Melane1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Ya un gars que je connait, je suis pas amie avec lui. C'est plutot le frère d'une ''amie'' d'enfance... Je me suis éloigné d'eux en veillissant à cause de leurs mode de vie et leur mentalité vraiment...***... Ce gars là a un schnauzer moyen qui lui a été donné il y a 7 ans par son acienne demi-soeur, qui elle l'avait pris à la spca.. Vous suivez tojours? lol Ce chien là fait vraiment pitié! Il le nourrit uniquement de bouffe de table.. Et leur bouffe de table à eux, c'est de la pizza, de la poutine.. Des mets congelé... Il sont tous obèse incluant le chien et vraiment hermite.. ils ne sortent jamais de leurs appartement.. Le gars a 23 ans et ca soeur mon ancienne amie en a 19.. Ils vivent chez leurs mère qui a le même mode de vie qu'eux.. Le gars, Eric, sort son chien qu'environ 2 fois par 24 heures, le chien est toujours couché .. Il ne prend jamais de marche avec, je croit qu'il n'a même pas de laisse!! Un jour j'ai été le garder et je lui ai acheter une laisse au dollorama pour aller le promener.. Ben au bout de 2 coins de rue, je penssait que le chien allais mourir!! Tout ca pour dire que, moi j'utilise la cage avec Zack. Pour les dodos, nos absences et les times out.. Ben Eric était enragé quand je lui ai dit ca! Il a dit: tu est mieu d'arrêter de m'en parler je trouve ca cruel! ... ... ... Qui de nous deux est le plus cruel avec son chien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Je vais peut etre me faire lancer des roches...mais j'ai de la difficulté à répondre lui. Je dirais ni un ni l'autre.Ok, ce chien mériterait une meilleure bouffe...mais c'est une question d'éducation et de choix dans la vie. Sils ne se nourissent pas bien eux même, ils ne sont pas cruels avec leur chien. Ils leur donnent ce qu'ils se donnent à eux même et vu son commentaire et le fait que le chien n,est pas privé (il est rond!) je dirais qu'il le lui donne avec amour. Que deux sorties en 24h? c'est déjà beaucoup plus que pour plusieurs chiens que je connais dont celui de mes parents et tout ces chiens sont très heureux...surtout quand on parle de chien de 7-8 ans qui n'ont jamais vécu autre chose. Oui ils aimerait peut etre sils tombaient avec quelqu'un qui les fait bouger? sont ils malheureux? voir maltraités, négligés (ce qu'implique le mot cruel selon moi)? Je ne serais pas prête à le dire.Tout dépend de la perception de chacun, de ce qu'est un chien, de ce qu'a besoin un chien pour être heureux et de ce qu'on peut lui donner.Il y a des membres ici et beaucoup de personnes dans la population qui trouvent la cage très cruelle. Je t'écris et Lulu est en cage. Suis je un mauvais maitre? une femme cruelle? Louna, ma caniche que j'ai adopté alors qu'elle avait 11 ans, n'avait JAMAIS été en laisse!!!!!!!!! jamais de promenade, que de la cours en 11 ans de vie. Elle mangeait depuis plusieurs années de la nourriture de table (et pas préparer pour elle là...on lui donnait chaque jour un gros bol de jello!). Pourtant, cette chienne était très équilibrée et TRÈS heureuse. C'était un chien aussi ADORÉE de sa propriétaire, gâtée pourrie même. Ok, ça lui a peut etre couté la santé à la fin, on ne saura jamais... mais niveau bouffe, entre la nourriture de table et la bouffe de l'épicerie marque métro, je sais pas laquelle fait le plus de dommage honnêtement... Perso, je vois un chien toujours ou presque en enclos dehors ou attaché dehors à une niche et je trouve ça "cruel"... mais cette même personne qui a son chien dehors peut me trouver "cruelle" de mettre des vêtements à mes chiens et de les faire raser sans arrêt... (je l'ai entendu celle là dernièrement quand je me promenais sur la rue avec Nève fraichement toilettée...)Pas que je suis daccord et que parce qu'il y a pire ou aussi pire, faut ne pas "vouloir changer les mentalités", vouloir transmettre de l'info...c'est juste que je considère que la marge pour dire "cruel" ou parler de "négligeance" est souvent très subjective et que les gens devraient faire attention avant de juger le voisin dans tous les cas et devraient plus respecter les différences justement de perception, expliquer, mais pas juger (ce qui est TRÈS difficile).... car il pourrait se faire juger en retour, comme c'est un peu le cas dans ton histoire. Sur ce, je réponds uniquement avec les infos que tu donnes. LA vraie négligence et la vraie maltraitance, ça existe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 De toute façon, le "bonheur" d'un chien est relatif et nous, en tant qu'humain, on est bien mal placé pour savoir ce qu'est le vrai bonheur d'un chien. Vous roulez-vous dans la bouette qui sent le vieux poisson pourri vous autres? Moi non. Mais mon chien oui, et il a vraiment l'air à son aise vautré dans la merdouille. Vous roulez-vous dans la bouse de vache quand vous en trouvez? Moi non. Mon chien oui et ça vraiment "l'air" du bonheur total. J'ai ici Buck qui vit en enclos TOUJOURS. Il sort de temps à autre, pour s'épivarder un peu, puis hop! On dit Buck viens!!! Et Buck entre dans son enclos la queue en l'air, l'allure "joyeuse". Cependant, pour la majorité des gens du forum, un chien en enclos c'est "cruel". Alors... Le BONHEUR d,un chien, c'est bien relatif. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Ok, je suis d'accor pour le fet qu'il n'a rien connu d'autre et à chacun son mode de vie, mais faut penser à la santé aussi... Je veux dire ce chien la fait full cholestérol c'est certain, oui ol est rond, mais je veux dire, moi je suis ronde mais je considère que je mange équilibré et que je suis en santé. Mais eu, c'est de la mal bouffe jour et soir et à n'importe qu'elle heure, le chien aussi.. Avant hier il l'a ammener chez la vet pour la première fois de ca vie parce que le chien pleurais en respirant (sillait) Finalement c'est un problème de ahhh je me rappel plus le non de l'organe.. Pas foie, pas reins.. bof.. tout ca c à cause de sont allimentation que la vet lui a dit.. Oui, il l'aime sont chien, mais est-ce que peu dire que c'est comme d'aimer sont enfant, donc de le nourire de chocolat et le laissé devant la télé 24h sur 24.. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Mais le gars lui même fait du cholestérol ;-) Alors tel chien, tel maître! Désolée Mégane, mais ça ne me fait pas trop de peine. Y'a pire que ça comme "vie misérable de chien". ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 lol! Je sais, je suis pas révolté par cette situation non plus, je lancais juste un sujet de conversation pour avoir vos avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Comme je te dis, ce qui est scandaleux pour toi ne l'est pas nécessairement pour moi (ou pour le monde en général. Et ce qui est bien pour moi, scansalise ben ben ben du monde, comme d'avoir des chiens en enclos par exemple. Mettrais-tu ton chien en enclos 24h sur 24 toi? J'suis certaine que tu trouves que c'est horrible et épouvantable. Par contre le chien qui n'a jamais connu autre chose capote ben plus dans une maison que dans son enclos. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Sérieusement? Non ca ne me dérenge pas de voir un chien 24h sur 24 dans un enclo.. S'il est heureux et en santé je voit pas trop le problème.. .. Mais j'ai quand même la question.. Pourquoi avoir un chien si c'est pour le laisser dans un enclos? Mais ca comme tu dit c'est ma mentalité lol!! Moi aussi je suis certaine que je fait des choses qui en choquerais plus d'un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Pourquoi? Parce qu'on veut pas 2 bergers allemands dans la maison, premièrement. Puis parce que c'est un chien qui est stimulé "en travail" et non pas stimulé à se faire flatter et gratouiller gratuitement. Donc, il est dehors, il sort pour avoir du fun avec mon chum puis, oui, il retourne à sa "solitude". Comme ça, il associe facilement: dehors = travail = fun avec le maître. Charroux lui, il n'associe rien pantoute, parce que je n'aime pas travailler les chiens. Je n'aime que les regarder. Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 lol!! Bah vous la sortez alors!! C'est pas 24h sur 24 L'amie de ma mère a une beagle. C'est une chienne de chasse.. Quand elle ne chasse pas, elle est dans un enclos aussi.. Elle n'en ai pas plus malheure pour ca puisqu'elle a été élevé comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 je suis hors sujet en disant ca mais ton puggle est vraiment tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 lol! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 karie014 a écrit:je suis hors sujet en disant ca mais ton puggle est vraiment tres jolie Pug mix beagle! désolé fallais que je le dise lol. C' est vrai que Zack est mignon Bon pour revenir au sujet, moi je dis que meme si le chien a été habitué a sa s' est pas une vie de chien. Si le chien est malade en plus a cause de sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 vaness et charlie a écrit:karie014 a écrit:je suis hors sujet en disant ca mais ton puggle est vraiment tres jolie Pug mix beagle! désolé fallais que je le dise lol. C' est vrai que Zack est mignon Bon pour revenir au sujet, moi je dis que meme si le chien a été habitué a sa s' est pas une vie de chien. Si le chien est malade en plus a cause de sa... un pug croisé beagle ce nomme un puggle sinon c'Est vrai que ce ne doit pas etre une vie de chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Citation :un pug croisé beagle ce nomme un puggle Non. Ben non. Ça existe pas ce mot là. Puggle, Goldendoodle et schnoodle non plus ! ça serait l'fun que tu te présentes, en passant... :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 karie014 a écrit:vaness et charlie a écrit:karie014 a écrit:je suis hors sujet en disant ca mais ton puggle est vraiment tres jolie Pug mix beagle! désolé fallais que je le dise lol. C' est vrai que Zack est mignon Bon pour revenir au sujet, moi je dis que meme si le chien a été habitué a sa s' est pas une vie de chien. Si le chien est malade en plus a cause de sa... un pug croisé beagle ce nomme un puggle sinon c'Est vrai que ce ne doit pas etre une vie de chien Mais ce n'est pas une race, donc ont ne lui donne pas un nom de race.. Tu comprend? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 karie014 a écrit: un pug croisé beagle ce nomme un puggle sinon c'Est vrai que ce ne doit pas etre une vie de chien Tout le monde aux abris, on repart pour un tour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Marie-Claude a écrit:Citation :un pug croisé beagle ce nomme un puggle Non. Ben non. Ça existe pas ce mot là. Puggle, Goldendoodle et schnoodle non plus ! ça serait l'fun que tu te présentes, en passant... :43: comment ca un goldendoodle et schnoodle n'existe pas comme mots ..et ou je me presente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Melane a écrit:karie014 a écrit:vaness et charlie a écrit:karie014 a écrit:je suis hors sujet en disant ca mais ton puggle est vraiment tres jolie Pug mix beagle! désolé fallais que je le dise lol. C' est vrai que Zack est mignon Bon pour revenir au sujet, moi je dis que meme si le chien a été habitué a sa s' est pas une vie de chien. Si le chien est malade en plus a cause de sa... un pug croisé beagle ce nomme un puggle sinon c'Est vrai que ce ne doit pas etre une vie de chien Mais ce n'est pas une race, donc ont ne lui donne pas un nom de race.. Tu comprend? ouais je comprend mais j'aimme mieux appeler ca un puggle c'Est moin long a dire et a ecrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Snoopie a écrit:karie014 a écrit: un pug croisé beagle ce nomme un puggle sinon c'Est vrai que ce ne doit pas etre une vie de chien Tout le monde aux abris, on repart pour un tour! pourquoi dit-tu ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 C'est une blague parce qu'il y a souvent des débats sur les 'fausses' races. Les noms qu'on donne à des croisés. Les doodles, les puggles et cie. La majorité des gens sur ce forum, n'aiment pas cette tentative marketing pour vendre des croisés un prix de fou. C'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Snoopie a écrit: Tout le monde aux abris, on repart pour un tour! elle est bonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Snoopie a écrit:C'est une blague parce qu'il y a souvent des débats sur les 'fausses' races. Les noms qu'on donne à des croisés. Les doodles, les puggles et cie. La majorité des gens sur ce forum, n'aiment pas cette tentative marketing pour vendre des croisés un prix de fou. C'est tout. ah d'Accord je comprend.j'ai une petite question pour toi comment a tu fait ta signature ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 mdr!! Vous rendez-vous compte que mon post pogne 2X plus aussitôt que le mot Puggle a été prononcé!! Puggle Puggle Puggle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Melane a écrit:mdr!! Vous rendez-vous compte que mon post pogne 2X plus aussitôt que le mot Puggle a été prononcé!! Puggle Puggle Puggle lol c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 karie014 a écrit:Snoopie a écrit:C'est une blague parce qu'il y a souvent des débats sur les 'fausses' races. Les noms qu'on donne à des croisés. Les doodles, les puggles et cie. La majorité des gens sur ce forum, n'aiment pas cette tentative marketing pour vendre des croisés un prix de fou. C'est tout. ah d'Accord je comprend.j'ai une petite question pour toi comment a tu fait ta signature ? Avec un logiciel d'édition photo 'PhotoImpact 10' et elle est animée par unfreeze. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Snoopie a écrit:karie014 a écrit:Snoopie a écrit:C'est une blague parce qu'il y a souvent des débats sur les 'fausses' races. Les noms qu'on donne à des croisés. Les doodles, les puggles et cie. La majorité des gens sur ce forum, n'aiment pas cette tentative marketing pour vendre des croisés un prix de fou. C'est tout. ah d'Accord je comprend.j'ai une petite question pour toi comment a tu fait ta signature ? Avec un logiciel d'édition photo 'PhotoImpact 10' et elle est animée par unfreeze. ok merci mais j'ai aucun des deux logiciel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Si tu veux, je peux t'en faire une signature, tu n'as qu'à m'envoyer tes photos par mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Snoopie a écrit:Si tu veux, je peux t'en faire une signature, tu n'as qu'à m'envoyer tes photos par mp. ohh merci ces vraiment gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites