Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tobrouk

Orteils rougies - Coupable Trouvé

Messages recommandés

Depuis 2 jours j'ai remarqué que Tobrouk a la les orteils de la patte arrière droite rougies ...il se lèche les orteils tellement que le poil commence a disparaitre.

Les orteils sont a découvert, la peau rougie, la peau chaude aussi. J'ai vérifié les coussinets et tout semble normal.

Il ne boite pas mais quand il a 2 petites minutes, il se lèche.

J'ai appeler le veto et l'on m'a répondu que dans un premier temps l'empêcher de se lécher, mettre du polysporin. de la glace aussi serait bénéfique. Je lui ai enfilé un bas en attendant demain de voir s'il y a amélioration.

Il joue beaucoup aux champs avec des copains a quatre pattes, en courant, se bousculant ...peut-être a-t-il une entorse ?

Repos auj ...
Qu'en pensez-vous ?

je ne sais pas si ca peut être ca mais ca pourrait p-e aussi être les produits qu'ils envoient dans les champs... ca doit être assez chimiques des fois ca...

Dis moi est ce que ca ressemble a ca ?

Si oui on appel ca un kyste interdigitale ou abcès interdigitaux ... Ce n'est pas du tout dangereux et certaine races de chien en font plus que d'autres .. Ma bulldog en fait de temps en temps ... Je lui mets du polysporin '' Guéri vite '' et un bas d'enfant par dessus .. L'important c'est de garder la patte propre .. Aussi ce que je fais je mettre un peu d'eau avec du peroxyde dans le bain juste pour que le chien aille les pattes dans l'eau et je laisse trempé la patte pendant 10-15 minutes ... Ca fini par partir ...

Les abcès interdigitaux :

causes : peuvent suivre réchauffement des coussinets ou être provoqués par l'introduction ou la persistance d'un corps étranger.

-symptômes : boiterie, douleur, gonflement du doigt ou de l'espace interdigital concerné.

-traitement : faire mûrir l'abcès par des bains chauds, vider l'abcès (pus et corps étranger), nettoyer et désinfecter la plaie, l'enduire avec une pommade cicatrisante.

Non ce n'est pas ca mais j'ai fini par trouver.

Un épillet est le responsable.
Entre les orteils, une boule de poil que je coupe en 2 et au centre un graminé....que je retire en tirant dessus planter entre les 2 orteils.

Pointu en plus longueur de 1 cm et demi.

Ca pouvait bien lui faire mal.

Merci Vaks....

alors personne d'entre vous n'a jamais eu ce problème avec ces chiens ?

A 13 mois, c'est la première fois mais je me le tiens pour dit maintenant que je sais que ca existe.

• Créer...