca quils vendent a la pharmacie,tu sauveras un autre 50 100$ tout dependant commen ton vet est crosseur lollllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait castrer Zak a un an (quand je l'ai adopté). Je l'ai amené a la clinique a 8h30, la TSA nous avait dit qu'elle nous appellerais vers 16hoo pour qu'on aille le chercher. Mais surprise, a 11h30, elle a appelé pour dire que Zak était sur ses 4 pattes et bien impatient de sortir de sa cage Snif Et bien réveillé!

Je suis allée le chercher, il était vraiment en forme, il a fait une selle sur le trottoir en sortant et hop, à la maison. La TSA n'en revenait pas! Et pas de problèmes par la suite clin d'oeil

Même histoire quand il a été opéré pour une hernie, sauf que là il a fallu qu'il porte le collier élizabétain car c'étais plus probable qu'il touche a ses points. Mais il n'y a pas eu de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dagobert c est fait castrer a presque 8 mois..
mon vet est a 1h30 de chez moi a peu pres...
alors j ai été le porter tres tot le matin ...
pour qu il soit le 1er a passer...
et je devais le reprendre vers la fin de l apres midi...
mais il n était pas pres....
je lai récupérer vers 19h...
et il était top shape...........
et pas question qu il couche la...
pas de collier tibetain non plus....
il s est a peine lecher...........
et lui ausssi gros caca en sortant de la...
et hop dodo dans la voiture pour le voyage
de retours.........
tout a été numéro 1....... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckycharm a écrit:
Pour le collier ils vont t`en vendre 1 a la clinique il va l`avoir dans le cou quand tu iras le chercher Content Il devra porter son collier 24 heures sur 24 pendant un petit bout sinon il pourait licher ou arracher ses points,cest comme un tatouage la cicatrisation de ca ca pique!!!!
Il se peut quil fasse pipi un peu partout,mais ca narrive pas a tous les chiens,et il se eut quil soit un peu pogne dans sa cage avec son collier tu verras quand il sera avec toi commen tu vas gager avec ca.
Oui tu dois le sortir en laisse pour les pipis et il ne faut pas quil coure ou quil saute ou quil s`enerve.
Oui la bouffe normalement cest correct le lendemain,ne tinquiete pas trop la castration ca guerit vite il suffit seulement quil reste tranquille pour que la plaie cicatrise,tu n`es pas oublige de retourner chez le vet apres pour oter les points cest tres facile a faire avec des petits ciseaux expres pour ca quils vendent a la pharmacie,tu sauveras un autre 50 100$ tout dependant commen ton vet est crosseur lollllll



Ils mettent pas des points fondants??? surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non! Mais mon vet les enlève 10 jours après l'opération. Ça coûte rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ca ils peuvent pas mettre des points fondants,mais si tu les enleve avec des ciseaux pour ca cest vraiment facile,si ca te stresse va les faire oter chez ton vet Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckycharm a écrit:
Pour ca ils peuvent pas mettre des points fondants,mais si tu les enleve avec des ciseaux pour ca cest vraiment facile,si ca te stresse va les faire oter chez ton vet Content



Met En que ça me stresse!!! mdrmdrmdr

Avec le vizou que j'ai, je me voyais déjà en train d'essayer d'enlever ça.

mdrmdr C'est sûr que je vais aller chez le vet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 dodos Snif

Je vais en profiter pour lui faire checker l'oreille gauche, elle est toute rouge. Je lui met du polysporin, ça l'air moins pire mais tant qu'à être là...

Et je lui fait couper les ergots aussi. + couper les griffes pendant qu'il dort tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aujourd'hui que ça se passe.

Je suis allée porter Elvis chez le Vet à 8h ce matin. Elvis pèse officiellement 25.8 lbs! Je suis inquiète mais je suis certaine que ça va bien se passer.

Finalement, nous avons décidé de ne pas lui faire couper les ergots. Le vet nous charge 50$ par patte, même si y'a pas d'os ni rien... 100$ pour un caprice, ça vaut pas la peine.

25 lbs et moins, ça coûte 176$... 25 à ? lbs ça coûte 194$. Alors pour 0.8lbs ça coûte 20$ de plus. fâché2

Evil J'ai dit à Elvis de maigrir hier soir, mais ça l'air qu'il m'a pas écouté mdr

Si il va bien, nous irons le chercher à 19h ce soir...

La maison est bien vide sans mon chien Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas voir...Tu t`inquiète pour rien!!! J`en ai fait castré des chiens et chiennes dans ma vie et je n`ai jamais eu de problèmes. Les chiennes couchaient chez le vet le soir de la chirurgie mais pas les mâles...chirurgie moins dur pour le mâle. Mes chiens ont toujours mangé un peu de moulée en revenant de chez le vet! Je trouve qu`ils reviennent plus vite sur pieds avec un petit quelque chose dans l`estomac! Les points ce n`est vraiment pas compliqué à enlevé mais si tu aime mieux allé chez le vet, il n`est pas supposé te chargé car c`est compris dans le prix de la chirurgie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il voulait tellement pas suivre la fille chez le vétérinaire... Pôvre ti pit Triste

Voici une photo souvenir: mdrmdrmdr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeller chez le vet, l'intervention à bien été.

Je suis soulagée.

Sauf que là, elle dit que même s'il va bien, elle est pas certaine de pouvoir me laisser partir avec ce soir après souper parce qu'elle doit regarder la plaie demain matin.

Je dois rapeller sur l'heure du souper pour savoir si je pourrai aller le chercher.

J'sais pas trop quoi faire... Est-ce que dois insister?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Brandy ils l'ont gardé jusqu'au lendemain même si tout avait bien été.

C'était un samedi en plus alors au lieu d'ouvrir à 8h ils ouvraient à 10h Evil

Mais en appelant, au cas, à 9h30, la technicienne était là et à 9h40 brandy était dans l'auto clin d'oeil

On a pas eu besoin du collier, il ne se lichait pas. Mais il a fait deux pipis dans la maison razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

Moi, j'ai été porter mon chien un mardi vers l'heure du souper et je pouvais aller le chercher le jeudi matin. Il fallait qu'il soit à jeûn avant la castration. Mon chien était pas encore castré à ce moment là, ces anciens maitres avait jusqu'à l'âge de 6 mois pour le faire.

En sortant, je te jure que mon chien était vraiment content de sortir. Là, il a l'air d'une petite fille... razz

Inquiète toi pas pour ton chien. Ils veulent juste prendre des précautions pour ne pas avoir des infections de plaies. Peut-être il se lèchera pas ton pitou et il va être en pleine forme. clin d'oeil

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...