karynel111 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Bonjour a tous J'aimerais faire faire un détratrage a mon golden de 7 ans . Le hic c'est que le vet m'oblige a faire vacciner avant et qu' avec tout ce que j'ai lue sur la vaccination j'ai décider de m'abstenir sont dernier vaccin remonte a deux ans. Donc ma question est il possible de faire détratrer mon chien sans faire de vaccin et ou s.v.p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Avant de le faire détartrer, tu n'aurais pas le goût d'essayer les os crus? Ça fait parfois des miracles, et ça évite une intervention plutôt sérieuse sur un chien de 7 ans. Sinon, quelques cliniques accpetent les chiens non vaccinés avec un supplément de quarantaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karynel111 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Sammy ne mange pas d'os il ne sais pas quoi faire avec . C'est quoi le suplément de la quarantaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Ils chargent un peu plus cher 10-20$ pour que ton chien soit dansla pièce de quanrantaine. Ma clinique vétérinaire le fait, la clinique vétériniare de l'Ile Jésus à Laval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karynel111 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 ah ok excuse moi hi hi a québec tu sais pas je vais donc faire le tour des cliniques merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karynel111 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 j'oubliais je sais qu'il a 7 ans mais je ne veux pas attendre a 10 pour le faire endormir et je vais lui brosser les dent a tout les jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Mais pour les os, si ça t'intéresse, tu peux commencer par des cous de poulet, assaissonnés dans le bouillon de poulet par exemple, ou en le tenant un bout. Tu peux aussi les faire revenir très rapidement dans du beurre chaud (sans les faire cuire) seulement pour donner du goût. La majorité des chiens ne savent pas quoi faire la première fois qu'il voit de la viande et os frais, mais ils comprennent assez vite! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karynel111 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 ya pas de danger qu'il l'avale d'un coup il est tres glouton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 S'il est si glouton, donne plus gros, comme une belle cuisse de poulet avec la viande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karynel111 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 la cuisse de poulet me fait très peur il y a le petit os pointu dans la cuisse. Je sais ceux qui nourrisse cru doive bien nous trouver nounoune nous les croquettes. Mais mon vet arrete pas de me dire qu'il ne faut pas nourrir cru et surtout pas d'os. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 T'en fais pas, mon ti-chihuahua de même pas 5 livres mange des cous de poulet, on l'entend croquer et faire des beaux crouch crouch avec délice LOL ya pas de danger :43: moi aussi la 1ère fois que je lui ai donné, mon coeur de maman poule stressait un peu mais moi je donne juste ça 2-3 fois par mois pour leurs dents :43: Donne jamais cuit, j'ai fait la gaffe un moment donné un os de jambon tout cuit, mon caniche a été malade comme un chien, vraiment, durant 24 heures... pu jamais! mais je savais pas dans l'temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 karynel a écrit:la cuisse de poulet me fait très peur il y a le petit os pointu dans la cuisse. Je sais ceux qui nourrisse cru doive bien nous trouver nounoune nous les croquettes. Mais mon vet arrete pas de me dire qu'il ne faut pas nourrir cru et surtout pas d'os. J'ai désossé les cuisses de poulet pendant des années, croyant que les os étaient trop gros pour mes boxers!!! Je comprends ta crainte! :43: Tu peux aussi essayer les os de côte fumés, Profil Canin en vend peut-être, ou sinon, ils ont sûrement de beaux os crus à te conseiller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Si ça peut te rassurer, mon Griffon mangeait cous et cuisses de poulet à 8 semaines...Il se porte très bien, mais au début, je devais lui tenir parce monsieur n'avait pas l'idée de les broyer Maintenant, il leur fait une ben belle job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karynel111 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 vous êtes bien gentilles merci de vos commentaire je vais justement chez profil canin aujourd'hui je vais lui demander. J'ai commencer a faire le tour des cliniques et a Québec il n'y a pas de place pour les toutouts non vacciner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lianne 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Bonjour groupe, J'utilise un produit pour nettoyer les dents de ma Rosie. Son nom "Petz Life" c'est pour enlever la plaque et le tartre. J'avoue ne pas m'en servir à tous les jours, puisque Rosie mange également des os à la moelle, mais ça nettoie assez bien. J'ai acheté ce produit chez Petsupplyhouse.com et c'est fait à base de produits naturels dont des extraits de graines de pamplemousse. Je sais que le Centre Heidi à Longueuil tient maintenant ce produit. C'est environ $25.00 - Je pense que ça vaudrait peut être la peine d'essayer au lieu d'une visite chez le vet. Lianne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Mon père a donné des os crus à sa chienne qui était dû à détartrer et hop les dents sont redevenus bien blanches, pas besoin de faire l'intervention! Et de plus la plupart des cliniques demande un profil sanguin et urologique avant d'endormir l'animal pour s'assurer que les reins et le foie marchent encore bien puisque c'est par là que les gazs anesthésiques sont ''évacué". Mes deux chiens mangent crue et les deux sont donneurs de sang, même s'ils mangent crue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Jaelle a écrit:Ils chargent un peu plus cher 10-20$ pour que ton chien soit dansla pièce de quanrantaine. Ma clinique vétérinaire le fait, la clinique vétériniare de l'Ile Jésus à Laval. Hein, j'ai jamais payé un surplus pour ça à la clinique de l'Ile Jésus! je crois parcontre que j'avais signé quelque chose...c'est vrai que ça fait un bout de temps! Ça doit dépendre des cliniques, les 2 avec lesquelles je fais affaire ne m'ont jamais rien dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites