Karoube1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 On pars 3 jours en camping avec ma soeur et les enfants (en tout 4 enfants en bas de 7 ans). Petite vacance très attendue et très méritée ces temps ci. Ma soeur amène son chiot manchester terrier. On s'est parlé tantot et elle m'a demandé si je devais vraiment amener Nève ET Luciole. C'est vrai que 4 enfants, 4 adultes et 3 chiens même petits dans une roulotte, ça sera pas la joie... De même, je suis pas certaine que ça serait la joie pour Lulu qui commence à mieux s'acclimater aux enfants et fait de moins en moins de pipi de soumission et de peur...mais au milieu de 4 jeunes enfants dans un endroit inconnu?? elle risque d'être dehors pas mal tout le temps par contre... donc selon vous? Ma soeur m'a offert de la prendre chez elle vu que son mari sera à leur maison une partie du temps, il y retourne chaque jour, etc car il travaille et que leur autre chien y sera. Lulu serait donc en cage, mais il pourrait la sortir. Il y a aussi l'option de la placer chez le véto...ou encore de trouver une bonne âme pour la prendre. Ma peur avec ces options, c'est qu'elle croit qu'on l'abandonne!!!!! Donc dans tous les cas, ça ne peut être parfait. Faudrait que je reste chez nous...mais j'ai vraiment besoin de ces petites vacances. Selon vous, je l'apporte? je lui trouve un endroit? et si c'est ce dernier, ou selon vous? si j'apporte Luciole, ça veut dire que je dois "placer" Nève... Nève s'adapter n'importe ou. Maryka l'avait gardé l'an dernier pour un weekend de camping justement et il n'y avait eu aucun problème. Ça serait surement moins difficile pour elle de se faire garder que pour Lulu...mais elle serait surement plus facile à gérer sur le terrain de camping que Lulu par contre... vous avez une opinion pour m'aider? on part dimanche après midi et revient mardi soir ou mercredi matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Moi je pense que tu as besoin de ces vacances, et qu'avec Luciole, ça n'en sera pas. Alors, j'opterais pour la placer, à l'endroit le plus calme et le moins stressant pour elle, et même si elle régressait un tout petit peu, tu vas être plus en forme à ton retour pour t'occuper d'elle. Chez ton beau-frère, ça me semble une très bonne option, peut-être avec un vieux chandail que tu auras porté pour qu'elle ait ton odeur dans sa cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Il m`était arrivé une situation semblable avec mon premier chien, j`étais sa 3 ieme famille en 3 mois et avant, on ne sait rien, il a été trouvé errant.... Après une semaine et demie je devais absolument quitter pendant 2 jours pour honorer un engagement pris depuis longtemps.Je l`ai donc fait garder, pas le choix, c`était à une pension très bien tenue, où le proprio avait eu le coups de foudre pour lui! Mais c`est certain qu`il s`est senti abandonné un peu quand-même.Sauf que il était super content à mon retour et par après, il avait comme compris que je pouvais le laisser, ( à la maison, chez le vet pour sa castration etc) et revenir! C`est peut-être bizarre à dire de même, mais j`ai comme eu l`impression que ça l`a aidé à "comprendre" que chez-nous, c`était son chez-lui pour de bon ce coups-là. Repose-toi et la petite Lulu sera super heureuse de te revoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Merci beaucoup Zouzoune, ça me rassure beaucoup ce que tu racontes. J'étais très déçue hier que tout le monde lise mon poste et que personne ou presque ne réponde, mais bon ton intervention m'aide beaucoup Reste à trouver ou laisser ma Lulu...parce que je suis pas convaincue "chez ma soeur" car le beau frère, c'est lui qui fait peur à tous les chiens même sil ne leur fait pas mal... je vais téléphoner à la clinique près d'ici aujourd'hui, mais c'est pas mon option préférée, car elle resterait en cage tout le temps sauf mini sortie pipi. Sinon si vous connaissez une pension qui serait bien, pas trop chère et ou je pourrais me rendre en transport en commun?? (je suis à Montréal, dans le sud est). Ou si quelqu'un aimerait la garder... je payerais bien sur et je fournie tout. J'ai peur que tout soit plein vu que notre "voyage" s'est organisé à la dernière minute et que ça tombe avec le début des vacances de la constructions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 tous depends du w-e, ca serai le fun d'avoir un chien ici pour un w-e! comment réagis Lulu avec les chats??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 c'est le weekend qui vient, donc à partir de dimanche le 20. Luciole est ok avec les chats. Elle en voit 8 chaque jour ici, faut pas l'oublier! Elle est parfaite avec tout le monde en fait...juste les pipi de soumission qui vont très bien ici, mais qui surement s'accentuerait dans un milieu étranger avec des inconnus. Il lui faut beaucoup de douceur parce qu'elle est très peureuse, mais c'est une petite soie très affectueuse. Elle va bien en cage et en laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Et puis Lalune, est-ce que c`est toi qui garderas Luciole? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 je crois pas, les dates arrive dans le pire temps lol!!! Je demenage et si ca aurai été un w-e, ca aurai été plus facile d'adaptation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites