Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathymartel

Oh oh - Peur + aggressivité

Messages recommandés

Je vous fait le topo.

Elvis à toujours été craintif avec les gens, les hommes surtout mais depuis 1 semaine environ, c'est bien pire.

Dès que quelqu'un se pointe à la porte, il se met à japper en malade. J'arrive dans la cuisine, tasse le chien de la porte en l'appellant. Je laisse donc entrer les gens. Mais là, Elvis se rentre la queue entre les deux jambes, son poil sur le dos (l'échine) devient tout hérissé, il jappe et grogne contre les invités. Il reste à une bonne distance des gens et en aucun cas il s'en approche.

Tantôt, mon père est venu avec sa blonde et il faisait ça. Je lui ai mit sa laisse, l'ai tiré vers mon père et cliqué + bonbon lorsqu'il était proche.

C'est correct? Je vous avoue que je n'ai pas d'idée de comment agir avec ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu crois qu'il pourrait mordre dans cet état là?

Il n'a jamais mordu personne mais je ne voudrais pas que ça arrive quand même. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que ces une bonne idée de le forcer a aller voir les gens.
a tu essayer plutot de mettre de la bouffe autour de la chaise de la personne
que elvis va y aller clic bonbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chien est insécure face aux étrangers et essaye de les intimider en s'hérissant le poil et en grognant.....s'il se sentait coincé, il pourrait surement mordre par peur!

Le trainer vers ce qu'il a peur et "cliker" à mon avis n'est pas la bonne méthode.....le mieux serait qu'il aille par lui même, qu'il soit capable d'affronter ses peurs pour se rendre compte finalement qu'il n'a pas à avoir peur! que les étrangers essayent de l'attirer avec des gâteries..

Malheureusement, ça ne disparaitera pas en une journée....c'est un long travail, tu pourrais demander de l'aide Content
Il y a de forte chance qu'il reste toujours insécure face aux étrangers....mais si tu pouvais éviter que la situation empire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Ton chien est insécure face aux étrangers et essaye de les intimider en s'hérissant le poil et en grognant.....s'il se sentait coincé, il pourrait surement mordre par peur!

Le trainer vers ce qu'il a peur et "cliker" à mon avis n'est pas la bonne méthode.....le mieux serait qu'il aille par lui même, qu'il soit capable d'affronter ses peurs pour se rendre compte finalement qu'il n'a pas à avoir peur! que les étrangers essayent de l'attirer avec des gâteries..

Malheureusement, ça ne disparaitera pas en une journée....c'est un long travail, tu pourrais demander de l'aide Content
Il y a de forte chance qu'il reste toujours insécure face aux étrangers....mais si tu pouvais éviter que la situation empire!


L'impression que j'ai eu avec le clicker c'est que je l'encourageais à être craintif... Même si dans ma tête je voulais encourager le fait qu'il soit proche de la visite. confus Malheureusement, je n'ai jamais de visite ou alors quand j'en ai, elle reste vraiment pas longtemps...

Le pire, c'est que ce n'est qu'avec certaines personnes comme le chum de ma mère ou la blonde de mon père et ces personnes ne sont pas enclines à travailler mon chien avec moi.

Dernièrement, je l'ai emmené dans un festival avec nous et il n'a eu aucun problème, aucune aggressivité, même qu'il s'est laissé flatté par plusieurs ados.

À date, il n'a été aggressif que chez moi et chez ma mère, jamais ailleurs, jamais dehors. Bon, il ne va pas vers les gens en général mais il n'a pas l'air de vouloir les manger non plus...

Ça se peux-tu de l'aggressivité sélective?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'aime pas m'avancer dans ce type de problème...je ne l'ai pas vu et par "message" je trouve ça délicat clin d'oeil

Avec ce que tu décris, je peux juste te conseiller d'essayer de te trouver un "bon" comportementaliste pour t'aider....ce n'est pas un problème à prendre à la légère....surtout si un jour ce sont des enfants qui entrent chez toi. clin d'oeil

En attendant, Comme plusieurs suggèrent et qui a l'air de fonctionner, lorsque quelqu'un entre, tu peux toujours lui donner un Kong avec des gâteries dedans et lui donner.....au moins il associera quelque chose d'agréable à la venue de quelqu'un....et tu demandes aux gens de ne pas s'en occuper. clin d'oeil dans le fond, c'est pas nécessaire qu'un chien fasse toute une fête à la venue de quelqu'un.....mais, ce n'est pas acceptable un tel comportement... Content

Pour l'agressivité sélective.....bof...non, je pense que c'est plutot l'environnment qui fait la différence....chez toi et chez ta mère...c'est chez "lui"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus sécurisant dans ce cas çi est de mettre Elvis en cage dans une autre pièce ou il ne peut voir la visite. Tu récompenses les comportements calmes. Après plusieurs jours, tu peux rapprocher la cage et éventuellement, laisse la porte de la cage ouverte. Ton chien décidera de lui même s'il se sent près à aller voir la visite.

Tes visiteurs doivent ignorer ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toby nous fesait ça aussi.... quand les gens arrivaient, je l'enfermais dans ma chambre et j'attendais que la visite s'installe, après je sors le chien et je demande aux invités d'ignorer complètement mon chien et surtout de ne pas le regarder.

Maintenant, ça marche vraiment bien. Je sais qu'il capote pas sur les étrangers mais au moins il ne jappe plus en malade après eux. Et après quelques temps, je demande aux invités de lui lancer son jouet favori, ben là c'est gagné :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, enfermer le chien quand quelqu'un arrive, c'est un principe que je n'aime pas....mais c'est ben personnel, je procéderais autrement Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentement, y'a mon proprio dans ma salle de bain qui fait des petites rénovations.

Quand il est entré, Elvis à jappé comme d'habitude. Je me suis interposée entre le proprio et Elvis et je lui ai mit sa laisse. Dès que sa laisse à été sur son collier, sa queue s'est mise à gigoter de bonheur...

Là je suis dans ma salle d'ordi avec Elvis en laisse. Ma salle d'ordi donne directement sur la salle de bain. Elvis est couché et gruge un os. Tantôt, le proprio à parlé assez fort pour se faire entendre de son helper et Elvis à jappé. Je lui ai dit non et l'ai ramené vers moi et l'ai recouché.

Là il tire sur la laisse vraiment tranquillement, je dirais sournoisement et grogne un peu.

Qu'est-ce que je fais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Cathy!!
Je suis plutôt d'accord avec sstandard20!!
Si tu force ton chien à aller vers les gens ça s'appelle de l'immersion, dépendant du degré de peur de ton chien, ceci l'aidera ou le traumatisera. Il faut vraiment faire attention avec cette méthode, et à ce que j'ai vu d'Elvis quand tu es venue chez moi avec lui, son degré de peur est assez élevé.
D'après moi, tu devrais plutôt utiliser quelque chose de plus soft et aller au rythme de ton chien. En effet, de te trouver des gens pour aller chez toi et t'aider serait vraiment utile, et le fait que ta visite ne reste pas longtemps n'est pas grave au début, il faut que ce soit graduelle.

Première idée qu'il me vient en tête, c'est de trouver quelque chose qu'il adore manger, et qu'il n'aura que de les mains de tes invités, mais ne le force pas et qu'ils n'insistent pas, il faut que tu ailles à son rythme et plus tu vas lentement plus la progression se fait vite puisqu'il y a moins de régression.
Moi j'irais dans ce sens là...et si ça ne marche pas on essaiera autrement.
Bonne chance et donne nous des nouvelles!!!
MC :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...