Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

Toux de chenil...

Messages recommandés

En plus de me peine d' amour, je viens de découvrir que Charlie tousse...a mon centre canin, il y a 2 chiots de 8 mois environ qui ont la toux de chenil alors cela doit etre ça. Mais je pensais que seul les bébé pouvaient attrapé ça....Il a été vacciné tard, vers ses 2 ans la premiere fois, cela peut tu etre a cause de ça qu' il a pu l' avoir a 4 ans? Mon entraineur et boss va surment me donner une pillule contre cette maladie demain mais je vais pouvoir aller la chercher seulement lundi ou sinon je vais lui demander si je peut aller au chenil pour les prendre. Si j'attend jusqu' a lundi s' est tu grave?

Je sais que certains ici ont eu de mauvaises experiences avec la toux de chenil, mais voici ce que j'ai vecu avec Louka, qui avait un peu plus d'un an quand il l'a eu:

Toux pendant 2 semaines. Vers trois jour, il commence a recracher du mucus clair ou blanchatre. Ca diminue graduellement et disparait completement apres deux semaines. Aucune complication, aucune medication, rien, juste une diminution de l'exercice.

vaness et charlie a écrit:
Il a été vacciné tard, vers ses 2 ans la premiere fois, cela peut tu etre a cause de ça qu' il a pu l' avoir a 4 ans? Mon entraineur et boss va surment me donner une pillule contre cette maladie demain mais je vais pouvoir aller la chercher seulement lundi ou sinon je vais lui demander si je peut aller au chenil pour les prendre. Si j'attend jusqu' a lundi s' est tu grave?

Certain attrape la toux de chenil juste avec le vacin. Aussi, le vaccin ne dur pas un ans, il durent environ 6 mois il me semble, faurait je revérifie pour être certaine. Certain chien l'attrape même s'il ont été vaciné récement. Perso, je ne trouve pas qu'il vaille la peine de le donner puisque c'est une maladie qui se traite facilement chez un chien en bonne santé et que le vaccin est pas très efficace.

Informe toi comme il le faut c'est quoi qu'il te donne exactement.

Il y a beaucoup de souches différentes de cette petite maladie (bénigne dans la plupart des cas).

Le vaccin protège contre certaines souches, mais pas toutes.

xx

Hélène xx

Le vaccin protège pour environ 6 mois et il y a malheureusement plusieurs
souches. Moi mon chien l'a attrapé l'an passé car je gardais le chien de
mon fils qui venait de chez Boxi(pas besoin d'en dire plus). Les deux ont
été très malades. Ça mal tourné pour les deux (pneumonies) qui résistait
malgré les antibiotiques, même mon petit Winnie a failli y passé. Il ne
faut pas prendre ça trop à la légère et en plus il était vacciné.

mon véto ma dit que un sirop anti tussif mais pas DM ca fait tres bien la job faut juste les empêcher de trop tousser ca deviens cher d'acheter le sirop des vet il ma dit
Slick est vacciné mais il l'attrape quand même souvent doh
je cours a la pharmacie et je lui fait passer ca avec du sirop antitussif
pas besoin que ce soit pour enfant en autant que cé pas du DM
au pire pour etre plus certain demandez a votre vétérinaire car jen ai pas avec moi en ce moment Slick ne la pas encore rattrapé ca fait un an je vis avec lui pis il la eu 3 fois doh
jme croise les doigts
en plus il pogne ca comme une grippe sans avoir de contacts avec d'autres chien lol

vaness et charlie a écrit:
Est-ce vrai que les adultes ont moins de chance de le pogner?

Je crois que c'est plus qu'un chien adulte a un système imunitaire plus fort qu'un chiot et se défent mieux contre les maladie en général. C'est comme pour nous dans le fond, y'a plein de chose qu'il disent que c'est a faire attention avec les enfant et les personnes agé mais que c'est pas si dangereux pour un adulte en bonne santé.

tu as raison mais plus le chien est vieux moins son système se défends bien
plus il est jeune la meme chose
un jeune de un a 4 ans va se défendre a merveille ( si il a une bonne santée générale biensure )

C'est rien de plus qu'une grippe, sur un chien adulte en santé, c'est sans conséquence. Tu peux faire comme on ferait: beaucoup d'eau, vitamine C, du repos... Et ça va passer tout seul au bout de 10-15 jours.

Je lui ai donné une pillule contre la toux de chenil tentot! Comme s' était qu' un début il va guérir tout suite! Enfin il est mieux lol Siffle Je l'aime trop, jveux par qu' il soit malade amour Il a pas le droit Siffle

Je n'ai jamais vu de pillule contre la toux de chenil...

Après tes trucs contre les vers, tout ça me semble bien suspect! confus

Jaelle a écrit:

Après tes trucs contre les vers, tout ça me semble bien suspect! confus

Idem... Tu t'es renseigné c'est quoi exactement?

• Créer...