Bogueychanelle 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 J'aimerais connaître vos trucs sur votre façon de faire le nettoyage des petits dégats (pipi-caca) de vos chiens sur un tapis... Est-ce que vous achetez un produit ou si vous avez une recette maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 pas de tapis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Pour le pipi , il faut l'éponger et non l'essuyer , c'est à dire faire une pression sur la flaque et non la frotter. Le best pour un tapis ça serai de le nettoyer à la vapeur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Vinaigre, vinaigre, vinaigre.... avec un peu d'eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 grizzly a écrit:Vinaigre, vinaigre, vinaigre.... avec un peu d'eau ! Deaima a écrit:Pour le pipi , il faut l'éponger et non l'essuyer , c'est à dire faire une pression sur la flaque et non la frotter. Le best pour un tapis ça serai de le nettoyer à la vapeur . Exacte , et si tu aimes pas l odeur du vinaigre rajoute du romarin :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogueychanelle 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Merci! Je vais me garder une bouteille de vinaigre prête au cas où.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Même chose que les autres, si c'est un petit tapis, je l'envoie à la laveuse par après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 J'avais fait un poste sur ce sujet et on m'avait recommander de faire bouillir de la vanille dans de l'eau pour appliquer après le nettoyage (pour faire partir l'odeur). J'ai essayer et le truc est VRAIMENT efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Je me suis fait un cadeau cette année. Un nettoyeur à tapis portatif. :43: http://www.costco.ca/Browse/Product.aspx?Prodid=10308922&whse=BCCA&Ne=4000000&eCat=BCCA Ça fonctionne aussi pour la voiture. Avec des enfants et un chien, c'est bin pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Je recommande le vinaigre non seulement pour les tapis , mais aussi pour toute les taches de pitou ou général. C'est aussi efficace que les produits nettoyants chimiques , mais il est peu couteux à la longue et plus écologique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Moi aussi j'ai un nettoyeur à tapis portatif http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396674302&bmUID=1216325813850&bmLocale=fr_CA&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443273593&assortment=primary&fromSearch=true Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Soleil a écrit:pas de tapis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Pas de tapis pour moi non plus et au centre canin on l' a ARRACHÉ et gratter la colle tentot. Samedi, on va avoir un beau plancher tout neuf. Prendre note que le centre est ouvert depuis 2 mois a peine et que avant s' était un magasin de musique s' est pour ça le tapis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bogueychanelle 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 :43: Merci pour les suggestions! Je garde en mémoire l'achat d'un aspirateur à vapeur et aussi l'idée de la vanille dans l'eau bouilli... c'est bon ça... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites