Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

Ça va mal mon affaire.....

Messages recommandés

bonjour à vous,

Et bien, comme le dit mon message, ça va mal mon affaire....Je m'explique.

Jeudi après-midi, j'ai décidé de faire l'essaie d'os véritable pour mon chien. Un os de boeuf avec de la belle chair dessus. Arrive à la maison, le donne à mon chien. Il capote ben raide sourire . Je l'entend "manger" comme si il avait jamais manger de sa vie.

Il part avec au deuxième étage comme si il avait peur que je lui enlève. Il grugeait vraiment fort. Ensuite, je monte à l'étage juste pour aller à la toilette. Je vois parterre un morceau blanc et je me penche pour le ramasser pour voir c'est quoi, et bien monsieur pogne l'os et dévale à toute allure les escaliers.....et ensuite, il déboule les escaliers..... Snif Il se relève et marche sur 3 pattes en chignant. Ça patte gauche arrière était comme croche un peu...je me mets à pleurer et à capoter un peu. J'appelle le véto et ont a rendez-vous le soir même.

Et bien figurer vous que le morceau blanc parterre est un morceau de dent casser. C'est une grosse dent en arrière. C'est bizarre, elle est casser juste au milieu la première couche (émaille...peut-être). Il a un muscle de déchirée, mais rien de casser heureusement.

Je me sens tellement coupable, moi qui croyait bien faire en lui donnant quelque chose de naturel. À cause de moi, il doit rester 10 jours à la maison sauf pour ses besoins. Imaginez-vous, un ancien chien de chasse qui reste à la maison, il fatigue pas mal.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de donnez un os et que la dent cassait? Avez-vous continuez à lui en donnez? Sinon, je vais allez vers les cous de poulet.... Snif

Le pire là-dedans est que la véto a presque dit que c'était pas intelligent de donner des os au chien. Que c'est porteur de salmonelle et de bactéries tordu J'ai rien dit mais elle m'a fait.....suer..... croco

En plus, elle me dit, étant donné que les causes no 1 d'allergie est le boeuf, ensuite le fromage et après le blé, que je devrais pas donner de viande au chien..... doh Elle me dit que le cru est une mode et qu'il y a beaucoup de chien qui arrive bloquer à la clinique....

C'est pathétique.... Snif Je regarde mon chien et il fait pitié en titi. Depuis jeudi soir qu'il est à la maison et déjà, sa bedaine a grossis.....manque d'exercice....engraisse.... Snif

Merci de vos conseils!
Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, c'est pas une belle expérience ça.. snif2

Il y a des os avec lesquels il faut faire plus attention, tous les os porteurs sont trop denses. Donc tout ce qui se rapporte aux pattes, rotules, os à soupe..c'est à éviter. Il faut plutôt prendre les parties tendres ou les plus petites animaux, cous, côtes, cuisses de poulet, pilons..

Si tu n'es pas certaine de ce que tu peux donner, vas voir ce post en images. :43:

/alimentation-crue-f19/alimentation-crue-en-images-t7175.htm

Quand tu voudras recommencer, vas-y plutôt avec du poulet. Les os sont très mous et au lieu d'éclater, ils sont broyés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste première expérience qu'est la tienne, mais effectivement certains chiens s'acharnent sur les os, c'est une des raisons pour lesquels on doit s'abstenir d'en offrir.

Si tu te décides à lui en re-donner, essai de le faire manger dans sa cage, pour ne pas qu'il ce sente menacer de ce faire reprendre sa nourriture, pour ne pas qu'il s'enfuit et s'étouffe.

Ça s'apprend aux chiens le "donne" relativement facile avec quelque chose d'encore meilleur que son os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep. Nuuk s'est cassée une PM4 (pré-molaire) il y a 2-3 ans avec un os. Mal cassée en plus. On a pu attendre pour l'extraction qui s'est fait il y a un mois. Ca a coûté $400 en tout pour la retirer car mon vet n'est pas cherrant. HVRS (Brossard) s'était $650 et St-Hyacinthe ($1200). Ca reste une chirurgie de 45 minutes au moins si c'est une grosse dent.

Bonne chance.

ps. Je donne encore des os de temps en temps. C'est aussi comme les humains. Tes dents sont solides mais si manges quelque chose de travers, ca peut casser là où la dent est plus fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel histoire !

Les os de boeuf et de caribou j'ai arrêté. Maintenant c'est les os de poulet seulement qui sont, comme dit Arnaque, plus friables.

Pour les chiens bloquer dont parle ta vet, ça peut arriver si on ne dose pas assez bien les quantitiés os\viande.

Le cru est une très bonne alimentation mais il y a toute de même des précautions à prendre comme pour n'importe quoi.

Ton toutou va s'en remettre Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Watson

Moi je suis bien mélangé: quel os on peut donner, quel os on ne peut pas donner confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca tellement étrange qu'un veterinaire dise une chose comme "il ne faut pas donner de viande cru à un chien parce que c'est porteur de salmonelle" Ca me dit qu'il ne connait pas tres bien l'appareil digestif du chien, et ca, ca me fait peur doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Je trouve ca tellement étrange qu'un veterinaire dise une chose comme "il ne faut pas donner de viande cru à un chien parce que c'est porteur de salmonelle" Ca me dit qu'il ne connait pas tres bien l'appareil digestif du chien, et ca, ca me fait peur doh


moi ca me dit que c'est autant dangereux pour nous aussi

pauvre vet moi j'aurais changé de place

j'en ai deja parlé a mon vétérinaire que je pensais bien nourrir Slick au cru il ma dit : avant de faire ca parles moi en je vais t'aider pour que Slick aie pas de poblèmes ( je l'aime bien ce vet )
il dit que c'est souvent une source tres santé pour un chien tenant compte que le jour ou les chiens ont été domestiqué il n'y avais pas de croquettes

finalement Slick est nourris avec du Nature's Variety et il semble ne plus avoir de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours évité les os porteurs d'herbivores ruminants (les pattes, genous et co) parce que c'est beaucoup trop durs et denses, et j'ai toujours mit en garde les gens qu'un chien gourmand pouvait se casser les dents là-dessus, et même avoir une perforation s'il avalait des bouts.

Je donne tous les os de volaille sans problème.

Je donne les côtes de porc, de chevreuil, d'agneau, le cou ou la queue aussi.

Les animaux aussi gros qu'un boeuf, caribou ou orignal, je ne donne que la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

Mon vétérinaire, c'est le plus proche de chez-moi et je dois dire que la clinique a pas une super bonne réputation depuis 1 à 2 ans...Ceux qui restent dans mon coin et qui viennent sur le site, doivent savoir de qui je parle..... tordu

Il y a deux vétérinaires dans la clinique. Une que j'aime bien et l'autre, je suis pas capable. Celle que je prends d'habitude est en vacances. Donc, j'avais malheureusement pas trop le choix d'aller la voir. Chez-nous, elle se fait appeller la sorcière.... tordu ça veut tout dire.

Celle que j'ai vu est pas du tout pour la viande cru, cuit ça peut passer. Elle est très forte sur les médicaments pour le moindre bobos...Quand je lui ai dit que j'ai donné du yogourt à mon chien (activia nature) pour aider ses intestins suite à une diarhée, elle me regardait avec de gros yeux et elle dit que les chiens allergiques ont beaucoup de problèmes avec les produits laitiers car leur système digestif ne digère pas certaine bactérie de ces produits confus

Je voudrais changer de véto, mais l'autre clinique la plus proche est à 30 à 45 minutes de marche de chez-moi et en auto, mon ours est malade, même avec des gravol. Blup

Je voulais essayer de l'agneau, mais avant je veux aller voir toute la documentation possible en français sur l'alimentation au cru. Je débute là-dedans et je veux pas faire d'erreurs. Certains aliments comme le poulet, je le donne encore cuit gêné , j'ai un peu peur mais avec le temps, je vais être moins réticente.

J'ai été chercher de la nourriture, un petit sac de orijen, mon chien a goûté mais a tout vomis après. J'ai mis à peine 1/4 tasse mélangé avec 1 tasse et 1/4 de l'autre....Depuis, il veut plus la manger...bon, je suis très patiente amour :43:

Sa patte va beaucoup mieux. Il boite presque plus, même que watson veut courir...c'est assez dure de l'empêcher Ange

Je sais pas si ça l'air fou de donner un repas moulée de qualité et un repas de nourriture cru? Faites-vous cela?

Merci de m'avoir éclairer, je vous redonne des nouvelles.
Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Je trouve ca tellement étrange qu'un veterinaire dise une chose comme "il ne faut pas donner de viande cru à un chien parce que c'est porteur de salmonelle" Ca me dit qu'il ne connait pas tres bien l'appareil digestif du chien, et ca, ca me fait peur doh

(petite déviation)...Manon Bonneau n'a-t-elle pas fait parraître des articles qui stipulaient que la moulée n'est pas exempte de salmonelle??? Siffle (fin de la déviation...mais piste de réflexion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

C'est vrai ça, j'ai lu dans un magasine, je crois passionnément chien qu'une femme disait que la moulée pouvait être contaminé par la salmonelle....

Les véto veulent vendre leur nourriture comme la meilleure. Mon chien a tout essayé, là, sur celle du canard du véto, les selles pas belles, encore des gaz et il rotte.... Blup c'est pathétique, mais je vais finir par trouver le problème... gêné

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs sur le site donne un repas de moulée sans céréales le matin et un repas de cru le soir, tu peux toujours essayer si ça convient à ton chien!

Sinon, les nourritures toutes préparées et broyées, comme Karnivor, ça ne t'intéresse pas? C'est pas donné par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Plusieurs sur le site donne un repas de moulée sans céréales le matin et un repas de cru le soir, tu peux toujours essayer si ça convient à ton chien!


On a commencé comme ça, très simplement avec Orijen le matin et de la viande hachée (boeuf ou veau) le soir. On ajoutait un oeuf, un peu de légumes et fruits en purée. Puis on a introduit le poulet avec les os...

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...