Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

Oups.. Il jappe plus longtemps que je croyais!!

Messages recommandés

Eh oui, j'ai appris par ma chum qui est aussi notre locataire, que Zack jappe au moins 1 heure et même plus quand nous partons!!..
Moi qui croyais que ca durait que 5 minutes snif2 ..

Donc l'a faut absolument régler ca!! Je suis en maison en ce moment, mais je compte bien d'ici 2 ans partir en apartement et si c'est pas réglé.. Ca va être l'enfer!!
Mais j'aimerais aussi réglé son jappage en général!

Donc dans ce post- ci, vien chercher plusieur conseils en fait...

1° Anxiété de séparation et faux départ

J'ai tappé anxiété sur ''rechercher'', mais j'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais.. En fait ma quetion est bien nounoune..

Je fait semblant de quitter, et l'a il ce met à japper.. Est- ce que j'attend qu'il arrête avant d'entrer??
Parce qu'aussitôt qu'il nous entend arrivé sur la galerie, il ce tait!... ET comment je fair avec les bonbons? Je lui donne quand il est calme?
Et finalement, ca prend combien de temps environ avant de voir un petit résultat??

2° Jappage quand des gens arrives..

Bon pour ca, sais un peu spécial.. Il n'a pas peur des gens! Il jappe en courant vers eux, et quand il arrive à leurs pieds, ils les sent et leur tourne autour et est tout content!
Mais faut pas que la personne essaie de le flatter trop brusquement sinon il ce sauve en jappant, mais pas par peur, plus par jeu ont dirait!
Et pour ca, j'ai vraiment aucune idée de comment réglé ca!
La prof de dressagle m'avait dit de le garder prês de moi et faire Click+Bonbons - Click+Bonbons[...]
Mais il est trop déconcentré, il veux juste aller voir la personne!

3° Jappage quand je dit ''non!''

Monsieur déteste ce faire dire non, et il conteste! Je dit ''Non!'' l'a il me regarde et fait un genre ''d'appel au jeu'' en jappant!
L'a je l'ignore en lui tournant le dos.. il continue de jappé.. il arrête, je me retourne et il recommence!
Est-ce que de l'ignorer c'est une bonne méthode?? Je continue avec ca? Est-ce que je peu ajouter des bonbons à ca???

Bon.. C'est pas mal tout! J'espère que ca va marcher, parce que mon père veux acheter un collier électrique.. Et il brasse pas mal trop mon chien à mon goût quand il jappe!! Il crit après le choke avec son collier!! Evil Évidemment ca fou la mar** parce que je le laisse pas faire.. Mais vous avez jamais vue mon père fâché!!!!

Pour l'anxiété de séparation, tu ne rentres pas tant qu'il n'a pas arrêter de japper. Ce qui aide aussi beaucoup c'est d'ignorer complètement ton chien 15 minutes avant de partir et 15 minutes en revenant. Tu ne lui parle pas, ne le regarde pas, ne lui touche pas. Si il saute après toi, cherche ton attention et bien tu fais comme si il était invisible et tu ne dis rien. Bien sûre pour que ce soit efficace toutes les personnes de la maison doivent agir de la même façon. Ça peut aussi aider si tu lui laisse un kong rempli de trucs qu'il aime, bref qu'il soit occupé quand vous n'y êtes pas.

Nancy, leica et poodzer

Melane a écrit:

3° Jappage quand je dit ''non!''

Monsieur déteste ce faire dire non, et il conteste! Je dit ''Non!'' l'a il me regarde et fait un genre ''d'appel au jeu'' en jappant!
L'a je l'ignore en lui tournant le dos.. il continue de jappé.. il arrête, je me retourne et il recommence!
Est-ce que de l'ignorer c'est une bonne méthode?? Je continue avec ca? Est-ce que je peu ajouter des bonbons à ca???

Elvis fait pareil pareil doh

Pas d'autre suggestions?

Je doit vite faire quelque chose, mon père est acrant, il passe sont temps à chialé après Zack, il le brasse.. Triste

Il veut lui acheter un collier électrique, je lui ai dit qu'il ne metterais jamais ca à MON chien! Là il me parle d'un collier à ultrason..
Quelqu'un connait ca??? Quesque ca fait, c'est aussi négatif qu'un collier électrique???

J'ai un collier qui donne des chocs statiques, tsé quand tu sors ton linge de la sécheuse, ça donne à peu près ça, pas de douleur mais ça surprend.

Ça fait très longtemps qu'on a ce collier, je sais pas si ça existe encore Siffle

As-tu essayé de lui poutché de l'eau dans la figure et dire un gros NON quand il jappe pour rien car ce collier, moi personnellement, c'est vraiment en derniers recours et utilisé sur de très courtes périodes.

Collier électrique, non achète jamais ça, c'est dangeureux...

Citation :
Collier électrique, non achète jamais ça, c'est dangeureux...

Inquiete toi pas pour ca.. Mon père va me passer sur le corp avant de mettre ca à mon chien!

Pour le pouch-pouch.. Ont l'a fait quand il était bébé, mais il a vite aimé ca et il buvais l'eau...

Premièrement, un collier "électrique" n'existe pas. Ce sont des colliers électrostatique. Ça n'électrocute pas les chiens. ;-)

Ensuite, si t'es pas là... qu'il jappe quand il n'y a personne, c'est embêtant vraiment. Surtout si ça perdure, que ça dérange, que ça agace, etc.

Je te souhaite de régler le problème avant que la guerre n'éclate chez toi.

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:
Premièrement, un collier "électrique" n'existe pas. Ce sont des colliers électrostatique. Ça n'électrocute pas les chiens. ;-)

Ensuite, si t'es pas là... qu'il jappe quand il n'y a personne, c'est embêtant vraiment. Surtout si ça perdure, que ça dérange, que ça agace, etc.

Je te souhaite de régler le problème avant que la guerre n'éclate chez toi.

xx

Hélène xx

hi hi.. je connaissait pas le vrai mot pour le collier gêné

Mais c'est exact, il jappe quand JE ne suis pas là.. Donc quand toute la famille est partie ou quand seulement moi je part..
Et dans le deuxième cas, c'est ca qui me dérenge le plus car mon père devient hyper agressif et si je suis pas là, j'ai peur de ce qu'il pourrait lui faire!
Tsé, j'avance d'un pas avec Zack et mes parents le fait reculler de deux pas... fâché2

... Je sais que mon chien fait de l'anxiété de séparation et je sais que sais de ma faute, mais dans la tête de mes parents, faudrait que ca ce règle du jour au lendemain.. Même si je règle un problème, ils le remarque pas, parce qu'ils ont déja trouvé un autre défault à Zack..
Evil

Moi aussi jai besoin de conseil .. je dois partir en appartement seul avec mon chien .. c'est deja assez dure de trouver un appart ou on a le droit si en plus il faut qu'elle jappe quand je part sa va etre l'enfer !!!!

Carolyn3, as-tu appelé au numéro que je t'ai donné?

Sinon à Limoilou c'est beaucoup moins cher et une amie habite sur La Canardière et a 3 chiens, il y a beaucoup de chiens dans ce coin.

Melane, si Zack aboie, c'est que tu vas trop vite ;) Tu dois couper tes tranches tres minces. Tu fais jsute te préparer a sortir, mais tu sors pas, tu rajoute ouvrir la porte... puis mettre les pieds dehors et ainsi de suite, jusqu'a pouvoir sortir pour polus de 30 minutes ;)

Le meilleur moyen est de commencer à rentrer et sortir sans arrêt sans regarder le chien. On le fait très vite et à répétition, juste à temps que le chien arrête de nous regarder comme si on était tombé sur la tête...

Ensuite, quand le chien voit nos entrées et sorties comme une banalité, alors on peut commencer à sortir une minute, puis deux, etc...

gin a écrit:
Le meilleur moyen est de commencer à rentrer et sortir sans arrêt sans regarder le chien. On le fait très vite et à répétition, juste à temps que le chien arrête de nous regarder comme si on était tombé sur la tête...

Ensuite, quand le chien voit nos entrées et sorties comme une banalité, alors on peut commencer à sortir une minute, puis deux, etc...

Tout a fait d'accord! :43:

Y'a tellement de maniere de faire les faux depart, mais faut juste faire attention de pas aller trop vite pour lui, si il aboie recule d'une etape ;)

Ok!
Mais si il aboie et que je recule, est-ce qu'il ne va pas penser que si il jappe je revient??
Merci beaucoup de vos conseils, je les mets en application dès ce soir!

• Créer...