Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bodum

La cage!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Est-ce que c'est normal que mon chien déteste vraiment sa cage?? J'ai suivi le poste de Jaelle sur l'apprentissage de celle-ci, mais le problème est que mon chien n'est jamais vraiment allé de lui-même dans sa petite maison. J'ai essayé de l'attirer avec des miettes de biscuit, mais rien à faire, lorsque je le met à l'intérieur soit parce que je dois m'absenter ou bien que j'ai des choses à faire, il hurle comme un fou. confus Idem lorsqu'il se réveille le matin. J'aimerais qu'il considère sa cage comme un endroit accueillant et non comme une prison.

PS: Je lui ai mis une couverture ainsi qu'un jouet. Est-ce que je devrais acheter un Kong, j'en entend beaucoup parler sur le forum.

essaye de l'enfermer...... en dehors de sa cage !!! et de mettre un truc excellent à l'intérieur !!!

et quand il demande vraiment beaucoup pour y entrer, tu ouvres... mais s'il veut ressortir avec le truc, pas de souci ... tu reprends le truc, le remet dans la cage et ... enferme à nouveau le chien en dehors !

jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il peut avoir le truc uniquement dans la cage (porte ouverte) !

Ton chien est encore jeune alors c'est le temps de lui apprendre. C'est sûre que tu habites en appartement donc c'est un peu plus difficile car tu as des voisins immédiats...

Moi, ma petite chienne quand elle est arrivé, elle était habitué d'être en meute (frère et soeur), durant les 2-3 premier soirs, j'ai mis ma chienne en cage... elle a hurlé pendant de long moment, mais je n'ai pas flenché et je n'ai pas été la sortir...

Résultat, ma chienne adore ça cage, elle y va pour dormir (porte ouverte), manger ses gateries, manger son os, etc...

Quand je l'embarque dans le camion, elle doit absolument être dans son kennel... maintenant quand j'ouvre la porte du camion (même juste pour aller chercher l'épicerie) elle saute dans son kennel et attend... elle a fait le lien que lorsqu'elle embarque dans le camion elle s'en va au champ, voir des amis ou autres...

Pour lui apprendre le commandement kennel, je lui disais kennel, l'encourageait très fortement (grosse joie, party, etc.) et dès qu'elle entrais dans son kennel, je lui donnais un bonbon et je la fesais sortir... Je pouvais lui montrer ça 2-3 fois par jour, par petite séance... Important de ne pas laisser ton chien sortir à foule "pin"... Lorsqu'elle entrait je l'a félicitais, lui donnait un bonbon et l'empêchais de sortir jusqu'à mon signal...

c'est de l'entraînement et de la patience... il ne faut pas seulement que tu lui montres son kennel lorsque vous partez, faite lui des petites séances même quand vous restez à la maison et un moment donné elle va associer son kennel de façon positive et sécuritaire...

bon, je ne sais pas si je suis claire...

vivement internet...

Julie (c'est moi qui a dit à ton amie Véro de venir t'inscrire à ce forum... clin d'oeil )

L'important c'est vraiment que tu encourages ton petit chiot à faire "ce que tu veux", t'instaurer tes limites, ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, les comportements désiré et ceux qui ne le sont pas, etc...

Ton petit chien présentement est comme une éponge, alors même s'il se révolte quelques fois (ce qui est normal), il faut que tu tiennes ton bout, même s'il fait des yeux qui font pitié ou même pas sa petitesse...

Moi, j'ai une setter et il faut dire qu'ils ont des airs de faire pitié à l'occassion... mais justement ce sont seulement des "airs"...

Courage et patience, même si c'est ton premier chien, je suis sûre que tu vas en mesure de bien l'élever et c'est normal de faire des erreurs ont en fait tous, et ce même si c'est notre Xe chien.... clin d'oeil

donne toi au moins 2-3 semaines d'adaptation.
C'est tout a fait normal qu'elle pleur les premiers temps. Tu es sa meute et lorsque tu pars, elle devient insécure.
Et le secret c'est la patience.

Je l'habituerais aussi quand tu es dans la maison, met la dans la cage dans une pièce ou tu es, comme pendant que tu regarde la télé ou que tu fais a manger.
Met-lui un jouet, un os. Et laisse la sortir lorsqu'elle est calme.
Avec des petites séances quelques fois par jour, tu vas y arriver.
De 1 sa va l'habituer a sa cage et de deux elle va comprendre que tu es la.
Montre lui que tu reviens. Après tu peux quitter la pièce quelques minutes, revenir, repartir. Sans lui parler. Tu es la, elle le sais.
Elle te test.
Si tu la sort lorsqu'elle pleur, elle va toujours pleurer et sa va empirer.

Bonne chance.

Et pense surtout que tu ne lui fait pas mal lorsque tu l'ignores :43:

Le kong est aussi une excellente idée parce que tu peux le farcir avec quelque chose de super salivant pour le chien (Rollover, chezzwiz, beurre d'arachides...). Tu donnes cette gâterie ultime à ton chien uniquement quand tu le mets dans la cage. Il va s'attarder au kong et travailler de longues minutes à essayer d'en extraire ses gâteries. Il oubliera qu'il est en cage et associera bientôt cage avec endroit ou on me sert le si délicieux kong.

Le kong est un bon outil.

Travaille avec quand tu es à la maison, comme ça quand tu auras à t'absenter, ça ne sera pas traumatisant pour lui de se retrouver quelques heures dans sa cage.

Avec certains chiens c'est plus rapide, avec d'autres l'association peut prendre quelques jours.

Mais avec de courtes scéances plusieurs fois par jour, il va comprendre que la cage n'a rien de négatif. Tu peux lui faire comme un jeu, lui mettre quelques lichettes de beurre de peanut dans le fond, son jouet préféré et quand il sera un peu moins craintif, tu fermes la porte pas longtemps et tu augmentes les durées.

L'important c'est de le féliciter quand il entre et non pas quand il sort. Si tu fais le contraire, c'est comme si tu le félicitais d'être entrer dans sa cage, alors tu ne fais juste rien quand il sort.

Merci tout le monde pour les bons conseils sourire
J'ai commencé à appliquer et je vois déjà un début d'amélioration. J'ai espoir! :P

Juste pour vous dire que c'est faisable, ici, Ben a HURLÉ pendant une semaine touuute la nuit (avec de breves petites pauses) quand on l'a habitué à la cage. J'ai plus de patience qu'il a de souffle ! mdr

Ce n'est pas aussi difficile pour chacun, ne vous inquietez pas.

• Créer...