Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

tout est dans l'attitude

Messages recommandés

Cette semaine, on a eu 2 visites. Celle de nos nouveaux voisins et celle d'un gars de l'organisation régionale du schutzhund.

Nos voisins sont gentils, mais le monsieur nous a dit: tu vas devoir me présenter tes chiens bien comme il faut, parce que moi les bergers allemands, j'ai vraiment horriblement peur de ça.

On a dit: ok! viens prendre un café.

Madame n'a pas peur. Monsieur a peur.

On a mis Charmant loulou dans sa cage le temps qu'ils entrent et s'assoient à la table, et on a libéré le chien.

Charroux, nerveux comme toujours quand il y a des étrangers, a fait le tour de la table. Il est allé voir la dame: frendly, joyeux même je peux le dire, il était à l'aise. Il s'est fait flatter rapidement et est passé à l'autre visiteur: le monsieur.

Wouf!!!!!!!!!!!

Le monsieur respire pus pantoute j'pense. Il penche la tête vers le chien (il fait son brave) et dit: allo le beau chien!

WOUF!!!!!

Le gars a failli mourir j'pense.

On a dit au monsieur de rester calme et ne plus regarder Charroux du tout.

Au bout d'un moment, le chien (qui braillait comme un malade, hein Channy? Tu peux témoigner que Charroux pleure en titi quand il n'est pas à son aise, et Sylab aussi han? loll), donc on a remis Charroux dans sa cage et on est allé dehors présenter Buck.

Nous sommes tous restés face à l'enclos, à une distance respectueuse et nous avons laissé Buck dans sa "zone tampon". Il a jappé 2 fois, puis s'est mis à tourner en rond autour de sa niche. Quand sa queue a retrouvé sa position normale (plus bas que la ligne du dos) mon chum a ouvert la porte et le chien est sorti. Il est allé tout droit aux arbres faire son pipi en ignorant TOTALEMENT tous les humains sur le terrain, mon chum y compris.

Puis finalement, au bout de quelques minutes, il est venu sentir ce monde là, puis il est retourné dans son enclos.

That's it.

On est revenu dans la maison, on a ressorti Charroux qui était plus calme. Au bout de 10 minutes il était sur les genoux du voisin qui était vraiment content et fier de lui et de son propre courage ;-)

Le soir, le gars du schutzund vient chez nous. Même manège, on met Charroux dans sa cage le temps que le gars entre et s'assoie à la table, puis on sort le chien.

Ben le gars du schutzhund, il n'a pas peur des chiens et en plus, il est indifférents aux chiens des autres. Il s'en fout. Il n'a pas regardé le chien, ne lui a pas parlé, bref, il s'en sacrait comme de l'an 40.

Ben Charroux n'a pas pleuré, pas jappé, et après 2 minutes, il était déjà sur ses genoux!!!!!!!!!

Mon dieu que l'attitude des gens fait en sorte que nos chiens sont soit "à l'aise", sois "ben ben ben ben mal à l'aise".

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi parce que l'attitude du deuxième monsieur reproduit beaucoup les signes discrets d'apaisement que les chiens se font entre eux pour éviter un conflit.

Quand on a un language "chien" on est plus apte à se faire comprendre Content

Quand on a les muscles hyper tendus comme l'autre individu qui a peur, c'est comme si on avait le poil de l'échine tout hérissé et Charroux a juste été conséquent avec ce type de language.

J'aime ton histoire, elle illustre bien comme tu le dis, que tout est dans l'attitude. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère n'est pas alaise avec les chiens et c'est toujours après elle que Zack est!! Et elle a beaucoup de mal a resté avec lui parce qu'il fait plien de conneries, quand il était bébé, il pissait toujours à terre quand il était avec elle!

Effectivement, je croit que tout est dans l'attitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois beaucoup cette difference dans les interactions que Louka a avec le monde, aussi. J'ai rammene trois gars a la maison (deux chums, un ami). Deux avaient peur du chien, un en etait indifferent.

Je n'avais jamais vu Louka agir de la sorte quand j'ai ammene les deux qui en avaient peur a la maison. Louka ne les aimait pas du tout. D'habitude il est colleux, affectueux avec tout le monde, la il les lorgnait et se levait pour venir s'assoir ou se coucher entre nous deux quand on ecoutait un film. A un, il a meme envoye quelques coups de patte and le gars s'approchait trop (non, je ne l'ai pas laisse faire). J'essaye de le sortir de la chambre et fermer la porte, il braille dans le corridor, ce qu'il ne fait jamais.

Avec celui qui en avait pas peur, ce n'etait pas du tout le meme chien. Il est venu se faire flatter, apres il est alle se coucher sagement sur son tapis dans l'autre piece sans que je lui demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi J'avais pas peur de charmant Loulou mais j'étais un peu intimidé de rencontrer Hélène et les légendes du forum...Everest et Charroux mdr

Est-ce que c'est pour ça que Charroux pleurait??? En tout cas, il a voulu me rassurer bien vite en me faisant quelques gros col-col. amour

Mais effectivement, je crois fermement que le chien va au delà de ce qu'on veut bien lui montrer....ça ne se triche pas un chien si je puis dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charoux ma parut très affectueux et buck aussi a la rencontre (sur un autre site) deux vrai guidoune gêné

Bunny est plus comme l'homme qui est venu chez toi (le deuxième) lol , quand vient de la visite elle les acceuilles avec des gros jappe et quand on dit ok assez Bunny , elle nous sent et ce couche regarde la situation et ne veut rien savoir de ce faire flatter par un étranger (elle va ce laisser flater si il approche, sans aucun danger mais elle ne va pas y aller d'elle même ) mdr Pas sociable pour deux cent la belle razz

Au début j'ai trouver cela spécial car même si un invité l'appelle elle n'écoute pas , mais je me suis habituée a son atitude Berger Allemand et maintenant j'aime ça Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...