Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karlos

entretien du boxer..

Messages recommandés

Je m'adresse aux propriétaires des boxer.... Comment faite-vous pour faire un bon entretien du pelage de votre chien??
J'ai essayé plusieurs choses et pour nous, rien ne vaut une bonne gratouille avec les doigts pour enlever les poils morts...
Et vous que faite-vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'étrille en métal comme pour les chevaux, c'est génial, c'est ce qu'on a trouvé de mieux jusqu'à maintenant! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi l'étrille en métal mais aussi celle de caoutchou (comme les chevaux aussi)

Au fait, est-ce que je suis la seul ou mes chien mu plus du cou (ben, de la nuque en fait) que de n'importe quel partie du corps???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, contente de ne pas être la seul qui a des chien qui mu pas égal!!!

En plus, Anaïs s'est fait un sous poil cette hiver doh L'enfer, il vient juste de finir de tomber!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karlos a écrit:
Comment on dit "étrille" en anglais?????Ange


Il appel ça "metal shedding blade" mais il y a peut-être d'autre nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Ok, contente de ne pas être la seul qui a des chien qui mu pas égal!!!

En plus, Anaïs s'est fait un sous poil cette hiver doh L'enfer, il vient juste de finir de tomber!


Louka, l'annee derniere, me faisait des mues localises. Il perdait tout son sous poil a un endroit un jour, l'autre jour c'etait a un autre endroit...

Pour des chiens a poil court sans sous-poil, les brosses a chevaux, ca fait vraiment des miracles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comment on dit "étrille" en anglais?????Ange

Étrille, selon Termium (la banque de terminologie du GdC) ça se traduit par currycomb (A comb consisting of a series of upright serrated ridges, for grooming horses -- Instrument formé d'une plaque de fer emmanchée et garnie de petites lames parallèles et dentelées qu'on utilise pour nettoyer la robe des chevaux).
Quand au soin des Bobox, celle qui habite dans notre coin, Zéna, est toute propre après s'être bien fait étriller (To drub - To beat the ground; stamp) par Don Juan.
/nouvelles-photos-f28/essai-photo-avec-don-juan-t13720.htm
SnifSnif
Même si les dents de Dondon sont de vraies étrilles, dans le cas de Xéna, on dirait plutôt qu'elle se fait étriper (racking off en anglais) -- Opération ayant pour but de séparer le vin clair des lies, soit par soutirage après le dépôt de celles-ci par précipitation naturelle, soit par pressurage.
Comme quoi faut se méfier des traductions
Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...