Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie08

OVC et OFA la différence ?

Messages recommandés

J'aimerais connaitre la différence j'ai eu plusieurs personne qui m'ont dit que OVC c'était pas bon j'aimerais bien savoir pourquoi et est-ce que les tests sont basés sur la même chose que l'OFA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OFA État Unis "Orthopedic Foundation for Animals" a 24 mois et ils font une gradation
OVC Canada "Ontario Veterinary College" a 18 mois. Ça passe ou passe pas
Voila les différences

Tu envoie simplement les radios prise par ton vêt et leur orthopédistes les analyse et te retourné les résultats
Ma femelle Zelda a les deux certifications personnellement je préfère L'OFA juste pour la gradation excellent, good, fair
La seule chose et si tu veux faire accouplé ta femelle par un mâle des États unis il préfère leur OFA a notre OVC canadien :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien OFA, comme dit plus haut certification Americaine avec divers degrés, Excellent, good, Fair et fait à 2 ans. Un préléminaire peut être fait avant mais la certification est faite à 2 ans. Ce que j'aime c'est que sur leur site on peut avoir tous les chiens qui ont été certifiés ainsi que le rapprochement de ceux-ci selon leur pedigree. L'examen des radios est faite par 3 vétérinaire et c'est la moyenne des trois qui donne la certification, ex. 1 excellent 2 good = good.
OVC peut_être fait dès 18 mois ce qui peut être un avantage si l'on veut accoupler un chien rapidement avant 2 ans, la certification est faite par 1 seul vétérinaire. Il n'y a qu'une note soit normal ou pas, et à date aucun moyen de vérifier un chien certifié sur leur site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime aussi le fait que je peux montrer que mes chiennes sont sur un site, on peut avoir le CERF aussi ainsi que tout les autres test je crois bien.

Est-ce que c'est possible que OVC n'existe plus j'ai entendu dire ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Est-ce que c'est possible que OVC n'existe plus j'ai entendu dire ça!


Effectivement il devait cessé leur opération de certification car le vétérinaire qui les faisaient a pris sa retraite, mais il semble qu'un autre vétérinaire ce soit montré intéressé et que finalement il est encore possible de faire faire des OVC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça est exact. j'utiliserais les services de l'OFA pour BUffy qui aura deux ans le 16 août prochains :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...