Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SnowBall02

Belle reponse que j'ai recus aujourdhui

Messages recommandés

J'ai envoyer un courriel , a quelqund qui fait l'élevage des '' goldendoodle '' en lui disant que ce n'étais pas une race .

Elle ma répondu :

ce nais pas moi qui est inventé cette race je l ais acheter comme ca alor ci tu veux chialer a pres quelqun chiale apres les vrais éleveur pis a par ca va te fair fout toi qui ne connais rien au chien tu vérAS UN JOUR IL SERA ENREGISTRÉ AU CLUBE CANIN TU SERA ME LE DIR

confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, je sais pas qui connais mieux les chiens. confus

Méchante belle réponse pour une personne qui veut vendre.

J'ai bien hâte de voir le jour où ça sera accepté au CKC. tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-lui qu'il retourne faire son français de secondaire 2.. Dumbass.. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
Dis-lui qu'il retourne faire son français de secondaire 2.. Dumbass.. sourire


je seconde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que je lui retournerais sa réponse avec les fautes corrigées. Tiens toé! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
C'est ce que j'ai fais , j'ai tout corriger ses fautes Crampé Sa a été long mdr


Wow, bien fait. J'aimerais y voir la face en relisant son message. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:


ce nais pas moi qui est inventé cette race je l ais acheter comme ca alor ci tu veux chialer a pres quelqun chiale apres les vrais éleveur

confus


alors elle ne se considere pas comme une vrai elveure mais se donne le droit d'accoupler ses chiens et meme de vendre des chiots doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
ShawnBC a écrit:
Dis-lui qu'il retourne faire son français de secondaire 2.. Dumbass.. sourire


je seconde !


Je dirais meme son francais au primaire :P

En tout cas pas fort comme reponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
J'ai envoyer un courriel , a quelqund qui fait l'élevage des '' goldendoodle '' en lui disant que ce n'étais pas une race .

Elle ma répondu :

ce nais pas moi qui est inventé cette race je l ais acheter comme ca alor ci tu veux chialer a pres quelqun chiale apres les vrais éleveur pis a par ca va te fair fout toi qui ne connais rien au chien tu vérAS UN JOUR IL SERA ENREGISTRÉ AU CLUBE CANIN TU SERA ME LE DIR

confus


pour avoir une telle reponse, toi, tu as écris quoi comme courriel???

Meme un tres gentille personne et tres éthique, si elle se sent attaquer ou menacer, pas sur qu'elle repondrais gentillement!!!

Tsé si j'écrivais a SylLab ou encore Tessa pour leur dire leurs 4 veriter, pas sur que jaurai droit a des fleurs comme reponse, mais surment plus le vase.....

Ca excuse pas ce que cette dame fait ou l'elevage qu'elle fait....

mais parfois, sa nous arrive d'etre trop direct dans nos commentaires.....

----------------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut faire attention. Je n'excuse aucunement la personne. Mais ce n'est pas tout le monde qui est capable de bien écrire. Beaucoup de personnes souffre d'analphabétisme ou du moins s'en sorte tranquillement pas vite. Il ne faut pas sauter aux conclusions trop vite.

Au lieu de lui fesser sur la tête, l'inviter à venir sur un forum et s'informer.

Ca ne serait pas plus logique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui est deja conseiller de venir voir le forum LPD , mais elle m'a envoyer promener confus

La seule chose que je lui ai dite cest : Le '' golden doodle '' n'est pas une race .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Je lui est deja conseiller de venir voir le forum LPD , mais elle m'a envoyer promener confus

La seule chose que je lui ai dite cest : Le '' golden doodle '' n'est pas une race .



tu pensais qu'elle allait te repondre quoi!

Ah bien oui, merci jeune demoiselle de m'avoir ouvert les yeux!!! Bien oui, je le savais pas, cest pas une race, maudine que je suis méchante.....


pfffff......


arreter d'harceler les gens qui reproduisent mal leur chien, ca donne RIEN!!!!
elle savait tres bien ce qu'elle font.....et le fond pour le cash....alors....ca donne rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant aussi longtemps que ca sera payer de faire des croisée, il y aura de la production de croisée....

faut trouver une facon de continuer a sensibilisé les acheteurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout à fait vrai Sonia. Des fois, avec de bons conseils et documentation à l'appui, certains se réveillent.

Mais c'est vrai que quand certains voient le cash au bout du chiot, c'est ben dure de les faire changer d'avis.

Mais faut partir avec une attitude positive pour réussir. Une personne qui change d'avis est déjà un gain. Car elle risque elle aussi d'en informer une autre.

Mais la roue tourne et malheureusement risque de tourner plus longtemps qu'on aimerait tous ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Pas tout à fait vrai Sonia. Des fois, avec de bons conseils et documentation à l'appui, certains se réveillent.

Mais c'est vrai que quand certains voient le cash au bout du chiot, c'est ben dure de les faire changer d'avis.

Mais faut partir avec une attitude positive pour réussir. Une personne qui change d'avis est déjà un gain. Car elle risque elle aussi d'en informer une autre.

Citation :
Mais la roue tourne et malheureusement risque de tourner plus longtemps qu'on aimerait tous ici.


En effet , malheureusement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay....

tu nous as donner un copier-coller de la reponse

est-ce que l'on peut avoir un copier-coller de ton courriel

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Bonjour ,
> le golden doodle n´est pas une race . // Message de amélie

Voila le message que je lui ai envoyer , après qu'elle m'a dit que le golden doodle était une race , mais que ce n'étais pas elle qui l'avait créer .

Désolé c'est le seul message que j'ai encore , je supprime toujours mes message après les avoir lu et repondu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
arreter d'harceler les gens qui reproduisent mal leur chien, ca donne RIEN!!!!
elle savait tres bien ce qu'elle font.....et le fond pour le cash....alors....ca donne rien!


Je ne suis pas d'accord, parfois, quand on y va avec tact, et de bons arguments, parfois les gens peuvent comprendre, et sans arrêter l'élevage, faire mieux les choses, puis se renseigner de plus en plus.

Et je ne suis pas d'accord non plus que toutes ces personnes le font pour le cash. On ne parle pas nécessairement d'usines à chiots ici, mais seulement de gens qui se partent un petit élevage pour le plaisir, qui toruvent leurs chiens gentils et beaux, et qui aimeraient tenter l'aventure tout en arrondissant les fins de mois.

Les BYB ne sont pas tous des démons à éliminer de la terre! mdr

La plupart sont des gens comme nous, avant qu'on en connaisse plus sur les chiens. Plusieurs d'entre nous ont déjà acheté un chien d'animalerie, d'autres d'un particulier bien gentil qui a fait une portée pour ses enfants, et nous ne sommes pas des monstres pour autant, nous n'avions seulement pas réalisés.

Jeune, j'ai eu plusieurs chattes intactes, elles avaient portées par dessus portées, on plaçait tous les bébés dans de bonnes familles chez des gens qui étaient super content de leur nouveau chaton, et nous, on s'était fait du fun avec des chatons pendant 2 mois, on trippait enfant!

Jusqu'à ce qu'on perde une chatte quand son accouchement a mal tourné, que les bébés morts à l'intérieur l'ont complètement infectée, qu'elle coulait du pu et hurlait de douleur, et que même en urgence chez DMV, ils n'ont rien pu faire pour elle. Papa maman était à l'extérieur, on était ado, on s'était trouvé un lift, mais c'était vraiment pas beau à voir.

À partir de là, la reproduction ça a été terminée, nos autres chats ont été stérilisés, mais on n'était pas encore conscient de tout le reste. Je ne veux même pas penser au nombre de chats abandonnés qu'on a contribué à créer... snif2Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Citation :
arreter d'harceler les gens qui reproduisent mal leur chien, ca donne RIEN!!!!
elle savait tres bien ce qu'elle font.....et le fond pour le cash....alors....ca donne rien!


Je ne suis pas d'accord, parfois, quand on y va avec tact, et de bons arguments, parfois les gens peuvent comprendre, et sans arrêter l'élevage, faire mieux les choses, puis se renseigner de plus en plus.



Ca je suis bien d'accord Jaelle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
SnowBall a écrit:
J'ai envoyer un courriel , a quelqund qui fait l'élevage des '' goldendoodle '' en lui disant que ce n'étais pas une race .

Elle ma répondu :

ce nais pas moi qui est inventé cette race je l ais acheter comme ca alor ci tu veux chialer a pres quelqun chiale apres les vrais éleveur pis a par ca va te fair fout toi qui ne connais rien au chien tu vérAS UN JOUR IL SERA ENREGISTRÉ AU CLUBE CANIN TU SERA ME LE DIR

confus


pour avoir une telle reponse, toi, tu as écris quoi comme courriel???

Meme un tres gentille personne et tres éthique, si elle se sent attaquer ou menacer, pas sur qu'elle repondrais gentillement!!!

Tsé si j'écrivais a SylLab ou encore Tessa pour leur dire leurs 4 veriter, pas sur que jaurai droit a des fleurs comme reponse, mais surment plus le vase.....

Ca excuse pas ce que cette dame fait ou l'elevage qu'elle fait....

mais parfois, sa nous arrive d'etre trop direct dans nos commentaires.....

----------------------------------------------------------------------------------


Premiérement je ne répond j'amais sous le coup de l'émotion, je suis diplomate et sais agir avec tact. Je ne peut me sentir menacer je n'ai rien a caché il peuvent me poser toute les questions qu'il veulent sourire :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les usines a chiots, on a le droit de leur envoyer un message quand on a rien a faire ?

Parce qu'une fois, je visitais le site d'une usine a chiots et puis j'avais rien a faire, alors ... un ptit message AngeSiffle

Du genre :

"oh, wow !! C'est une belle usine a chiot que vous avec la !

En plus, des chiots ... tout compris avec maladies en prime !!!

Vous avec toujours au moin 100 chiots de diponible en tout temps !

Je me demande le pourcentage des chiots qui vont vivre jusqu'a 5 ans hein "

J'en ai envoyer au moin 2, 3 l'ete passer et j'ai seulement eu une reponse Snifmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aide pas la cause et tu fait juste mettre la merde, rien de concret come dit Jaelle ça donne quoi? Rien du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et deplus, si on a pas de preuve, est-ce que cette merdre pourrait pas nous retomber sur le nez? comme des paroles diffamatoires...

Citation :
La diffamation est l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé


http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=f1SEC848859


alors, faite attention a vos paroles et vos écris!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque le goldendoodle n'Est pas considéré comme une race selon je sais pu qui (expert venez m'aider) ca veut tu dire qu'un acheteur qui achete un goldendoodle a un prix de chien de race (si le vendeur assure que c'est une race) pour parole diffamatoire???

je sais pas trop si ma question est claire hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Lili* a écrit:
Puisque le goldendoodle n'Est pas considéré comme une race selon je sais pu qui (expert venez m'aider) ca veut tu dire qu'un acheteur qui achete un goldendoodle a un prix de chien de race (si le vendeur assure que c'est une race) pour parole diffamatoire???

je sais pas trop si ma question est claire hein


non pas claire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien si le vendeur pretend te vendre une race, mais que le goldendoodles n'est pas reconnu dans les concours ou autres, c'est des paroles diffamatoire? alors tu peux l'accusée?

Edit:Dans le fond c'est juste si tu dis de quoi sur une personne et que c'est pas vrai la diffamation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment tu demande si il y aurait un recourt si le chien et vendue comme chien de race pure et qu'il ne l'est pas OUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de la reponse

EDIT: Est-ce qu'un eleveur peut enregistrer une porter de goldendoodle (ou autre) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Lili* a écrit:
ok merci de la reponse

EDIT: Est-ce qu'un eleveur peut enregistrer une porter de goldendoodle (ou autre) ?



SylLab pourrait mieux repondre


mais oui, il est tjrs possible d'enregistrer la portée, mais comme des golden ou encore des poodles, mais faut que les 2 parents soient de race et enregistrer!

mais je me souviens d'avoir lu quelque part, quil était assez facile de jouer avec les enregistrement

PS: va relire la definition de diffamation.....Diffamation, cest quand tu dis des mensonges ou des choses sur une personne qui peut atteindre sa reputation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La diffamation c'est : dire ou écrire quelque chose de quelqu'un tout en sachant que c'est faux, dans le but de lui nuire ou de la faire ch... voilà un peu vulgariser.

Si tu achète un chien goldendoodle et on te dit que c'est un chien pure race et que tu apprends que c'est un croisé, tu peux avoir un recours disant qu'on t'a induit en erreur, mais je suis pas sûr que ça passerait terrible, car le terme PURE RACE est plutôt vague dans la tête du commun des mortels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voici

Il est illégal au Canada (loi fédérale : Loi sur la Généalogie des Animaux) de vendre un chien de race pure sans être enregistré au Club Canin Canadien (Canadian Kennel Club).

L'enregistrement d'un chien vendu doit se faire dans un délai maximum de 6 mois suivant la date d'achat du chien

Les deux parents doive être de même race et enregistré pour que le CCC enregistre la porté et les chiots et les reconnaisse pure race

Seul un chien enregistré est considéré pure race, il ya déjà un ou deux poste sur le sujet :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corriger moi si je me trompe.. j'ai deja rencontré un pseudo-eleveur, il m'avait dit avant que la race soit reconnue et enregistrée ca prenait 7 generations pour y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Lili* a écrit:
Puisque le goldendoodle n'Est pas considéré comme une race selon je sais pu qui (expert venez m'aider) ca veut tu dire qu'un acheteur qui achete un goldendoodle a un prix de chien de race (si le vendeur assure que c'est une race) pour parole diffamatoire???

je sais pas trop si ma question est claire hein


Le prix, il n'y a aucune loi là-dessus, mais c'est complètement illégal de vendre un chien et de dire qu'il est de race pur s'il n'est pas enregistré au CKC et identifié de façon permanente avant de partir de chez l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaelle pense tu qu'elle a eu sa réponse, la nous somme trois a lui avoir écrit sensiblement la même chose SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Lili* a écrit:
ok merci de la reponse

EDIT: Est-ce qu'un eleveur peut enregistrer une porter de goldendoodle


Non absolument pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
*Lili* a écrit:
ok merci de la reponse

EDIT: Est-ce qu'un eleveur peut enregistrer une porter de goldendoodle


Non absolument pas


Oui, et non. Il peut facilement frauder, et envoyer les papier de 2 goldens enregistrés par exemple, et faire enregistrer sa portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce moment la Jaelle sur le certificat d'enregistrement il sera écrit Golden retriever et non Goldendoodle Siffle
J'en convient que l'ethique de certaine personne laisse a désiré :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouain je comprend un peu, j'y connais trop rien du ckc alors c'est un peu mélangeant desfois! merci pour les reponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...