Clouso1 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Pour moi, elle utilise ce prétexte pour ne pas travailler. J'ai connu quelqu'un qui a allaité son fils jusqu'à l'âge de 5 ans pour ne pas retourner au travail! Désolée, j'aime pas ce genre d'exagération. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Non franchement y'a quelque chose qui tourne pas rond Je trouve ça malsain Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 dégoûtant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Ouach....s' est pas sain pour le mental des enfants la Elles vont se faire écoeurer a l' école elles. Pauve petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Non, c'est vraiment pas sain... Je me demande si le fait d'arrêter drastiquement de l'allaiter pourrait lui causer des séquelles psychologiques? Quand une maman arrête d'allaiter son bébé de 8 mois, je ne crois pas qu'il s'en souvienne, que ça le marque. Mais à 8 ans??? bizzarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Aaaaaaaaaaaaaaaaaaouchhhhhhhhhhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Anyway la mère pourra pas fournir du lait éternellement comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Arrrrkkkkkkkkkkk, rendu là, c'est dégoûtant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 La beauté dans le fait de boire au sein de notre mère, c'est que ça nous fournit plein d'anticorps et que, plus tard, on ne s'en rappelle plus... :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Non mais la mère a un foutu probleme entre les 2 oreilles... Et pour ce qui est des fillettes, elles en auront des problemes...regard des gens,...attachement malsain vis-à-vis la mère,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Cet dame la doit avoir les seins au genou! Dsl c'est la première pensé qui m'est venu... Plus sérieusement, c'est vraiment malsain.. Pour les trois! Et si ces fillettes là ont des enfants, ce sera probablement la même chose!.. Mais ca c'est si elles arrêtes de têté d'ici là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 moi aussi je trouve ça un peu fort... mais... j'suis qui pour juger ? malsain ? cibole.. j'ai vu ben pire que ça tous les jours de ma vie comme "malsain", m'a vous dire. Mais... selon vous, c'est quoi l'âge maximum pour allaiter ? pas selon les livres que vous avez lu, là... pas selon ce que VOUS avez fait avec votre enfant ni selon ce que votre belle-zsoeur raconte. Non, non : à partir de quel âge ça VOUS met mal à l'aise de voir un enfant allaité ? ce serait intéresant, vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 J'ai parlé de ce vidéo avec des amis cette semaine... Le consensus était assez clair : quand un enfant est assez vieux pour demander le sein et/ou soulever le chandail de son propre chef, on ressent un malaise. J'ai d'ailleurs une histoire d'un enfant qui a levé le mauvais chandail dans un BBQ entre amies et qui a mis tout le monde mal à l'aise parce qu'il s'était trompé de maman... Par contre, dans les pays défavorisés, quand la mère peine à se nourrir elle même, je pense que c'est un bon moyen de contrer la malnutrtion des enfants... :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 C'est Freak.. j'ai pas tout écouté, mais esce qu'elle a dit à quel àge elle pensait arrêter de les allaiter?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 c'est bizare ... mais le lait de la mère contient des anticorps es-ce-que si elle arrete de boire du lait de leur mère elles ne seront pas capable de produire leur propre anticorp puisque ca fait déja huit années qu'elle les allaite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 DaKGab a écrit: Par contre, dans les pays défavorisés, quand la mère peine à se nourrir elle même, je pense que c'est un bon moyen de contrer la malnutrtion des enfants... :43: Oui , ce serait un moyen , mais si la mère est elle même mal nourrit , le lait serait de qualité moindre et ça , c'est si ses seins réussissent à en produire. Je veux ben comprendre que le prix du lait montre pas mal , mais là au point d'allaiter ses enfants à 8 ans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Marie-Claude a écrit: Mais... selon vous, c'est quoi l'âge maximum pour allaiter ? pas selon les livres que vous avez lu, là... pas selon ce que VOUS avez fait avec votre enfant ni selon ce que votre belle-zsoeur raconte. Non, non : à partir de quel âge ça VOUS met mal à l'aise de voir un enfant allaité ? ce serait intéresant, vos réponses... Depuis que j'ai regardé la vidéo que je me pose cette question là...Je sais pas exactement, mais effectivement quand l'enfant peut dire qu'il veut le sein et vient lever le chandail de sa mère, y'é peut-etre temps... Je suis assez perplexe...Avec mes deux gars, je n'ai pas eux à me poser la question, ça s'est fait tout seul. Dans le temps, le congé de maternité était tellement pas long (à peine 6 mois) que l'enfant n'avait pas trop le choix que de se faire à la bouteille...Et en plus même si je voulais continuer le matin et le soir, ils se désintéressaient eux même de boire au sein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 La transition du lait maternel -céréales se fait généralement vers 6 mois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Deaima a écrit:La transition du lait maternel -céréales se fait généralement vers 6 mois . Ça c'est en général et dans les livres! Sur 2 enfants, les deux étaient completement différents! Un a mangé des céréales à 1 mois en même temps qu'il continuait d'etre allaité, et l'autre à mangé beaucoup plus tard...On suit le rythme de son enfant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Citation :transition du lait maternel -céréales se fait généralement vers 6 mois . effectivement, les livres et la réalité... les bébés, eux, y lisent pas les livres tout le temps ! hi ! hi ! de plus, un bébé doit boire du lait plus que tout autre aliment jusqu'à l'âge de un an pour assurer son bon développement... pas obligé qu'il soit "maternel", mais pareil, le lait devrait être une bonne partie de son alimentation au moins jusque là. Alors je ne vois pas où est le rapport de faire une "transition" du lait aux céréales ? Il faut mêler le lait aux céréales, non ? Peu importe lequel... entéka... Citation :quand un enfant est assez vieux pour demander le sein et/ou soulever le chandail de son propre chef, on ressent un malaise. ouan... on visualise pas la même chose certain, parce que à 4-5 mois, moi, les miens, y levaient le chandail et j'me l'faisait dire en ta... que c'Était l'heure du boire ! j'ai allaité jusqu'à 12 et 14 mois les 2 premières, j'allaite encore la 3e qui vient d'avoir 12 mois... j'pense pas me rendre jusqu'à 8 ans, par ezempe... j'va lâcher avant !!! pour ce qui est des anticorps, ça fait longtemps qu'ils sont là, et que l'enfant les produit lui-même; la prolongation de l'allaitement n'y change rien du tout ! mes enfants se sont sevrés pas mal tout seuls, j'ai juste appuyé leur détachement graduel, pis quand j'ai mis un stop définitif, c'était devenu presque rien de toute façon... moi, j'y va au rythme du bébé et à mon malaise à MOI (certainement pas ceux des autres, si vous saviez tous les jugements et les horreurs qu'on entend quand on allaite... !!) Quand moi je ne suis plus à l'aise et que je sens bébé capable, j'ferme la shop ! ;-) p.s. DakGab, pour l'enfant qui s'est trompé au BBQ, ça me fait penser à la publicité étrangère pour un gym... le papa se lève et va chercher bébé naissant pendant la nuit pour le bercer et tout naturellement, bébé se retourne et lui prend un sein en tétant... le père est figé et la tite phrase choc annonce son gym, question de se refaire des pectoraux... je l'ai tellement ri ! hi ! hii! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 J'ai connu une femme qui allaitait sont enfant a 4 ans , et bien je vous dire que ca frisais meme l'insceste . Cétait un petit garcon , et en meme temps qu'il tetait et bien il carressais le sein , je peux pas l'expliquer mais jétait tres tres mal a l'aise . Cétait pas du tout comme une mere qui nourrit un enfant de quelque moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 pourtant, tous les enfants qui tètent caresse le sein et le corps, c'est bien naturel... ça met peut etre mal à l'aise, j'en conviens... mais de là à parler d'inceste... hmmm... j'pense que j'suis mieux de débarquer de la conversation... ciao ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Ouf! D'être inconfortable à voir cette femme allaiter un enfant de 8 ans, je peux le comprendre, je le suis moi-même, parce que ça dépasse mes limites toutes personnelles, mais de là à la traiter de tous les noms, ça me dépasse complètement. J'ai lu dans le fil de cette discussion un paquet d'affaires qui m'ont fait sauter 20 pieds dans les airs. J'ai pensé rétablir certains faits, mais je ne suis pas certaine que ça intéresse qui que ce soit à ce que j'ai lu. Je ne dirai donc que j'ai allaité ma dernière jusqu'à 17 mois 1/2, que le sevrage c'est fait d'un commun accord et que personne sur la planète n'arriverait à me faire sentir malsaine. Je connais des filles qui allaitent encore des enfants de 3-4 ans et je n'arrive pas non plus à les trouver déplacées même si ça dépasse ma limite personnelle. Avoir un autre bébé, je poursuivrais l'allaitement aussi longtemps que mon bébé et moi serions bien là dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercule111 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Dire qu'ont pensent qu'il coupe le cordon à la naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 karie014 a écrit:c'est bizare ... mais le lait de la mère contient des anticorps es-ce-que si elle arrete de boire du lait de leur mère elles ne seront pas capable de produire leur propre anticorp puisque ca fait déja huit années qu'elle les allaite ? L'enfant développe des anticorps bien avant que la mère arrête d'allaiter... vers 3-4 mois... Gypsie a écrit:C'est Freak.. j'ai pas tout écouté, mais esce qu'elle a dit à quel àge elle pensait arrêter de les allaiter?? Quand la petite n'en voudrait pu. (ou quand elle n'aura pu de lait.... j'veux dire, c'est pas éternel ça... ça continue ''tant que l'enfant en prend'', mais techniquement, avec le temps, ça fini quand même par diminuer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Perso, j'ai allaité le premier jusqu'à 9 mois et le deuxième jusqu'à 7 mois...c'était ma limite... Je n'ai jamais été à l'aise de nourrir en public (mais j'admire énormément les mamans qui le font) alors la vie casanière devenait lourde malgré la satisfaction de faire du bien au bébé. Sans juger, je peux tout de même dire que ça crée chez moi un réel malaise de voir des enfants si grands au sein...Chacun sa limite, là, la mienne est ici largement dépassée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Lili* 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 C'est sur que ca depend des limites de chacun, je me sens deja malalaise avec un bebe dans les bras (exagération mais pas trop) Je n'ai rien contre ce que font les gens mais c'est sur que ca peut en choquer surtout plus que les enfants vieillisse, moi ma mere ma nourri au sein seulement jusqua 6 mois je crois je sais pas s'il me manque de quoi ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Marie-Claude a écrit:pourtant, tous les enfants qui tètent caresse le sein et le corps, c'est bien naturel... ça met peut etre mal à l'aise, j'en conviens... mais de là à parler d'inceste... hmmm... j'pense que j'suis mieux de débarquer de la conversation... ciao ! Marie Claude entre en bébé , et un enfant de 4 ans ya une differrence la ... et quand je dit caresser c est vraiment caresser et ce l'autre sein , disons que je veux pas mettre les explications ici ..heu . Et un week end je suis aller garder la , et le plus grand garcon de 8 ans est venu me rejoindre dans le lit... et deviner ce qu'il voulais.... En t ka j'avoue que cétait une situation particuliere mais j était mal a l'aise en crime . Un bébé je trouve ca super beau , et tu le sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cailllou1 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 L'allaitement a rien avoir avec l'inceste et quand on a pas vécu le lien on a de la difficulté a comprendre. On voit trop le sein comme un objet sexuelle et on oublis sa fonction première: nourrir . Jai allaiter mes 4enfants (18mois, 2ans et demie, 3ans et demie et 2ans)Chaque enfant est différent et lalaitement ne sera pas pareil dun a lautre. Un moment donner il reste que 2-3 tétée et bon cest pas un orgasme quon ressent quand lenfant tète quand meme. Allaiiter a 8ans javous que cest trop quand meme mais bon. Cest pas la prem;ere histoire comme cela qui circule . ENfin, dans beaucoup de pays lallaitement se poursuit jusqua 4 ans facilement et rien de criminèle la dedans et les enfants en vieillissant ne sont pa plus traumatissé que nos enfants et sont pas des déviant sexuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Moi je serais pas capable d' allaiter quand mon enfant est rendu assez vieux pour manger correctement des alliments...je pense meme pas allaiter en fait. Meme si je trouve cela tres beau une maman qui allaite. La j' ai 17 ans et j' ai le temps de changer d' avis mais ce que je sais s' est que JAMAIS je ne vais allaiter jusqu' a dépasser 1 ans et 1/2 MAX. Ce dont Tessa parle, s' est pas que allaiter s' est de l'inceste mais rendu a un certains point s'en est presque. Moi je comprend ce qu' elle veut dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites