Bodum 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Bonjour! Je vous écris au sujet de mon yorkshire de 10 semaines. Nous avons commencé à prendre des marches depuis qu'il a 7 semaines. Au début, il breakait comme un fou parce qu'il ne voulait pas me suivre, mais avec des friandises j'ai réussi à lui montrer le côté "amusant" de la promenade. Depuis, il suit plus. Par contre, je trouve que mon chien est sociable à un stade un peu extrême... En effet, lorsque l'on rencontre des gens, il se jette carrément sur eux et est tout content. D'un coup, je n'existe plus et il prend un temps fou à repartir parce qu'il voudrait suivre les étrangers! D'ailleurs, il n'est pas vraiment focussé lorsque l'on marche. Par exemple, il saute dans le gazon et quand je marche avec lui dans l'herbe, il essaye "d'attaquer" mes pieds . Aujourd'hui, il s'est même mis à grogner... Je ne comprend pas trop pourquoi il agit comme ca et je cherche à trouver l'erreur que j'ai commise. Qu'est- ce que je dois faire quand il agit comme ca??? Une fille qui doute des ses aptitudes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Il faut lui apprendre que c'est beaucoup plus payant d'être attentif à toi que aux étrangers. Commence par lui apprendre le contact visuel à la maison. Je te suggère fortement une scéance avec un éducateur canin à la maison. Tu es de quelle région ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 /education-f14/le-contact-visuel-et-le-jeu-du-refus-t11238.htm?highlight=jeu+refus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bodum 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 J'habite à Limoilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Bodum a écrit:J'habite à Limoilou. Commence par lire le post que je t'ai suggeré, si tu as toujours du mal, a ta place, j'essaierais de trouver un educateur canin qui travaille au renforcement positif dans ta région :43: Les autres auront certainement d'autre suggestions à te faire. Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 C'est juste un bébé de 10 semaines et il n'a pas une grande capacité de concentration vue son très jeune âges un peut de patiente SVP faite de courte séance d’apprentissage et toujours en jeux. Laissé lui un peut sa vie de chiot il grandira bien assez vite. Votre chien est tout à fait normal et il agie en chiot. Quand il essaye "d'attaquer" vos pied c'est juste un jeu, juste lui en trouvé un autre. Ceci dit beaucoup de plaisir avec votre nouveau chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Oups, désolée, j'avais pas lu son age. Les bébés ont le droit d'être des bébés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Merci SylLab de le spécifier :43: Lorsque tu dis qu'il grogne, ne t'en fait pas, c'est un grognement de jeux tout simplement, il est tout-ti le ti-bébé La vie n'est qu'un jeux pour lui à ce stade et il apprend par le jeu justement. Je vais aller voir ta présentation ou photo car j'espère que tu nous as mis une belle photo de ce bébé là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 À cet âge, les marches sont très courtes, surtout pour les petites races qui se fatiguent encore plus vite. Il ne faudrait pas trop en demander à ses petites rotules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Ben oui ! 10 semaines, ayoye c'est vraiment un petit bébé. Très courtes les marches d'accord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 C'est bien d'avoir un chien sociable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 gauthime a écrit:C'est bien d'avoir un chien sociable. Dans un sens, moi aussi j'aime mieux un chien qui va voir les gens qu'un peureu comme mon caniche tu pourras travailler ça plus tard, là il découvre le monde le tout petit :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites