Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merloup11

besoin d aide!

Messages recommandés

Bonjour!


J'aimerais savoir ,j'ai une voisine qui adore les chiens et aimerais bien accueillir un petit rescue mais elle travaille genre 3 jours en ligne et ne reviens pas chez elle car elle travaille avec des handicapés et dort sur place.

Alors elle se demande si elle adopte un rescue adulte et que durant la période de travail de trois jours en ligne sa soeur est prete a prendre le chien chez elle . Ensuite ma voisine a trois jours de congé donc est présente avec le chien.

Est ce que cela peut perturbé le chien?

Est ce possible de faire cela ou trop difficile émotionnelement pour le toutou?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas pourquoi... Il y a des gens qui pratiquent la garde partagée avec leur chien, après une séparation ...

C'est une habitude à prendre pour lui, c'est tout. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite phrase qui va peut-être vous éclairer un peu. Imaginez vous que vous adoptez une petite chinoise et qu'elle a quitté tout ce qu'elle avait comme repère là-bas pour faire le voyage en avion et arriver chez vous et après 3 jours avec vous elle s'en va passer 3 jours chez une autre personne. Moi personnellement je trouve que cela fait bcp de changement en même temps, c'est certain que l'animal va s'habituer à la longue mais cela peut causer bcp d'anxiété au début dépendant du caractère de l'animal et de son niveau d'adaptation. L'idéal serait de l'habituer une a deux semaines à une place pour qu'il se sente en sécurité et que la personne qui va l'avoir chez elle les autres jours vienne lui rendre visite et que vous alliez avec le chien visiter l'autre demeure sans le laisser là mais c'est certain que c'est un peu plus compliqué mais un peu moins stressant à vous de juger, ce n'est que mon opinion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...