Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Lise05

Le chien du voisin

Messages recommandés

Ça fait 3 semaines qu'on a déménagé dans notre nouvel appart. La première journée on a remarqué le beau Golden du voisin d'en face. Il est vraiment adorable. Quand il est pas là on se dépêche d'aller lui faire des gratouilles Ange Pas une once de malice, il se laisse approcher et caresser, il adore!!!

Le problème? Le pauvre pitou est attaché après une laisse de 6 pieds à peu près...Depuis les 3 semaines qu'on est là.....ben il est toujours là....attaché après sa laisse 24h sur 24. Il mange dehors, couche dehors, prend jamais de marche, peu importe à quelle heure tu regardes dehors, il y est, écrasé de tout son long près de la maison Snif Une fois l'autre voisin nous a dit qu'il avait 10 ans le chien. Je sais pas si ça fait longtemps qu'il endure cette vie là par contre....

Mais là, on sait que le monsieur est probablement en instance de divorce. Sa tite fille est là des fois et elle passe voir le chien...juste des fois..... J'avoue que c'est pas une situation facile, mais ça me fend le coeur de le voir là.....si vous lui verriez la bette quand il nous voie arriver pour le flatter amour Mon chum a déjà jasé avec, j'lui ai dit de discrètement lui demander si on pouvait aller faire prendre des marches à son chien des fois, tsé on aime tellement ça, il serait trop gentil de nous laisser faire (en inversant les rôles pour qu'il pense que c'est lui qui nous fait une faveur et non le contraire). C'ets délicat comme situation. On veut aps se pogner avec le voisin même si on est là juste pour 1 an probablement, c'ets un petit ville et tout le monde se connait......

Vous suggérez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai que c'est une triste histoire. Snif

Toi, ca te gene de lui offrire au propriétaire de prendre des marches avec le chien ? Moi je le ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ça j'ai dit à mon chum, de lui demander quand ça fitterait dans la conversation gêné Le voisin vient des fois jaser quand mon chum est en train de gosser dans une de ses nombreuses autos dans la cours razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui sait ? Après les promenades, le voisin va peut-être spontanément vous offrir de prendre son chien pour de bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il a un abris??? au moins! doh
Je comprends tellement pas les gens qui ont des chiens pour les laisser dehors...c'est quoi le but! confusconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais un chien c'est tellement un bel élément décoratif dans une cours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C`est vraiment triste de voir un chien toujours attaché!!! Moi les miens sont toujours loussent...J`habite en campagne alors ils peuvent se promené comme ils veulent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:

Mon chum a déjà jasé avec, j'lui ai dit de discrètement lui demander si on pouvait aller faire prendre des marches à son chien des fois, tsé on aime tellement ça, il serait trop gentil de nous laisser faire (en inversant les rôles pour qu'il pense que c'est lui qui nous fait une faveur et non le contraire).

Vous suggérez quoi?

J'ai fait cette proposition à des voisins (sur mon lieu de travail) qui laissaient toujours leur chien attaché....Maggy, une belle Golden.
Nos promenades ont duré 7 ans.
Le couple était des gens bien corrects mais qui ne trouvaient jamais le temps de faire marcher le chien et il faut dire, que les premières semaines, j'ai trouvé ça rock and roll.
Maggy ,(qui avait 3 ans à l'époque) n'avait aucune notion d'obéissance et n'avait jamais marcher.
Je n'ai jamais regretté ma proposition.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi qu'il dira oui! Par contre on a pas droit aux chiens dans notre appart, sinon ben on aurait bien espéré cette proposition! Et le pitou semble avoir un voile dans les yeux. Cataracte? Bref il ira sûrement pas chez le véto le p'tit père.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y'est! On a été prendre une marche avec le beau pitou Yes La laisse était dans la boite à malle et on est bienvenue de recommencer sourire

Ce qui m'encourage, c'est que ce chien là a eu un cours d'obéissance certain! Et il a appris marcher au pas! Une simple tension dans la laisse et il stop, quand on arrête ça prendre pas une seconde qu'il est assis à côté sans bouger!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Anne-Lise,

C'est une très belle initiative bravobravobravo

Domage que tu ne sois pas déménager devant chez moi Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW bravo Ann-Lise ! C'est un super beau geste. Yes Et plaisant en plus ! Super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post parce que là il fait frette en TABOUÈRE pis que le pitou est ENCORE dehors Snif Le propriétaire est pas revenu encore à 8h30, son eau doit être gelé en glace voyons dont!!! C'est les voisins qui le nourrissent à tous les jours encore.

CIbole, j'appelle qui pour dénoncer??? La SPCA est fermée ce soir, sais pas si elle ouvre demain par contre. J'ai vu un truck de l'escouade canine passer et ralentir devant chez eux une couple de fois v'la 2 mois mais sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...