Stroum 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Ma grosse pitoune a mis la patte sur un tampon tout neuf , je viens de retrouver l'emballage en plastique et l'applicateur mais...pas de tampon. Je sais qu'il va gonfler en présence de liquide mais devrais-t-il passer???? je ne sais pas si elle l'a avalé tout rond ou si elle l'a déchiquetté mais son style c'est d'avaler rond... Je n'aipas de vaseline je vais aller en chercher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Ouf, je ne tripperais pas... Heureusement, c'est la grosse qui l'a avalé, il y a plus de chances que ça ressorte. Ça fait longtemps? J'essayerais il me semble de la faire vomir. Mais pourquoi ne pas appeller le vet pour avoir des conseils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 La vaseline serais une bonne idée j'en sais quelques chose . Je pense que ça devrais passé et oui sa gonffle avec des fluide liquide. appele le plus tôt possible chez le vet pour savoir si c'est de mise pour la faire vomir je pense que Jaelle a raison eau et sel mais en quelle quantité ???? je ne ment souvien plus :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 On ne provoque jamais les vomissements , même en cas empoissonement .... très dangeureux pour les humain comme pour les animaux , on laissse cela au professionnel Apelle ton vétérinaire , et vérifie bien ses escrements , ça ne va surement pas resortir de la même apparence . Mon petit Halo a manger souvent des couches (beaucoup plus absorbant que des tampons et par chance a chaque fois ça resortie avec une apparence spécial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 La question a l'air drôle mais elle est sérieuse.... c'était un tampon léger ou super ? À la grosseur de Khali je m'inquiéterais d'un super absorbant mais pas d'un régulier... je sais ça l'air fou... mais ça absorbe pas tant que ça un régulier... donc ça vient pas très gros... Bon... vaseline aiderait en effet. Pour le vomissement pas certaine mais pour avoir communiqué avec l'urgence du vet dans le temps des fêtes quand Brandy avait avalé une bouteille de médicaments il mentionnait une cuil à thé de sel déposée directement dans le fond de la gorge. Ça marche croyez moi... ça pris une tite minute mais ça marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 moi non plus je ne provoquerais PAS des vomissements sur ce coup là ben de la vaseline ... et surveillance accrue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Bon, j'ai acheté de la vaseline, elle en a bouffé 5-6 grosses cuillères ( elle aime ca). Je vais appeler un vet a Shawinigan ( 1h45 d'ici ) qui fait des urgences. C'est un tampon régulier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Personne ici ne lui a suggéré de la faire vomir sans consulter à ce que j'ai lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Je suis toujours surprise de voir les chiens aimer la vaseline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Ben disons que dans le cas de khali et du mien c'est pas vraiment des chiens c'est des... labradors.... pas encore trouvé qqch qu'il n'aime pas... Un régulier stroumpette ça devrait passer avec la vaseline... si un epis de blé d'inde passe avec ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 La vétérinaire m'a dit de ne pas la faire vomir, ca risque de faire des dommages a l'oesophage. Vu que Kâli est un gros chien, le tampon pourrait bien passer avec la vaseline. Elle a dit de la faire manger comme d'habitude ce soir mais de scruter ses selles à la loupe... Et pas question de la laisser seule jusqu'à ce qu j'ai trouvé l'intrus. Si elle essaie de vomir et ou si elle fille pas comme d'habitude hop on descend a Shawinigan. Croisons-nous les doigts...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Tout va bien aller , je croise les doigts avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Ça va bien allé.... collou de Brandy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 On se croise les doigts aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Sa va bien aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 grizzly a écrit:Ben disons que dans le cas de khali et du mien c'est pas vraiment des chiens c'est des... labradors.... pas encore trouvé qqch qu'il n'aime pas... Un régulier stroumpette ça devrait passer avec la vaseline... si un epis de blé d'inde passe avec ça.... Oui mais pas tout rond l'épi de blé d'inde mais oui stroumfette ca devrais passé c'est quand même moin pire que du cotton de blé d'inde bien moin souple au pire elle va le revomir comme Buffy avec le cotton de blé d'inde :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic_1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Je me croise les doigts aussi avec tout le monde!!! cé fou tout ce que sa peut avaler!!! je te dit merde!! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Oh la la ...ces bouffes tout nous en font voir de toutes les couleurs J'espère que le tout va ressortir de façon naturelle...Tu devrais être fixée bientôt! Bonne chance avec ta cocotte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Merci pour vos encouragements. Je vais la faire manger comme d'habitude, normalement, une selle 20 minutes après.