Jaelle1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 J'ai enfin trouvé ce que je voulais vous montrer. Voici les ratios de chaque partie d'un animal qu'un carnivore devrait manger lorsque l'on reconstitue une proie: Donc, si votre chien en une semaine mange 10 livres de viande, mettons deux poulets de 5 livres, il mangerait donc 2 coeurs de poulet ou l'équivalent en coeur d'un autre animal, 2 foies (à peu près le double de la quantité de coeur), à peu près la même quantité de légumes ou de tripes vertes, 75-80% de viande pour 20-25% d'os... C'est pas plus compliqué que ça!!! Ça se fait à l'oeil nourrir un chien, comme un humain! :43: Et si vous voulez un autre calcul, une cuisse de poulet moyenne par 25 livres de chien par jour, c'est visuellement la quantité de nourriture à donner, le 3% du chien. Évidement, certains chiens ont besoin de plus et d'autres de moins, à vous de juger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Oh chouette! Merci!! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Ça donne une maudite bonne idée de comment nourrir sans se casser la tête!!! Merçi Jaelle! Je commence le crue avec mes chiens alors ça va m`aidé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Super Jaelle! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Wow! Merci jaelle, c'est vrai que c'est moins compliqué vu comme cela. Un gros merci! Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 bon, cest aussi ce que j'avais cherché sans succès !! bien trouvé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Oui merci. Pour le ratio d'abats c'est super comme schéma :43: C'est probablement ce qui m'embêtait le plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 je fait circuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Pratique l'image , mais il faudrait la traduire pour certains organes pour ceux , comme moi , qui ne sont ni bon en anglais ni en biologie . Liver = Foie Tail = Queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Et moi au lieu de dépecer un veau et de peser les abats, je viens de trouver un bel exemple sur papier (moins sanglant). http://www.encyclopedie-universelle.com/abats.html Ça nous donne ausiis les proportions d'abats par rapport à la bête! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Ce que tu dis c'est que vu qu'Elvis pèse 25 lbs, j'aurais juste à y donner une cuisse de poulet par jour (ou l'équivalent). C'est tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Très probablement, oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jude1111 0 Posté(e) le 12 août 2008 C'est pas plus compliqué que ça!!! Ça se fait à l'oeil nourrir un chien, Et si vous voulez un autre calcul, une cuisse de poulet moyenne par 25 livres de chien par jour, c'est visuellement la quantité de nourriture à donner, le 3% du chien. Évidement, certains chiens ont besoin de plus et d'autres de moins, à vous de juger![/quote] Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum. J'en suis à ma 3e journée sur le cru. Je n'en pouvais plus de voir toutes ces selles molles abondantes et nauséabondes. J'ai essayé plusieurs croquettes sans trouver la bonne. Du jour au lendemain, mes chiens se sont mis à faire des petites crottes presque inodores! Je n'en reviens pas! Et quel plaisir de leur offrir de la vraie bouffe! Toutefois, évidemment, je suis inquiète, j'ai peur de ne pas leur offrir les bonnes quantités. Et ayant 2 gros chiens, ai-je les moyens de les nourrir au cru?J'ai un léonberg et un bouvier des flandres. Est-ce vrai que plus le chien est gros, moins le pourcentage requis est élevé par rapport à son poids? Bouddha pèse 110 lbs. A-t-il vraiment besoin de manger 4 à 5 cuisses par jour? Et les carcasses de poulet?Combien en faudrait-il par jour selon vous? Merci de votre aide! Jude, Bouddha et Mammouthe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleo_sassy 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Sassy pese 10 livres... donc si je comprend bien... une cuisse de poulet ces trop pour elle??? pourtant elle la mange vite et bien et en redemande d'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 cleo_sassy a écrit:Sassy pese 10 livres... donc si je comprend bien... une cuisse de poulet ces trop pour elle??? pourtant elle la mange vite et bien et en redemande d'autre... je dirais non, ca doit être très bien comme début si les selles sont belles ! si jamais tu vois qu'elle commence à prendre un peu de poids, tu pourras songer alors à diminuer les quantités. Mais avec le cru, il est facile d'ajuster au fur et à mesure avec une petite caresse santé elle croque et mastique bien sa cuisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleo_sassy 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 ho oui, elle fait bien sa, elle mastique comme il le faut, a date aucun probleme, elle prend sont temps pour la mangé, ces juste que ont dirais quelle est toujours affamé depuis quelle au cru, elle en redemande toujours elle peut mangé 2 cuisse d'affilé et elle pourrais facilement en mangé une troisieme... elle na pas de vers(je sais que les animaux qui ont des vers mange constament), elle engraisse pas plus quil ne faut... un peu depuis quelle est au cru mais ont vois ces os(sassy est maigre naturel)... les selle sont tres belle, petite et non odorante, quand je vois un peu de blanc dans ces selle(comme dla crai) je donne plus de viande au repas suivant... ces quand je donne dautre viande que du poulet elle a la diharé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Elle en veut probablement encore parce qu'elle adore, et parce qu'elle se sent moins ballonée qu'avec la moulée, elle a l'impression d'avoir encore faim! Mais ça se règle vite! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cleo_sassy 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 sa me fait plaisir quand elle en redemande parce que je me dis que jai fais la bonne chose en la mettant au cru et quelle adoreeeee sa.... mais si tu me dis que ces normal c ok, je vais y allé a la demande et si je vois quelle engraisse trop je vais moderé... je suis pas mal contente de ma decision... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 D'autres images de parties de viande: http://www.american-trading.com/food/meat.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉLA1 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Je ne vois pas l'image de ton premier message Jaelle, est-ce que je suis la seule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 ÉLA a écrit:Je ne vois pas l'image de ton premier message Jaelle, est-ce que je suis la seule? Sarah, ce post est très vieux donc il se peut que l'image soit effacé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 vaness et charlie a écrit:ÉLA a écrit:Je ne vois pas l'image de ton premier message Jaelle, est-ce que je suis la seule? Sarah, ce post est très vieux donc il se peut que l'image soit effacé! Oui, mais c'est tout de même un post-it... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉLA1 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Effectivement ça serait une bonne chose qu'elle soit ramener! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites