Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muffin111

Trop TROP Tannant là…

Messages recommandés

Depuis qu'on est demenages il y a un mois muffin est rendu bin trop tannant!

On avait reussi a le faire arreter de tirer a la marche, maintenant c'est peine perdue il tire comme un malade.

Il etais propre et le voila qui fait toujours ses besoins dans la maison sans nous avertir

Il ne fais plus assis quand on lui demande(sa prends 5-6 fois), ni rien qu'il faisait avant

Il ne peux pas jouer sans se facher et essayer de nous mordre (surtout dans la face!!!)

Il arrete JAMAIS de nous sauter dessus, meme si on dit NON, qu'on le pousse,qu'on l'ignore, qu'on le chicane... Rien a faire, il continue de plus en plus...

Vous avex des trucs magiques pour essayer de le ré-éduquer haha

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
hmmm... ça sonne comme une crise d'ado ça... il a quel âge, donc ? Siffle


Bientot 7 mois dohEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SiffleCrampéYes

alors... bonne patience !!! "il faut que jeunesse se passe" hi ! hi !

recommence à la base, et reste constante et patiente... répète, pratique, encadre... ça fait quoi un ado ? ça teste les limites ! Dans un an à peu près, ça sera passé :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
SiffleCrampéYes

alors... bonne patience !!! "il faut que jeunesse se passe" hi ! hi !

recommence à la base, et reste constante et patiente... répète, pratique, encadre... ça fait quoi un ado ? ça teste les limites ! Dans un an à peu près, ça sera passé :-))


Oui mais jai besoin de trucs! Pasque n'importe quoi qu'on essaye de faire pour le remettre a l'ordre ne fonctionne plus (et avant ca marchait!)

Personnes a des suggestions pour les ''ados'' rebels? snif2Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muffin a écrit:
rendu bin trop tannant!

On avait reussi a le faire arreter de tirer a la marche, maintenant c'est peine perdue il tire comme un malade.





Il ne peux pas jouer sans se facher et essayer de nous mordre (surtout dans la face!!!)

Il arrete JAMAIS de nous sauter dessus, meme si on dit NON, qu'on le pousse,qu'on l'ignore, qu'on le chicane... Rien a faire, il continue de plus en plus...

Vous avex des trucs magiques pour essayer de le ré-éduquer haha

Merci


C'est bien beau les crises d'ados....mais des sautages à la figure pour essayer de mordre!
Pour la question du tirage en laisse....ça se corrige facilement avec des séries d'exercices, récompenses( prends un bon cours d'obéissance :43: ).
Pour les histoires de sautages etc,etc ..........moi j'utilise collier, laisse et friandises. (d'autres se détournent du chien et l'ignorent...moi je préfère la laisse).
Il saute, tu contrôles avec la laisse.....tu peux utiliser le clicker.
Il cesse, bon chien! Récompenses...clicker, YES..... peu importe en autant que tu récompenses.
Ça aussi, ça se corrige très facilement.
Pour la propreté, recommencez à la case départ.
Contrôle de l'eau( on donne l'eau au besoin et non à volonté) et on nourrit 2 fois par jour.
On ne laisse pas de nourriture dans le bol.
Et on sort souvent. clin d'oeil
S'il y a un dégat....on ne chicane pas et on lave avec vinaigre.
S'il fait ses besoins à l'extérieur , on récompense et c'est la fête!
Faites le marcher pour qu'il fasse ses besoins.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus facile de demander au chien ce que tu veux qu'il fasse au lieu de simplement dire non.

Donc remplace le mauvais comportement par un bon. Par exemple, si tu n'aimes pas qu'il saute, demande lui un couché/reste, suivi d'une récompense.

Comme Clouso le mentionne, utilise la laisse dans la maison.

Pour les pipis, tu retournes à la case départ comme pour un chiot. Sortie libre dans la maison très contrôlées pour éviter les erreurs.

Si tu n'as pas le temps de surveiller ton chien, hop dans la cage.

Tu le sors plus souvent dehors pour les pipis.

Tu pratiques le NILF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres t'ont donné d'excellents conseils auxquels je rajouterais ceci:

Quand tu dis que ça prend 5-6 fois avant qu'il ne s'assoit, je crois que c'est peut-être quelque chose que vous lui avez appris sans le vouloir. Quand on donne une commande, quelle qu'elle soit, il faut attendre au minimum trois secondes avant de la répéter. Si tu dis assis-assis-assis-j'ai dit assis, assiiiiiiiiiiiiis. Le chien comprend qu'il a le choix du moment où il peut s'asseoir. Donc moi c'est : nom du chien pour avoir son attention, assis. 1-2-3 secondes. Si le chien n'est pas assis, je reprend. Si le chien n'est toujours pas assis, j'appuie sur ses fesses et le fait assoir. Je lui montre donc que ce n'est pas négociable, tout en restant parfaitement calme (ultra important). À trop se répéter, forcément on finit par pogner les nerfs. mdr

Pour un chien qui saute sur moi, je ne fais que me retourner, autant de fois que c'est nécessaire, sans dire le moindre mot. Dès que les 4 pattes sont parterre, gros party. Ça a fonctionné à merveille avec ma grosse.

Je crois qu'il serait aussi important de t'assurer que ton chien dépense suffisament d'énergie. Un chien fatigué est pas mal moins un challenge dans une maison. C'est sûr que son âge te limite un peu dans le type d'exercice que tu peux lui faire faire, mais une séance de travail mental est aussi fatiguante que du travail physique et sans risques pour les articulations en prime :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas vraiment de problème avec Slick mais je prends en note tout ces conseils a mettre dans la scéance quotidienne de 15 minutes qu'on se fixe lui et moi
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Les autres t'ont donné d'excellents conseils auxquels je rajouterais ceci:

Pour un chien qui saute sur moi, je ne fais que me retourner, autant de fois que c'est nécessaire, sans dire le moindre mot. Dès que les 4 pattes sont parterre, gros party. Ça a fonctionné à merveille avec ma grosse.



Ici aussi ca fonctionne a merveille. Parfois Betty nous saute encore dessus, mais dès qu'on se retourne, oups ! elle pose son derriere sur le sol, comme par magie, elle sait qu'elle aura une belle caresse !

Des cours d'obeissance, vous en avez fait ? Ca fait canaliser son energie un peu et pratique la concentration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Quand tu dis que ça prend 5-6 fois avant qu'il ne s'assoit, je crois que c'est peut-être quelque chose que vous lui avez appris sans le vouloir. Quand on donne une commande, quelle qu'elle soit, il faut attendre au minimum trois secondes avant de la répéter. Si tu dis assis-assis-assis-j'ai dit assis, assiiiiiiiiiiiiis. Le chien comprend qu'il a le choix du moment où il peut s'asseoir. Donc moi c'est : nom du chien pour avoir son attention, assis. 1-2-3 secondes. Si le chien n'est pas assis, je reprend. Si le chien n'est toujours pas assis, j'appuie sur ses fesses et le fait assoir. Je lui montre donc que ce n'est pas négociable, tout en restant parfaitement calme (ultra important). À trop se répéter, forcément on finit par pogner les nerfs. mdr

Pour un chien qui saute sur moi, je ne fais que me retourner, autant de fois que c'est nécessaire, sans dire le moindre mot. Dès que les 4 pattes sont parterre, gros party. Ça a fonctionné à merveille avec ma grosse.



Pour ce qui esdes commandes, avant on ne lui disait qu'UNE seule fois et ca fonctionnait a tous les coups, ce n'est que depuis le déménagement qu'il nous écoute pas! A pres 2-3 assis qui ne fonctionne pas, on lui pese sur le derriere en disant assis, mais le ptit maudit il force pour pas qu'on l'assoit!! Evil

Pour le sautage... Chaque fois qu'on lui donne un peu d'attention il nous saute dessus et le plus souvent c'est avec l'intention de nous mordre... Pis laisse moi te dire que quand il te saute dans la face pour te mordre, l'ignorer ca regle VRAIMENT pas le probleme, au contraire il pense que c'est ok de faire ca. Moi je l'immobilise par terre jusqua temps qu'il se calme un peu

Mais bon pour l'ignorage quand il saute, ca fonctionne pas ici. Je ne me laisserai certainement pas mordre pour ne pas le chicaner! Et si on se retourne quand il saute, il nous pourchasse en sautant et il nous mords les mains! Evilfâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être enchaîner avec un time out ?

Il mord = innaceptable = pas un mot et time out dans la cage jusqu'au retour au calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Peut être enchaîner avec un time out ?

Il mord = innaceptable = pas un mot et time out dans la cage jusqu'au retour au calme.


Mais je ne veux pas rendre sa cage comme un coin negatif... Dans le genre: T pas gentil bin vlan dans la cage... Parce qu'en ce moment il l'aime bien sa cage... confus

Je vais essayer de l'attacher quelque part en ''retrait'' avec un gros NON, quand il est pas gentil... Je sais pas si c'est une bonne solution mais...

Je suis quand meme pas pour lui donner des gateries chaque fois qu'il me mords pas.... Oui?!?! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...