SylLab 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Oups mes filles mon chiper deux blé dinde sur le comptoir préparé pour le souper. Je ne sais pas si elle les s'ont avalé tout rond (gros problème) ou bien croquer (et ouf ça va passer) j'ai rien entendue elles étaient très calme. Je sais que mes filles grugent même des buchettes de bois Je ne les ai pas pris sur le fait donc moins de stress mais je ne sais pas non plus qui sont les coupables. Donc demain matin observation des selles faut que ça passe d’ici trois jours Vos expérience la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Strato nous a déja volé trois blés d'inde entiers ...et il les a digéré...fiou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Expliquez-moi svp. S'ils le croque et l'avalent, c'est pas facile à digérer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 le "coton" de l'épis de maïs est IMPOSSIBLE à digérer et s'il est avalé par morceaux, il va compacter dans l'intestin et bloquer le passage. C'est pour ça que c'est dangereux (pas hyper dangereux, mais faut surveiller). Comme Sylvie dit, elle va vérifier ce qui est expulsé dans les selles et si le coton du blé d'inde ne sort pas...c 'est qu'il est compacté quelque part dans le transit. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Merci pour la réponse... J'en apprend à chaque visite sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 La vaseline serait un bon "lubrifiant" je crois, dans un cas comme celui-ci. ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Je vais me coucher moins nounoune ce soir Je n'était pas au courant pour le blé d'inde... Vaks, qu'est ce que tu fais avec la vaseline... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Tu la donnes à manger au chien... ça lubrifie tout le tube digestif et ça peut aider à faire circuler ce qui aurait envie de bloquer dans un coude de l'intestin. Le vétérinaire emploi une autre sorte de lubrifiant, mais la vaseline fait la job. Pis en plus, y'a des chiens qui aiment ça loll xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM1111 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Yark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Bon j'ai donné de la vaseline a mes puces, elle semble allé bien je les surveille. en plus elles on mangé leur souper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Toute une histoire qui arrive à chaque année à plusieurs. Y étais-tu bon le blé dinde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Bien oui il étais bon Talma c'est tu arrivé a tes chiens et ca tu passé. Moi c'est la premiére fois depuis toutes ces année et je suis légérement inquéte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Miam-miam avec plein de beurre ? Oui c'est arrivé et j'en ai retrouvé partout Mais je connais un certain golden qui a avalé tout rond, pas besoin de te dire le stress de la dame...et c'est ressorti tout aussi rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Ça m`est aussi arrivé avec mes chesapeakes!!! Mais elles avaient tout grignoté et non pas avalé tout rond et c`était ressorti sans problèmes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Jade a manger mon pot de Bag Balm qui etait neuf....... Elle la tout laver, propre propre comme si je l'avais mit au lave-vaisselle. Sa sorti mes amis degeux tout gelatineux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 je ne savias pas que ce n'était pas bon pour le schien moi et moi qui donnais les cotton a mon chien .. une chance qu'il ont bien sorti.. maintenant fini le blé d'inde pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Moi je les fait grugé le les grains jaune et je jette le coton blanc ...est-ce correct??? Mes chows sont asser drole avec leur petites dents d'en avant a grugé comme nous pour partir avec les grains ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Ben le maïs reste du maïs... c'est pas super digeste pour les chiens. Mais s'ils aiment ça, y'a pas de mal à lui faire manger les grains. Parlant de blé d'inde, avez-vous essayé avec de l'huile d'olive plutôt que du beurre?? C'est DIVIN!!! xx Hélène xx hors sujet finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Ah ben...de l'huile d'olive c'est à essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Julie Nordic a écrit:Moi je les fait grugé le les grains jaune et je jette le coton blanc ...est-ce correct??? Mes chows sont asser drole avec leur petites dents d'en avant a grugé comme nous pour partir avec les grains ... Ça sort entier, c'est pas très bon, mais c'est tellement drôle, surtout quand il s'agit d'un chien qui a un over-bite prononcé comme Igor! Ça et les tranches de melon qu'ils doivent gruger sans manger la pelure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Bon un petit up date. Finalement Buffy (la vrai coupable ) a étés malade a 5 heures ce matin elle a régurgité presque tout un blé d'inde même un peut plus je crois + aussi du blé d'inde dans ses selles molle. Ensuite Zelda elle a vomit de la bille jaune vers 6 heures je vous dis que j'étais dans mes petits souliers. Elle est gestante hein pas question que ca reste bloquer dans l'estomac, car pas de radio ou de chirurgie sans perdre les chiots . Vous comprenez mon inquiétude . Elles ont toute eu des selles molles ce matin mais ont toute mangé leur repas de ce matin et celui de ce soir avec appétit. Elle se porte toute bien Zelda n'a pas revomit je pense que c'est juste une confirmation de plus qu'elle est gestante . La j’attends de voir les prochaines selles qui devrais être plus consistante, présentement elle se repose tout bien gentiment :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Contente que tout le monde se porte bien! Donc les chiennes aussi ont des nausées pendant leur grossesse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Snoopie a écrit:Contente que tout le monde se porte bien! Donc les chiennes aussi ont des nausées pendant leur grossesse? Mais oui cela peut arrivé :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Finalement il te manquait combien d'épis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 2 petits épis Talma une chance , ils n'était pas bien gros une chance Je l'avais écrit au début du post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Lili* 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 SylLab a écrit:Snoopie a écrit:Contente que tout le monde se porte bien! Donc les chiennes aussi ont des nausées pendant leur grossesse? Mais oui cela peut arrivé :43: Caline meme pour elles pauvres eux (je parles des femmes enceinte et des chiennes enceinte pris avec des nausées !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
montana05 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Si elles n'était pas aussi gourmandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 montana05 a écrit:J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Si elles n'était pas aussi gourmandes Plutot si elles n' étaient pas LABRADOR hihihi Une chance que tes cocottes vont biens, j' ai eu peur en lisant ton post. Donne une calin a toute ta gang pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Vaks a écrit:Ben le maïs reste du maïs... c'est pas super digeste pour les chiens. Mais s'ils aiment ça, y'a pas de mal à lui faire manger les grains. Parlant de blé d'inde, avez-vous essayé avec de l'huile d'olive plutôt que du beurre?? C'est DIVIN!!! xx Hélène xx hors sujet finalement rien que pour dire que... naon. Na-non ! no way ! je suis CONTRE tout à fait. Du beurre, c'est du beurre. Pis comme la Sagouine disait, "quand mes hommes font des grosses journées, met leur pas d'autre chose que du beurre sur la table" ! pffff ! j'adore l'huile d'olive... c'est super bon... mais avec du blé d'inde, on mange du beurre pis du sel... t'imagines le prix des épluchettes, avec l'huile d'olive ? ehhhh... Marie-Claude traditionnelle à l'os Bien contente pour tes toutous, SylLab, je suivais de près l'histoire... Pis Zelda est bien chanceuse de pouvoir faire passer ses goûts bizarre de trognon de blé d'inde sur le dos de "la femme enceinte", han ? Hi ! hi ! Marie-Claude xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Ça fait du bien de te lire Marie-Claude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Bien contente pour tes chiens SylLab!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Merci tout est rentré dans l'ordre merci de vous être inqueté avec moi c'est super gentil et surtout apprécié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Buffy ce matin 6 jours aprés a vomi un autre bon morceau du cotton de l'épie donc même plusieurs jours aprés ca peut remonté bon la j'éspére qu'il n'y a plus rien :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 6 jours!!! Je suis bien contente que l'épopée des blé d'inde se termine bien et que tes pitounes soient en forme :43: Je comprend ton stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites