magic_1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Bonjour je suis la blonde de magic et je m'inquiète de mon petit pitbull qu'ont vient davoir .Elle a deux mois et demi et j'ai remarquer que depuis cette nuit elle avait les selles molles avec beaucoup d'herbe. Elle mange, mais pas beaucoup, pourtant j'ai eu aucun problème de la semaine... tantot quand elle dormait j'entendais son petit ventre gargouiller, est-ce qu'elle digère mal sa bouffe?? c'est de la royal canin et aussi elle n'est pas gourmande je trouve pour un chiot qu'est-ce que je pourrais lui donner de meilleure je me dis que c'est peut-être une intolérence alimentaire, je sais que vous prôner bcp l'alimentation crue mais je ne suis pas prête à me lancer, alors qu'elle moulé me suggèrez-vous merci de m'aider!! Sindy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Peut- être qu'elle a juste avaler trop d'herbe... Ah les chiot ^^ Je suis pas vétérinaire, mais je pense pas que tu doit t'inquiété.. Les chiot ca mange n'importe quoi et ca va ressortir d'un bord ou de l'autre.. Parcontre, si ces selles sont vraiment molle pendant longtemps, peut-être lui donner du riz+boef haché.. Mais je suis pas certaine, vue que c'est un bébé... Pour l'apétie, il y a des chiens vraiment pas gourmant et d'autre qui dévore tout.. un peu comme les humains, si elle passe un repas c'est pas si grave, tu va voir qu'elle va manger l'autre d'après!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 On ne s'énerve pas pour un caca mou. On s'arrange pour baisser LÉGÈREMENT la quantité de nourriture et on surveille. S'il est en forme, on ne s'inquiète pas. Royal Canin fait faire SOUVENT des cacas mous, surtout quand la quantité est trop grande. C'Est à surveiller mais c'est loin d'être paniquant. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic_1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Merci beaucoup, vous me rassurez déjà!! Sa doit être mon instinct maternelle qui ressort! lol!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Vaks a écrit:On ne s'énerve pas pour un caca mou. On s'arrange pour baisser LÉGÈREMENT la quantité de nourriture et on surveille. S'il est en forme, on ne s'inquiète pas. Royal Canin fait faire SOUVENT des cacas mous, surtout quand la quantité est trop grande. C'Est à surveiller mais c'est loin d'être paniquant. xx Hélène xx T'a raison, je donne du RC à Zack et il faisait des selles molles, jusqu'à ce que je me fasse dire que je lui en donnait trop.. Pourtant je suivais les quantité, mais c'est trop pour lui.. Maintenant c'est 2 tasses par jour au lien de 2 et 3/4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Ici, les chiens de travail ont toujours été nourris avec Royal Canin, on est rendus full bon pour "dealer" avec cette bouffe là. C'est vraiment une spécificité de la compagnie. Et les quantités sur les sacs sont toujours trop grande. J'en veux pour preuve le nombre incalculable de chien obèse qui "mangent comme c'est écrit sur le sac". Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic_1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Je vais essayer d'équilibrer, peut-être 2 tasse par jour au lieu de 2 et demi... on va voir ce que sa donne! Avez-vous de mauvais commentaire a dire au sujet de la RC mis à part les quantité ou c'est relativement une bonne moulée?? je nourris mes chats à la royal canin et je n'ai jamais eu de problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 bah tant qu'à moi, mon chien a un beau poil, les selles sont ok depuis que j'ai ajusté les portions.. Ah, essaie de pas resté avec de la nourriture pour chiot jusqu'à un ans.. C'est plus gras!!! Moi j'ai changé quand Zack a eu 7 mois.. C'est un avis personnel, mais yen a qui donne même pas de la bouffe pour chiot c'est dirrect adulte :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Est-ce le même probleme avec toutes les sortes de moulée??? S'ils en mangent trop ça peut donner la diarrhée...? Même avec la moulée Origen. Car mon boxer a les selles molles depuis environ 1 semaine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Il faut faire la différence entre cacas mous (qui peuvent être mous comme de la bouse de vache, ou mous comme de la pâte à gâteau) et diarrhée (liquide, en eau, avec quelques fois du sang dedans). Donc, oui, pour le caca mou, très très très souvent, une trop grande quantité de nourriture et souvent responsable. On diminue du 5e et comme par magie, tout rentre dans l'ordre. Avant de changer de moulée, on commence par diminuer les portions. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Elvis faisait des cacas mous depuis que je l'avais. Le vet m'a dit qu'au lieu de lui donner de la bouffe pour chiot, je devrais lui donner de la bouffe pour adulte. C'est une question de protéines je crois Depuis, j'ai toujours des beaux cacas à moins qu'il ait mangé qqchose dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Pas toujours une question de protéines, mais la bouffe pour chiot n'est pas nécessaire très longtemps. Aussi, les vétérinaires savent que les quantités écritent sur les sacs de nourriture "maintenance" sont plus petites que les quantités inscrites sur les sacs de nourriture pour chiot (à poids égale). Mettons qu'un chien adulte qui fait des bouses de vaches, on a pas le choix de lui donner encore une bouffe adulte ;-) Mais si on diminue les portions, on a de grandes chances que ça se replace. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 J'ai changé 5 fois de bouffe pour mon caniche, je suis sur Orijen poisson, et effectivement je donnais trop de bouffe, j'ai diminué depuis 1 semaine, ben tabarnouche ses selles sont rendus supers belles..... dites moi pas que j'ai fait tout ces changements pour rien misère Moi j'ai comme un don de faire engraisser mes animaux, sont tous trop dodu, donc j'ai diminué toute la gang, les chats aussi :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic_1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Bon petit update!! on a diminuer les portions et les selles ont diminuer par le fait même et ont l'aspect désiré!! lol!! mais ce matin dans une de ses crottes il y avait un genre de liquide ressemblant à de la bile ou du mucus, transparent, blanchâtre et brouteux... je doit dire qu'elle mange son os en cuir fréquemment car elle fait ses dents, donc je me suis dit p-e du cuir digéré... suis-je en train de devenir folle car je m'en fait trop, j'ai eu tellement de problème de diahrée dans le passé avec mes chats que sa m'inquiète... dois-je m'attendre à trouver toute sorte de chose dans les selles de mon chien et puis-je dormir sur mes 2 oreilles?? merci du coup de pouce!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 ne t'inquiete donc pas! C'est peut-être juste ses glandes! Moi j'ai arr^té de m'inquiété avec les selles de mon chien quand j'ai commencé à retrouver des bout de doudou et des bouchons pour orreils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 [quote="magic_" mais ce matin dans une de ses crottes il y avait un genre de liquide ressemblant à de la bile ou du mucus, transparent, blanchâtre et brouteux... je doit dire qu'elle mange son os en cuir fréquemment car elle fait ses dents, !![/quote] Un caca avec du mucus c'est souvent signe que les intestin sont irrités. Peut-être est-ce du à son os en cuir? Surveille ses prochaines selles et si le mucus persiste, tu pourrais essayé de lui donner autre chose pour qu'il gruge, mais quelque chose qui n'est pas mangeable. Du genre un Kong. Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic_1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Je capote un peu elle a vomit deux fois comme de la bile ou de la salive et elle na pas faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 oups, j'avais pas vue pour les os de cuir.. Certain chien digère très mal les os de cuir (le mien entre-autre) Bébé je lui en donnait, et il vomissait au moins 3 fois par semaine.. QUand j'ai arrêté le problème c'est réglé! Comme dit plus haut, peut-être lui donner autre chose à gruger.. Os en corde, kong, peut-être un vrai os.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Enlève complètement l'os de cuir, plusieurs chiens ne le digère pas, et les petits pitbulls gourmands et acharnés ont l'art d'en manger beaucoup trop beaucoup trop vite! Je la mettrais 2 jours sur une diète viande hachée et riz, pour réintroduire graduellement sa moulée avec de l'eau de riz, et tant qu'à y être, je changerais pour une moulée haut de gamme sans céréales qu'elle va digérer beaucoup mieux, comme Evo ou Orijen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic_1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 merci tout le monde! mais petit update, la diahrée empire, sa sort comme un jet et c'est très liquide, je peut pas me permettre d'attendre, j'ai le coeur brisée, j'ai appellé à la SPCA et demain elle va directement à la clinique vétérinaire, j'espère qu'elle passera la nuit sans trop de problème, elle est à jeun depuis ce matin, je la fait boire régulièrement et je vais faire de l'eau de riz à l'instant même... elle est très amorphe elle ne fait absolument rien depuis ce matin sauf dormir et se lever pour gicler du flux partout... simple diahrée, parvo, je veut pas prendre de chance, alors je vous tiens au courant! et je vous envoie quelques photos d'elle avant qu'elle sois malade... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 J'espère que c'est une simple diahrée! +++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Oh qu'elle est belle! En attendant, eau de riz et Pédyalite pour éviter qu'elle ne se déshydrate, c'est important! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Pauvre cocotte J'espère également que ce n'est qu'une gastro et pas le parvo Tiens-nous au courant. Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Comme elle est jolie J,espère que ce n'est rien de grave, donne nous des nouvelles quand tu pourra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Oh non..... j'espère aussi que c'est pas la parvo Elle est à croquer ta petite chienne Tiens petite +++++++++++++++++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Oh qu'elle est belle! pour vous deux +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ donne des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 magic_ a écrit: Cette photo est trop belle. Elle a un regard doux. Mais je trouve que le rose sur son nez, autour des yeux et dans les oreilles est foncé. J'espère que c'est rien. ++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 +++++++++++++ bonne chance et tiens nous au courrant. que tout aille pour le mieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic_1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 merci à tous, on garde espoir!! elle dort encore la petite mais la dernière diahrrée date d'au moins 4 heures, donc je me croise les doigt mais elle refuse toujours de boire... je vous tiens au courant demain après le vet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Elle est vraiment très belle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 magic_ a écrit: mais elle refuse toujours de boire. Ce que tu peux faire c'est aller à la pharmacie et acheter un petite seringue pour administrer des médicaments liquides au enfants. Tu la fais donc boire de cette façon pour éviter qu'elle se déshydrate d'ici ton r-v. Lui faire prendre du pédialyte de cette façon serait très bien. Un chiot ça peut se déshydrater assez vite Bonne chance à vous Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Elle est vraiment mignonne (sutrout couché avec les fesses en l'air) J'espère qu'elle va aller mieux rapidement . Ton titre m'as un peu surprise: selles molles +photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Elle est vraiment croquable, vraiment adorable cette petite. Donne-nous des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 +++++++++++++++++ Elle est très jolie ta pitoune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic_1 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Bon aujourd'hui après du repos et de l'eau de riz, elle allais mieux et étais plus enjoué, mais on a pas pris de chance, direct veto!! après consultation, il a diagnostiqué une "coxidi" (pas sure du terme) une gastro et peut-être un début de toux du chenil (chose qui m'étonnerait, presque aucun vomissement, aucun écoulement nasal ou des yeux et aucune toux mais bon...) donc résultat, traitement coxidi, metronidazole, bouffe gastro et traitement toux de chenil si des symptôme apparaissent... mais on est rassuré c'est une grande fille, aucune déshydratation (vive l'eau de riz) aucune perte de poids un beau 15 livres à 2 mois et demi!! Elle a su rester calme chez le vet, malgré qu'elle n'écoutait pas parce que papa était pas là car il devait travailler lol!! mais même avec un thermomètre dans le trou de balle elle n'a pas chigner... alors tout est bien qui fini bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby1 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Vaks a écrit:J'en veux pour preuve le nombre incalculable de chien obèse qui "mangent comme c'est écrit sur le sac". Hélène xx je devrais essayer ca et doubler la dose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shelby1 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 magic_ a écrit: mais elle refuse toujours de boire. Slick ma deja fait ca aussi j'ai alors rempli le bol de croquettes avec de l'Eau mélangé aux croquettes lui ce n'étais pas parce qu'il étais malade mais plutot qu'il avait peur du plat finalement ... j'ai réalisé que c'étais le support des plats qui lui faisait peur ( le plat de métal fait du bruit au contact ) alors un bol d'eau sans pied sur le tapis et pour la nourriture , une superbe assiette de verre fait a la main par mon ami èsbé ( peur du plat de bouffe les croquetes font du bruit dans le plat ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Je suis rassuré que ce n' est pas la Parvo! J' espere qu' elle va se rétablir bien vite Ta cocotte est TELLEMENT non mais tellement belle Met des photo plus souvent ici lol sinon je te la dognape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites