Bodum 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Pour ceux qui ont déjà eu ou qui ont des yorkshire, j'aimerais avoir des trucs et astuces quant à son éducation ou les choses à ne pas faire, s'il vous plaît! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Faudrait que tu sois un peu plus clair, car là c'est une question vraiment vague. J'ai eu un york pendant mon adolescence et mon père en a un présentement. Se sont des petits chiens super cutes Chose à ne PAS faire : le traiter comme un bibelot, ton chien à 4 pattes et il sait s'en servir, ne pas l'avoir dans les bras continuellement Sinon un york ça s'éduque pas mal comme tous les autres chiens. Sauf s'il ont des restriction côtés santé apparenté à la race, genre problème de rotule donc ne pas faire tel ou tel chose, mais là je sais pas désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Je pourrais p-ê te suggérer quelques petites choses: 1- regarde dans la bar de menu en haut de la page de la Patte Douce, il y a un onglet "rechercher" - va faire une recherche avec le mot yorkshire et tu vas sûrement retrouver certains posts qui parlent de cette race; 2- si un post ressemble pas mal à ce que tu veux, tu peux repartir ce post comme ça toute l'information concernant le york sera au même endroit; 3- sinon si ce n'est pas en lien avec ce que tu recherches comme info, tu pourrais mettre le titre de ton post un peu plus clair: "Truc avec yorkshire" ou quelque chose du genre comme ça les gens connaissant cette race seront intéressé à venir voir ton post. Bonne recherche, Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Comme Tiger l'a dit, ce n'est pas nécessairement des choses à faire ou à ne pas faire avec un Yorkshire, mais plutôt avec un chiot. Le laisser par terre, ne pas lui demander trop d'exercices, de saut, de course (à moins qu'il court de lui même). Avec les petites races, tu dois faire très attention à l'hypoglycémie qui arrive parfois très rapidement après l'effort. Sinon ce sont les règles de base de l'éducation d'un chiot et ça tu as une mine d'information. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Un yorkshire est un chien au même titre qu'un berger allemand (même couleur! ;-), un st-bernard, un labrador ou n'importe quelle autre race. Il a 4 pattes, il va "à terre", il peut marcher, apprendre à être propre dehors comme s'il pesait 80 livres, etc. D'ailleurs j'en ai un york de 80 livres (dans sa tête il pèse 80 livres) et aller jusqu'à 7-8 mois, il a TOUJOURS été à terre. Nous en avons fait un chien normal, pas anxieux, pas peureux, pas tremblotant. Il marche des heures dans le bois, avec le berger allemand, il a déjà "retourné chez lui" un rottweiler qui voulait lui voler son morceau de poulet, il traverse les trous de bouette, etc. C'est un chien, pas un bijou. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Je dirais comme les autres aussi, l'éleveure de notre petit chihuahua nous avait bien averti, la 1ère année votre chien a 4 pattes et c'est pour marcher, pas de bras dans la maison et effectivement ton chien en sera plus équilibré. C'est certain que tu peux le catiner pareil on s'entend, tsé c'est tellement mignon ces ptites affaires là LOL Par contre, il faut quand même bien le protéger vu sa petitesse et beaucoup de repos pour un bébé de petite race pour éviter l'hypoglicémie, sinon rien de spécial :43: Il a l'air mignon en titi sur ton avatar mais on le voit pas très bien, as-tu d'autres photos? j'adore les Yorkshires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bodum 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Voilaaa pour la photo, mais il est tout couetté Pas de soucis avec la marche, je ne prend pas mon chien pour une poupée ^^ C'est mon premier chien et je veux être certaine de ne pas commettre d'erreur et d'être une bonne maîtresse. C'est pourquoi je voulais savoir s'il y avait des infos précises à savoir quant au comportement de la race ou bien autres spécifités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 quand on éduque un chiot, il n'y a pas de règles spécifiques quant "aux races". Un chiot à éduquer, reste un chiot à éduquer. ;-) Donc, du "Gros Bon Sens", de la rigueur, de la persévérance, et tout va bien aller. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Oh qu'il est beau ton ti-yorkshire, très mignon avec son ptit nez tout brun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Patience et amour.. c'est ce qu'il faut Ton p'tit est vraiment adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites