MozNiki1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Voici le vidéo de samiedi dernier... On est allée à une pratique de straight racing (course droite) à Alexandria. Vitesse est la dernière whippet à courir sur le vidéo (la seule noire et blanche aussi!). Pauvre chounette... je pense qu'elle était mêlée! Sur la première course, elle était prête à me ramener le leurre! Mais sur la 2e, notez la roue latérale qu'elle a fait quand elle est arrivée sur le leurre! On a bien aimé ça et on retourne pour une autre pratique la fin de semaine prochaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Wow ca a l'air le fun ces courses là! Le leurre est fait avec quoi? Les chiens n'esssaient pas d ele déchiqueter quand ils l'attrappe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 stroumfette a écrit:Wow ca a l'air le fun ces courses là! Le leurre est fait avec quoi? Les chiens n'esssaient pas d ele déchiqueter quand ils l'attrappe? C'est un genre de toutou en peluche avec une queue de raton laveur (et j'ai même pensé que c'était un vrai quand je suis allé à mon premier race meet... oui, j'ai eu l'air d'une vraie tarte! ). Normalement, le chiens portent des muselières mais puisque Vitesse courait seule et n,avait jamais fait ça avant, on ne lui en a pas mis. On veut que le chien développe beaucoup de drive pour le leure, donc si il peut le mordre les premières fois, ça aide beaucoup. Par contre, Vitesse est maintenant prête à courir avec une muselière. Ensuite, on va la pratiquer avec un autre chien bien stable pour s'assurer que Vitesse court après le leurre et pas l'autre chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Je suis impressionnée, la vitesse à laquelle ils peuvent courir...WOW! Asteure, si tu vas dans les champs...gare aux marmottes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 C'est de la rapidité ça! Ouff elle porte bien son nom la belle Vitesse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Wow go Vitesse Go Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 C'est l'fun à regarder pour nous. Est-elle une bonne Racing material Vi ? Elle va être bonne tu crois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 MClaude a écrit:C'est l'fun à regarder pour nous. Est-elle une bonne Racing material Vi ? Elle va être bonne tu crois ? C'est difficile à dire pour un chien de moins de 2 ans. Surtout que sur ces courses, elle était seule, donc pas de compétition pour la stimuler. On verra bien avec le temps mais elle est sur la bonne voie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Je trouve ca fantastique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2008 Wow super sport !! C'est fou comment sa peut courir vite !!! Je te souhaite bonne chance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 1 août 2008 Comment tu as commencer ce sport ? Je tripe a voir ton chien courir après sa bibitte , Halo avec beaucoup entrainement serai assez extême lui aussi ... comment on peut commencer a pratiquer ? Ya t-il des clubs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 1 août 2008 Ça clanche! J'ai toujours trouvé ça très impressionnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 1 août 2008 Marie007 a écrit:Comment tu as commencer ce sport ? Je tripe a voir ton chien courir après sa bibitte , Halo avec beaucoup entrainement serai assez extême lui aussi ... comment on peut commencer a pratiquer ? Ya t-il des clubs ? Malheureusement pour ton Halo, les courses de whippets sont exclusivent réservées aux whippets enregistrés ou avec un numéro du AKC ou CKC. NOTRA (oval racing), et NAWRA et WRA (straight racing) n'acceptent aucun mix ni whippet non enregistré. Par contre, CARA (association canadienne) acceptent les lurchers (mix de whippet ou greyhound). Je fais partie du Whippet Vision Racing Crew. Ils ont nornmalement 2 rencontres par été et quelques pratiques. Ils se pratiquent à Alexandria. Et il n'y a pas grand entraînement à faire là-dedans: tu tiens ton chien, le bunny part et tu laisses partir ton chien et le regarde courir... c'est tout! Ensuite, tu l'habitue à la boîte. Vraiment, tout est dans l'instint et si tu as un chien vraiment rapide, c'est prace que tu es tombé sur le bon chiot. Pas plus compliqué que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 5 août 2008 D'autres photos prises en fin de semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites