Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Création d'une race

Messages recommandés

Suite au post de snowball et des races doodle, jai un questionnement....

pcq cé vrai que cest plate tous ses croisement vendu comme race, mais ya de tres beau spéciment dans tous ca....Ca serai pas si mal, si on pouvait fixer certain caractéristique et en faire de vrai race

Ca doit surment existe des gens honnete qui ont decider de créer une nouvelle race pour un besoin particulier ou quil sont tomber en amour avec un croisé quil decide de travailler pour en faire une race!

dans ce temps la, quand on est en cheminement de race comme ca, on nomme ca comment?
on fait quoi avec les puppys? on les vends combien? on les vends comment??? on les vends en tant que quoi???

J'ai un peu le même questionnement que toi Lalune..
C'est juste que beaucoup trop de gens les reproduise dans le but
de se faire de l'argent et non dans le but de crée une race stable.

Je ne suis pas d'accord.
Un "beau specimen" ne justifie pas, pour moi de tels croisements. Pour ce qui est de creer une race pour "répondre à un besoin" je ne voit pas quel besoin ne peut être combler par les races existantes.
Quel utilité les races auraient-elles si elles pouvaient être croisées ? Le terme "race" perdraient tout son sens.

Les races que l'ont connait aujourd'hui, sont le fruits de croisements étudiés et calculés, de spécimens choisit dans un but plus sérieux que d'obtenir "un beau chien"

C'est mon opinion. Mais il me semble que le sujet avait déjà été abordé.

Sur le site de CKC :Il y a 2 ''nouvelles races'' qui attendent d'être reconnues...

Miscellaneous Breeds:
Not eligible for competition; pending recognition process.

Glen of Imaal (Ireland)
Portuguese Sheepdog (Portugal)

Il faut que le croisement soit stable et donne toujours le même résultat portée après portée.Il faut s'y connaître en génétique...C'est très long.

J'ai aussi de l'information dans mes notes de cours de cynologie...mais elles sont à la maison. ggrrr

Lalune a écrit:
dans ce temps la, quand on est en cheminement de race comme ca, on nomme ca comment?
on fait quoi avec les puppys? on les vends combien? on les vends comment??? on les vends en tant que quoi???

pour juste répondre à tes questions, pour moi quelqu'un d'honnete dirait qu'il vend des croisés, mais il pourrait montrer les races des parents, les tests, etc et expliquer le but et le pourquoi de son cheminement vers une race. Il les vendrait comme des croisés, donc peu cher. C'est un investissement de passion énorme que de se lancer dans la création d'une race... on ne fait pas de sous. Et c'est du long terme et qui ne peut être le travail à mon avis d'une seule et unique personne. De plus, il est important de se questionner sur le fondement de cette démarche: quelles qualités cette nouvelle race aurait que les races existentes n'ont pas déjà? et non pas de penser uniquement au potentiel de vente....

C'est ca que je cherchais. Mais je n'ai rien en francais.

http://www.akc.org/reg/fss_details.cfm

Un extrait en anglais:

Citation :
Provide a written breed history documenting the distinct breed over a period of many decades. This should include details on any foreign and/or domestic organizations that register the breed. The source of the historical information must also be provided.

Provide an official written breed standard, indicating the origin of that standard. If the standard differs from the official breed standard in the breed country of origin those differences must be specified.

Provide photographs of the breed, including puppies and adults, as well as both dogs and bitches. If there are different accepted types in the breed, photographs of each type should be included and labeled as such.

En gros ca dit que la nouvelle race doit être documenté sur une période de plusieurs dizaines d'années. Ca doit comprendre le détail de toutes les organisations locales et mondiales qui enregistrent la race. La source de l'historique aussi doit être émise.

Le standard officiel de la race, indiquer l'origine de ce standard, pays d'origine, blablabla

Photos des chiots, adultes (males et femelles) et tout bien identifés.

Au pire, pour ceux qui veulent en savoir plus, vous pourrez visiter le lien et au pire, faire traduire avec un traducteur certains bouts. Vous finirez quand même par faire une certaine logique même si les mots ne seront pas parfaits.

MClaude a écrit:
Je ne suis pas d'accord.
Un "beau specimen" ne justifie pas, pour moi de tels croisements. Pour ce qui est de creer une race pour "répondre à un besoin" je ne voit pas quel besoin ne peut être combler par les races existantes.
Quel utilité les races auraient-elles si elles pouvaient être croisées ? Le terme "race" perdraient tout son sens.

Les races que l'ont connait aujourd'hui, sont le fruits de croisements étudiés et calculés, de spécimens choisit dans un but plus sérieux que d'obtenir "un beau chien"

C'est mon opinion. Mais il me semble que le sujet avait déjà été abordé.

Si on croisait un lave-vaisselle avec un chien -- ça pourrait répondre à un besoin nouveau!

Oups! En écrivant, je me rend compte que ça a déjà été fait. Ça s'appelle un caniche!
CrampéCrampéCrampé

• Créer...