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Je suis certaine que ça va passé!!! Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Y'a pas plus poubelle qu'un labrador. Ils sont terribles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kury 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 tu parles d une affaire toi... hate d avoir des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 moi aussi, doigts croisés !!! +++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 J'attend encore.. On a pris une marche, joué avec le Shum-tug (Zack participe), fait un peu d'agilité mais ...rien. Pas de no.2 Présentement, Mademoiselle pique un ti roupillon dans le salon, les 4 pattes en l'air Elle a l'air bien a son aise. J'espère juste qu'elle ne me fera pas descendre a Shawinigan durant la nuit Mais j'ai confiance, c'est vrai que les lab c'est des poubelles d'ailleurs, il n'y a pas quelqu'un ici dont le lab avait mangé les bobettes?? (quelle n'a jamais retrouvé ) Alors on attend que Dame Kâli daigne bien vouloir évacuer. Un peu de Vaseline encore?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitfuté 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Est-ce que tu crois qu'elle l'a avalé tout rond, si elle l'a déchiquetté avant c'est plus rassurant sinon c'est dur sur les intestins mais tu devrais avoir des résultats bientôt!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Et puis? Est-ce que l'intrus est sortie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 oui, moi aussi je veux des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Ouf pas drole les bouffes tout Si tu savais tout ce qui pouvais ressortir de la gueulle de Skully.. oui car elle , elle vomissait : des bas replier ensemble qui ressort replier... une débarbouillette , un gant , une mitaine , une botte de chien etc....dans son cas elle revomissait 3 jours plus tard. Moussi tant quand lui gobe tout et je retrouve le tout soit par en arriere soit par en avant , et meme que une fois ya qq chose qui était pogné dans son trou de pet Alors courage , sureveille le , mais qq fois ca prend plus que 24 heures a sortir. Continue a regarder sont état général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Et bien pas de changement, elle évacue normalement, comportement normal ouf! mais j'ai mal dormi Mes voisins devaient me trouver bizarre a 6h30 en train de jouer dans la merd.. dehors en jaquette J'ai hate que ca aboutisse. j'avais oublié qu'un chien ca a environ 10 pieds d'intestins... donc on verra aujourd'hui mais jusqu'à maintenant, superbroyeur kitchen aid dog va bien. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 superbroyeur kitchen aid dog ... j'adore ! je suis certaine que ça va passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 drey a écrit:Y'a pas plus poubelle qu'un labrador. Ils sont terribles... Je pensais cela avant d'avoir Olive! Elle a mangé un set de lumières de Noël, j'ai échappé une assiette par terre, elle a cassé, elle s'est sauvé avec un morceau pour le manger, vraiment, elle mange tout, tout, tout. Comme si elle crevait de faim. Elle m'a fait des peurs bleu, mais jusqu'à présents avec la vaseline tout à bien passé. Heureusement que le touche pas est acquis! Ça devrait passer pour Kâli. Crée broyeure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Vous en voulez une bonne!!!!!!!! J'ai trouvé la p'tite corde et un bout de tampon, devinez ou??????? Dans les crottes de Zak Donc j'essaie de reconstituer l'histoire: Kâli a volé le tampon, ouvre l'emballage et garde l'applicateur tandis que ti-cul s'occupait du tampon. Beau travail d'équipe Je ne sais pas si tout a passé par contre parce que ce n'est pas ces crottes là que je surveillait. Cré cocker croqueur de...tampons Et Kali elle se porte comme un charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 il nous en font voir de toute les couleurs nos charment poilus :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Beau travail d'équpe en effet ! Je suis contente que tes chiens aillent bien. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Incroyable tout ce que les chiens peuvent manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Merci pour vos bons mots. :43: Quand je pense que j'ai fait manger presque un pot de vaseline a Kâli , heureusement qu'elle aimait ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 hahaha On a l'air brillante, n'est-ce pas, quand on inspecte les cacas de notre chien comme si c'était la chose la plus intéressante du monde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitfuté 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Contente pour toi que tout soit ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 J'imagine tes chiens tugger avec le tampon Au moins tout est bien qui fini bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Channy a écrit:J'imagine tes chiens tugger avec le tampon Oui pis devant la visite ou les voisins tsé!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites